Amiga’Bouffe de Noël
-
Je décolle de Gommegnies dans 1/2 heure, j’espère arriver vers 10H30, madame se prépare…
hello les ‘chti potos, je vous souhaite un bon amusement…
est ce tom et feroce sont déjà là?
….faites leur boire plus de gernadine que de geniévre, il y a de la route à faire pour le retour:)
/me se demande lequel des deux va faire le BoB?
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Je suis bien rentré avec maman noël
Le resto était super et la salle très très bien !
L’ambiance était excellente (comme d’hab !).
J’ai eu tout mes cadeaux de noël dont une jolie sam 440, un bel écran (merci IMM ), une tablette graphique, et tout plein de livre et mag (merci Voxel).
Merci à Tarzin d’avoir rendu cela possible
Conclusion : Vivement la prochaine !
Salut Critons !
Content de voir que ta mère noel soit passée.
Je sens que tu vas passer pas mal d’heures dessus lol.
TARZIN encore merci pour ce week end bien organisé !
Un peu déçu de n’être pas venu ce Dimanche.
Mais j’ai eu de très bons echos ( VOXEL, FENRIX)
Il faudra rapidement prévoir la prochaine …
….faites leur boire plus de gernadine que de geniévre, il y a de la route à faire pour le retour:) /me se demande lequel des deux va faire le BoB?
Nan ,sérieux comme un pape . La prochaine fois ,je sais pas …
Ensuite ils n’avaient pas trop envie de partir . Me semble qu’ils ont pris la route vers 19h00 .
J’ai eu tout mes cadeaux de noël dont une jolie sam 440, un bel écran (merci IMM ), une tablette graphique, et tout plein de livre et mag (merci Voxel).
Veinard ,tiens je :sweat: .Content de vous savoir de retour chez vous .
Je suis bien rentré avec maman noël
C’est la première fois que je vois des mamans Noêl ,héhé .
@voxel ,la prochaine fois je prends des HP hors norme pour couvrir tes Mod’sTout était sympa , la salle ,le resto ,les migateux .
Je n’avais jamais vu de 4000,Aone,68060 en action,merci les gars .
Sam 440 ,c’est cool et mimi comme tout , merci IMM pour la démonstration. Très sympa aussi IMM .
Merci a Madame et Monsieur Tarzin
Vivement la prochaine fois .
….ha je suis vraiment content pour vous, juste une ‘tit larme à l’oeil.
/me a un coeur d’art”chti”chaud.
(…..quoi?! il est tard, et alors, je viens juste de finir mon rapport de fin d’année, restructuration oblige….)
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Salut Tarzin et Madame Noël
Juste un petit mot pour dire que j’ai fort apprécié la bonne humeur de tout le monde et l’accueil très chaleureux !
Le repas était très bon, le café aussi, et ma femme a vraiment hyper bien apprécié la ballade dans Bergues sous la ‘baguette’ de Madame Noël (hé oui, il y en avait 3 en fait) !
Bref, une rencontre qui valait le coup du déplacement
Vivement la prochaine
A+, Merci Tarzin et Madame Noël
Amigalement, Laurent aka Faranheit
Je me joint aux autres pour exprimer ma grande satifaction vis à vis de ce week-end Amiga.
D’une amigabouffe l’évènement s’est finalement transformé en mini Amiga party internationale !
Je tiens à souligner le formidable accueil de Tarzin, mais également de tous les habitants de la région que nous avons croisé (le personnel de l’hotel, le serveur de la brasserie, même les vigiles du centre culturel!).
J’ai pu constater un engouement significatif de la part des amigaïstes du Nord-Est, et l’ampleur qu’a pris l’évènement n’en est que la manifestation la plus évidente.
Il y a visiblement là un potentiel de rassemblements Amiga qui ne demande qu’à s’exprimer.
Quand à nous, de notre côté de la frontière, nous avons commencé une réflexion qui nous permet d’envisager l’organisation de rassemblements franco-belges à moyen terme. A suivre, donc.
D’un point de vue plus personnel, je me félicite d’avoir pu mettre des visages sur des noms souvent vu ici, tels Critongate, Fenrix, Ness62 et bien sur Tarzin.
Conçernant les machines et hardware en général, c’était plutôt varié, et voici une liste non exhaustive de ce dont je me rappelle:
– Amiga OS4.1 sur Micro Aone (le mien)
– Amiga OS4.1 sur SAM440 (de Farenheit)
– Amiga OS4.0 sur 4000T PPC (Voxel)
– Amiga OS4.0 sur 1200 PPC (mr*de, je sais plus qui)
– Amiga OS3.9 sur 4000T 060 (Feroce)
– Amithlon sur laptop (Ness62)
– Morphos 2.0 sur Peg1 (Fenrix)
– Morphos 2.x sur Peg2 (Farenheit)
– Minimig (faranheit)
– Deneb sur 2 4000 et 1 magnifique 2000 plexiglass (Voxel)
– Un intéressant “émulateur physique” de lecteur de disquette pour A500
– Ma Supergrafx que je n’ai pas pu utiliser faute de trouver un écran supportant le NTSC.
Ha oui j’oubliais, la bouffe: un rapport quantité/qualité/prix imbattable. Nous avons super bien mangé. Nous parlons tout de même d’une amiga bouffe, à la base.
Je me devais donc d’y faire mention.
Voilà, je laisse à d’autre le soin de compléter/corriger ce modeste compte-rendu.
Tarzin: j’ai fait quelques photos durant le week-end, et je ne demande qu’à te les envoyer si tu as un hébergement sur lequel les mettre.
Ha tiens en passant, un commentaire sur la SAM440.
J’ai passé un peu de temps avec Farenhait pour voir tourner la sienne, et l’installation d’OS4.1 sur mon Micro Aone par la suite me permet d’ors et déjà d’établir une ou deux comparaisons:
– Graphiquement (Radeon M9 – 64 MB), la SAM est nettement au-dessus du Micro AOne (Radeon 7000 – 32 MB): le multi-layer 3D d’OS4.1, très fluide sur la SAM, est inutilisable sur mon µA1 (en 1440*900*24). J’ai dû le désactiver. De toute façon la consommation en mémoire vidéo était de toute façon intenable (il me restait 1.8 MB de mem. vidéo avec juste le Workbench lançé!!)
– Question puissance CPU nous avons juste testé la demo “My World Is How I Create It” – By Ukonx (Synthesis Party/2002), que Krabob a réçemment porté sur OS4.
Il en ressort que sur la SAM, les scènes les plus lourdes semblent un poil plus fluide que sur µA1.
Il est intéressant de noter que, puisque cette démo produit un rendu 3d complètement software, elle paraît appropriée pour mettre en lumière les différence de performance du cpu.
Cela tendrait à suggérer que le EP440 667 Mhz de la SAM n’aurait rien à envier au GX750 800 Mhz du micro Aone.
Cela reste néanmoins de la spéculation, car d’une part, j’ignore dans quelle mesure les architectures de ces deux cpu necéssiteraient des optimisations différentes du code pour en tirer parti au maximum.
Et d’autre part, la comparaison avec une seule démo n’est pas une base suffisante pour avoir un avis éclairé sur les capacités respectives des deux machines.
Dommage que le temps ai passé si vite, on aurait pu tester d’autres logiciels pour établir des comparaisons plus variées…
En tout cas, mes premières impressions sur la Sam440 sont très positive !
Par comparaison, je déplorais personnellement que la seule plateforme matériel disponible actuellement pour Morphos soit l’Efika qui, malgré ses qualités, ne soutienne pas la comparaison avec des Pegasos dans un contexte d’utilisation desktop.
En ce qui concerne la Sam, on a là visiblement une machine au moins aussi utilisable et performante qu’un Micro Aone.
…
au moins aussi chère, aussi ;-P
@ Tom , j’ai lorgné derrière ton dos pour ton Aone,désolé Hein! .
Y a eu aussi
Sous PureOs/linux
Amikit.
Aranym pack 3D,émule du falcon .
avec Wine, Photogénic
Sous Xp ,ben oui
Emulation MAC 8.0
Et une tiote démonstration d’un utilitaire pc qui me tient a coeur (dommage qu’il n’existe pas sur Miga),c’est Recolored qui vous colorise une photo en quelques coups de clic clic.
Sans oublier Tvpaint IV que j’ai laissé entre les doigts de Critonsgate.
J’ai aussi fait une tentative de Arosmax (mais bon saleté de portable Pc) .
Feroce .Ce fut un plaisir pour moi d’admirer ta bécane.
Je le dis encore une fois
J’en ai eu plein les yeux ,merci a tous .
Hello,
Content de voir que tout le monde est bien rentré. Voxel prenait le route du retour ce matin.
Je vous REMERCIE tout d’abord d’avoir fait la route, ça n’était pas évident et vous avez tous répondu présent.
A voir les commentaires, je pense que tout le monde (et moi le 1er à passer de bons moments.
Je ne vais pas détailler tout ce qui s’est fait au cours de ces 2 jours ici mais plutôt réserver ça pour Amiga Power (en essayant de ne pas être en retard cette fois-ci)
Visiblement, comme le disait Tom, beaucoup de monde semble intéressé pour ce genre d’évenement. Le résultat de ce week-end me pousse à dire qu’il y a moyen de faire quelque chose dans le coin d’un peu plus important mais une chose à la fois.
@Cristonsgate
Je suis bien rentré avec maman noël
Je pense que les “Maman Noël”, ça va rester. Chiche on met une petite photo?
Merci à Tarzin d’avoir rendu cela possible
Très bien mais tu ne donnes pas mon n° de téléphone à ton banquier!
@Coolcoyote
Un peu déçu de n’être pas venu ce Dimanche.
C’est déjà bien d’être passé le samedi. J’ai hésité à te rappeler car en parlant un petit peu avec le concierge, j’ai réussi à conserver la salle jusqu’à 20H!
@Ness
C’est la première fois que je vois des mamans Noêl ,héhé .
Et ouais, c’est comme ça dans le 59 (private joke!)
Sinon, je tiens à signaler que Ness a battu un record hier, sur une même machine, il a bien démarré une quinzaine d’OS dans la journée (AmigaOs, XP, Vista, PureOs, Linux je saispluslequel, etc…)
Juste un petit mot pour dire que j’ai fort apprécié la bonne humeur de tout le monde et l’accueil très chaleureux !
Merci à toi d’avoir fait la route et pour toutes tes présentations et explications très complètes. C’est un bel avantage de voir fonctionner les machines, de pouvoir les essayer et de savoir à qui l’on a affaire en face de soi! (si mon futur achat se concrétise, tu auras tout ma confiance )
ma femme a vraiment hyper bien apprécié la ballade dans Bergues sous la ‘baguette’ de Madame Noël (hé oui, il y en avait 3 en fait) !
Et bien tant mieux, je pense que c’est aussi une façon de conjuguer l’utile et l’agréable.
J’en ferai part à Mme Tarzin qui sera ravie!
Je vois que les “mères Noël” ont un franc succès!!
Salut la Vache!
Je tiens à souligner le formidable accueil de Tarzin, mais également de tous les habitants de la région que nous avons croisé (le personnel de l’hotel, le serveur de la brasserie, même les vigiles du centre culturel!).
Je referai un courrier à la mairie pour le signaler parce que sans eux, rien n’était possible, et la salle jusqu’à 20H, c’était franchement pratique et sympa. Je repasserai au resto pour leur indiquer que tout le monde était content. Il est vrai que le rapport qualité/prix était franchement intéressant.
Comme tu disais, c’est très sympa de pouvoir mettre un visage sur un pseudo!
Fait le bonjour à Feroce au passage
Sinon, j’ai quand même bossé un peu sur ces deux jours et j’ai:
– terminé la traduction/rlecture complète de TheMPEGEncGui
– fait un petit slideshow avec des images IFF que j’ai retrouvé durant le week-end sur un CD
Je vous tiens informés lorsque tout ça est disponible
@A tous,
vous pouvez m’envoyer vos photos, je suis entrain de préparer un album photo en plus de l’article. -> tarzin at aliceadsl point fr
Oki merci Critonsgate .
Je te mets celle-ci qui vient de la première ABC et vous m’avez fait suer.
Cette image je l’ai reprise car la première Critonsgate ferme les yeux et la deuxième c’est feroce
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Amiga’Bouffe de Noël