Amiga vs Atari en une du Monde
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
-
Et oui tout arrive, en une (numérique) du journal Le Monde, Amiga vs Atari.
La classe…
Lien ici -> Amiga vs Atari
Bah, voila ou ca mêne d’être tétu
En même temps en informatique ou en mathématique, on peut se permetre d’être tétu. On vois bien d’après le résultat si on est meilleur ou pas.
Bon, c’est sur que maintenant, avec les PCs et l’informatique actuelle(…), il faut relativiser. L’infaillible n’existe plus. (A moins que l’OS 4.1.1 atteigne la stabilité de la légendaire TI30 Galaxy ??)
merci Balis pour ce lien, instructif et intéressant.
Et bravo à Nolife pour leur boulot.
Ayant possédé un Atari STE, j’admets qu’au niveau jeux l’Amiga s’est toujours imposé.
Pourtant, au milieu d’une foule de conversions baclés, certaines productions on montré qu’avec un minimum de détermination et de connaissance en code, il était possible d’obtenir de très bon résultats sur Atari. En anecdote, plusieurs démos Atari ont repris les graphs et les scrollings paralax de Shadow of the Beast à la perfection, tandis que la conversion Atari de ce soft était…atroce !
Mais Atari s’est vraiment imposé en musique professionnelle, il faut dire que les prises midi intégrées et le développement d’excellents logiciels y sont pour beaucoup.
Et le GFA basic, quel langage formidable, abordable et puissant (pour l’époque).
Et puis, les ataristes et le amigaïstes n’étaient pas en aussi mauvais termes. A mes débuts en démomaking, j’avais encore mon ST sur lequel je réalisait des graphs et des modules, qu’on convertissait ensuite au format Amiga (avec dos2dos je crois).
A l’époque, c’était plutôt PC qui était l’ennemi
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Amiga vs Atari en une du Monde