Amiga VS Atari
-
Il y avait trèèèèèèèèès longtemps que je n’avais pas jeté un coup d’oeil sur l’actu Atari et j’ai l’impresion que après la guerre ouverte des années 80-90, la guerre froide qui a succédée a définitivement tournée en faveure de l’Amiga
Le projet Milan II a été abandonné de longue date.
La dernière news du projet Atari Coldfire date du 12/12/2004…
Quelqu’un serait-il au fait d’un projet + récent chez Ah t’as ri, histoire que l’on puisse encore se foutre sur la gueule
A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar
Il y a longtemps qu’il n’y a plus de guerre Atari-Amiga, pas besoin de vouloir raviver un truc que personne ne regrette. En revanche, il y a eu recemment un thread consacré à l’atari avec le point sur les projets en cours, tu le trouveras en utilisant la fonction recherche du site.
Moi ce qui me gave c’est la perte totale d’humour et de déconade des « Amigaistes » actuels, si bien que lancer un thread Amiga vs Atari qui aurait pu rappeler les déconades de l’époque (car c’était un vrai trip!) se transforme en un hypocrite « truc que personne ne regrette qu’il est inutile de raviver », comme si cela avait laissé de profondes empreintes dans la chair comme un viol d’enfant.
J’en ai plein le derch de ces gens « anti critiques » qui a force de jouer ce jeu deviennent d’insuportables critiqueurs.
Modl’avantage du temps ou il y avait la guéguères ATARI-AMIGA c’est que le développement de ces deux machines étaient actif que de soit materiel ou logiciel, et cela n’étaient pas limité qu’a une minorité de personnes, je me rappelle encore lors des pauses a l’école ou l’on débatait sur la qualité(sans etre tres objectif parfois) des machines.
Bref c’etait le bon temps :'(
Moi ce qui me gave c’est la perte totale d’humour et de déconade des « Amigaistes » actuels, si bien que lancer un thread Amiga vs Atari qui aurait pu rappeler les déconades de l’époque (car c’était un vrai trip!) se transforme en un hypocrite « truc que personne ne regrette qu’il est inutile de raviver », comme si cela avait laissé de profondes empreintes dans la chair comme un viol d’enfant.
je crois que tu as pris mes propos bien trop au sérieux et je trouve ta comparaison douteuse et exagérée. Ceci dit pour parler de critique j’ai du mettre de l’eau dans mon vin, mon esprit critique m’ayant rapidement valu une réputation de râleur, puis de linuxien anti-amigaOS. Quand à l’humour à force de tomber dans le vide ou de se retouver avec des thread vite fermés j’ai fini par l’exprimer ailleurs .
mais le message est passé Crisot. Merci. Je recommencerai plus, à l’avenir je serai critique et drôle (dans les (étroites) limites de la bienséance amigaiste bien sûr !). La guerre amiga/atari ça ne ressemble-t-elle pas à une vieille blague des grosses têtes qui ne fait plus rire que les vieux généraux de l’amiga ou les newbies qui fantasment sur un passé qu’ils n’ont pas connu ?
Finalement, on déplore plus ou moins la même chose non ?
Yopy yop
La guerre amiga/atari ça ne ressemble-t-elle pas à une vieille blague des grosses têtes qui ne fait plus rire que les vieux généraux de l’amiga ou les newbies qui fantasment sur un passé qu’ils n’ont pas connu ?
Ce serait plutôt ça, oui
Perso, je suis pas contre un thread de ce genre, mais ce serait cool d’y indiquer plus d’humour quand on commence… Façon Boing Attack (bisouxxx mon Monsieur Belett adoré ), sinon on ne sait pas si c’est vraiment pour la déconne.
Sinon, pour les actus Atari :
Et puis si vous voulez du matos :
https://ptonthat.fr/
il faut venir à l’alchimie ou à la huno pour voir ce qui se fait
encore en (et avec) et la comm atari n’est pas composé de branks
qui se plaise à raviver des polémiques.
pour preuve j’ai obtenu gratuitement une souris neuve pour
520st pour un ami atariste tout à fait gratuitement.
entre autre il faut savoir que le comm atari a poussé au maximum
de ses possibilitées le 060 avec le ct060.
et beaucoup de démos maker travaillent encore avec amiga
pour les graphismes et codent la musique sur atari.
et plutôt que de poster bêtement sur AI, venir aussi aux parties
c’est pas mal dans le genre pour apprécier les contacts qui
se créent à ces occasions.
vive tobé)
/me en mode « un peu énérvé » par certains comportements
/me mode modérateur
c’est vrai que c’est aussi le forum guéguerres, je n’ai rien à foutre là….
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Toutes mes amitiés à Rajah
je me rappelle encore lors des pauses a l’école ou l’on débatait sur la qualité(sans etre tres objectif parfois) des machines.
Oui, et les fois où une nouvelle Atari démo sortait et arrivait (enfin) à égaler l’Amiga. (ahhh, mes permières démos Atari en Fullscreen!!!)
Au début, pas les moyens de me payer un Amiga,donc j’ai acheté un Atari (qui bien entendu était meilleur que l’Amiga) mais il fallait bien se rendre à l’évidence, l’A500 tuait sur place l’Atari.
Que de bons souvenirs …. :sweat:
A l’achimie 5 on pouvait admirer (entre autres) mon Atari Falcon fraichement remporté sur eBay Allemagne
On pouvait rencontrer l’équipe trés sympatique du fanzine Atari
« ST Magazine ».
Je leur ai acheté le denier numéro là bas.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Guéguerres › Amiga VS Atari