Amiga v.s. Amiga emulé

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 72)

• logo

Voilà peut-être une autre définition de l’Amigaïste (sujet Amiga Vs Amiga émulé).

Moi, mon jeu c’est d’ouvrir autant d’applications que la mémoire me le permet, et de switcher de l’une à l’autre.

Déjà avec une BlizzardPPc mon Amiga laissait les « spectateurs » de ces petites séances sans voix.

Le mieux C T quand ils constataient qu’il n’y avait que 200MHz et 64Mo dans la bécane.

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
      Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
      WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
      Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
      A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

henes

Et tout tournait sur celui à 25MHz ? :)

logo

Tu as raison Henes, la plupart des applis étaient exécutées par le 68040 à 25MHz, comme IBrowse, Photogenics, Wordworth, Dopus,… mais j’envoyais aussi quelques ppc en même temps, comme de la lecture MP3 ou du ShowPPC.

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
          Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
          WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
          Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
          A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

stan

pkoi ne pas emuler l’amiga avec un 2ghz compatible pc !!

Un PC à 2GHz chauffe plus, fait plus de bruit (en général – ça peut s’arranger), pollue plus, met plus longtemps à booter (quoi que mon Amiga… mais bon), et ne fait pas tourner les programmes PPC.

anonyme

ok ok ok ok, raisonnons en terme purement informatique. Restons dans les hexadecimales, les registres proc, etc.

Le mot informatique est la compression de 2 mots : information et automatique (oui monsieur). En bref, avoir l’information au plus vite (+ vite qu’un cerveau humain par exemple sinon, aucun interet).

Un projet de construction d’un pont (par exemple) demandera le calcul de X parametres. On entre tout ca sur informatique en 10000 operation mathematiques (on va dire ca, ok).

Maintenant, la nasa planifie un calcul d’un vol spacial vers mars. Resultat informatique 30 milliards de calculs complexe (au pif, ok?, c’est juste pour dire).

Et bien, croyez moi, autant pour la construction d’un pont l’amiga et le PC se valaient (je veux dire par la qu’on etait pas a 30 secondes de calcul suplementaires dans un bureau du neuf trois), autant pour le vol spacial, la nasa regardera a deux fois sur quel hardware elle programmera son business. Et ce ne sera peut etre pas sur PC d’ailleurs !!

Moi par exemple, j’aime la cryptographie (entre autre). Ca demande pleins de calculs a te faire chauffer un proc !!! Rapellez vous, au debut de ce post, je vous ai dit « restons dans l’informatique nivo hardware ». Et bien reconnaissez qu’un mhz, c’est 1 seul mhz et que 2000mhz, c’est 2000mhz !!! Reconnaissez aussi qu’un proc epaulé par une memoire de 500 mhz de frequence avec temps de latence tres court sera plus a l’aise qu’avec une memoire edo.

« HOUUUUUUUUUU, HOUUUUUUUUUUUUUUU » vous dites vous !

N’est ce pas ???

Ce que j’ai dis, je l’ai dis. Et ce que je viens de dire est vrai. Mais vous faites « HOUUUUU » parce qu’il vous a semblé que je faisait reference a l’amiga ! QUE NENI !!!!!!! Je ne parle que de « technologie informatique »; peu importe qu’on l’appelle atari, msx, G12 ou autre supercalculateur. Alors, quand je regarde les aspects prix/disponibilité/fiabilité/service rendu/etc, j’opte pour le PC. Et peu importe si wiwin est gros, bug, n’appartient qu’a microsoft, etc… TECHNOLOGIE les mec, TECHNOLOGIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sharynn

J’avais lu quelque part qu’un AMiga a 14 mhz faisait mieux tourner un « Microsoft-Word-like » avec les même option que la dite version sur Pc (Word6) , le Pc étant lui à 90 Mhz…

Donc les Giga hertz c’est bien on ne crache pas dessus, mais à quoi sert d’avoir un programme tournant (soit disant) avec 1,5Ghz de proc et beaucoup de memoire, alors que ce programme peut seulement se contenter de 100 Mhz et de 10 fois moins de memoire!!!!!

Mais non!!!! ,on rejoute dans les lignes de code des boucles mortes pour rallentir le processus et on demande pour cela plus de Mhz!!!!!

Si j’ai besoin de taper une lettre, j’ai juste besoin de 25 Mhz, toutes option comprise. Vous faites de la musique alors passez sur MAC, vous faite de la synthèse pro et de l’imagerie pro passez sur SUN, Silicon graphics, AMiga ou MAC…

par contre vous voulez faire bang bang avec des potes, et bien prenez quelques euros et allez faire un Painball, ca défoule plus le corps!!!!!!!!

Un vieux PC est encore un PC bon, mais maintenant c’est une course à l’armement (vitesse, fiabilité…) plus chère et plus chère…

Oh regarde j’affiche 90 images par seconde, cool mais ton yeux en voit que 24, les 66 autres serve à rien !!!! fluidité vous dites 35 suffirai amplement !!!!

Tous cela pour dire que;la vitesse c’est bien, mais en avoir un peu moins ca suffit très bien… L’informatique est relative , tu es un PRO achète une machine du feu de dieu, tu ne pense qu’a jouer, alors achète une console !!!!!!!!!!!!

Amos un jour, Amos Toujours
                -----------------------------------
                AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

Polymere

@SPH: Heuuu…

Essaye de t’imaginer la puissance de calcul « perdu » et gâchée par windows et tu te rendra compte que les mhz ca fait pas tout.

Sur mon peg g3 600 sous Moprhos, je démarrera vite, les applis se lancent vite et au final tu aura lu ton courrier en 50 secondes chrono depuis la mise sous tension :) (je viens de le faire c pas une connerie)

Maintenant essaye de faire pareil sur ton pc 2 ghz :P

(comment ca je triche, j’utilise juste polynet pour automatiser tout ca…)

anonyme

sharynn: c’est comme ça qu’on renouvel constament le parc informatique, c’est comme ça qu’on revends des licenses de son OS pourri, c’est comme ça qu’on control l’offre et la demande et c’est comme ça qu’on devient leader mondial avec quelque chose de moins bon que les autres…

tu as tout compris :)

et c’est contre ça que je me « revolte » avec mon peg et ces 600 MHz tout naze :)

ps: Polynet powah !

anonyme

De toute façon, ca c’est des arguments de pcistes qui veulent pas quitter leur jolis bouffe calculs.

Utilise un AmigaNG et tu verras la différence.

Rien à battre des gna gna gna mhzs, mips, flops.

Quand c’est bien fait il y a pas besoin de 20 Térahertzs.

C’est vraiment dommage qu’on soit dans un monde où la mauvaise qualité d’un os aie fait qu’aujourd’hui aucun pentium, athlon, mac ne soit utilisé au max de ses possibilités et que les programmes soient l’air de rien affreusement gros et merdiques……

Monde de merde de gaspillage.

anonyme

> Leo : Des logiciels ont été développés ou maintenus sous WinUAE. De là à dire « beaucoup » de logiciels, j’ai des doutes.

Bah « beaucoup » est peut être un bien grand mot… mais quand on sait que les logiciels commerciaux se comptent sur les doigts d’une main, même un seul c’est beaucoup. Au hasard: GoldED… Même si je ne l’apprécie pas, c’est quand même pas rien. Il est aussi possible que Amirc ait été développé sur UAE un certain temps,…

Qui chat sur Amiga avec autre chose que AmIRC ?

Et pour ce qui est des problèmes de compilation avec UAE, ca a toujours marché ici. Les seuls problèmes que j’ai eu sont liés à UAE (includes réseau multiples => conflits,…)

WinUAE m’a rendu (et me rend) BEAUCOUP de services.

Avant que j’ai un peg, je cross-compilais pour MorphOS sur WinUAE. Ca m’a aussi vachement aidé pour les portages de ScummVM (vitesse, plantages: il suffit de relancer l’app, pas de dd trashé,…)

Pour ce qui est du soutient d’une machine, c’est sûr qu’avec UAE c’est pas possible… Mais de là à dire que UAE tue l’Amiga, non… En plus de l’aspect nostalgique, UAE est pour moi un outil indispensable, même depuis que j’ai le peg.

@+,

Léo.

PS: chapeau au gars qui maintient actuellement la version Windows… On lui a d’ailleurs envoyé un Pegasos mais il avait pas l’air très chaud :/

anonyme

> j’avais fait tourner 2 demos en simutanée fenetrée avec un ami pciste (sulaco + bynight) ce qu’il l’avait mis sur le cul (malgrés le son explosé).

Vi, je fais la même chose voir mieux sur le pc ici…

A la différence près que c’est un 1800+ et que ca se vend même plus parce que c’est dépassé… Idem pour ma carte gfx (radéon 7500).

Je dis pas que c’est pas bien… Mais on est plus sous Win3.1…

Tout ca pour dire qu’il faut -à mon avis- jouer sur autre chose si tu veux (réellement) impressioner du monde.

@+,

Léo.

henes

Non, c’est pas vrai ? Ce *trou*du*cul* qui hait MorphOS et raconte partout des salades terribles sur son compte… a reçu un Pegasos ? Tu es sûr ?

anonyme

« TECHNOLOGIE, TECHNOLOGIE LES MECS! »

Juste qu’un PC, c’est tout sauf technologique.

L’architecture hardware d’un PC n’a pas changé depuis 20 ans, et souffre toujours de problèmes masqué par les chipsets modernes, dont même un Amiga 500 ne souffre pas.

Technologie? Windows est un Os dont la technologie est lourde. Son noyau est démodé, sa gestion de la mémoire virtuelle à 15 ans de retard sur les méthodes employée par Linux et d’autres systèmes. Même la mémoire virtuelle de l’AmigaOs 4 promet d’être mieu foutue.

Technologie hardware alors? Oui, 1 Mhz c’est 1 Mhz… 2000 Mhz c’est 2000 Mhz… Et 1 cycle est 1 cycle, et la capacité d’un CPU à dispatcher des instructions par cycle est encore autre chose.

Mon G4 à 933 Mhz parrait ridicule? Sur PowerPC, toutes les instructions shorts font 1 cycles. J’ai donc benchmarké mon G4 à son maximum atteignable de 2800 MIPS.

Un Intel à 3.2 Ghz parrait puissant? Regardez donc la lenteur phénoménale des instructions accusant des temps d’execution long, l’absence totale de rotation hardware masquée rapide. Au final on est TRES LOIN du ratio 3:1 Freq/Mips d’un PowerPC G4.

La mémoire est par contre une chose sur laquelle le PC est bien épaulé. C’est peut etre pour ça qu’un processeur PC parrait puissant, mais qu’on se rassure, il ne l’est pas. :)

Revenons à la NASA qui a 30 milliard de calcul à faire. Partons du principe que ces calculs sont principalement des mathématiques, donc la bande passante mémoire de la machine n’est pas stressée. Dans un tel cas, actuellement, il faut 2 à 4 pentium 4 à 3 Ghz pour avoir l’équivalent d’un simple PowerPC à 1.25 Ghz. Sachant qu’un PowerPC consomme 3 fois moins, chauffe 2 fois moins.La NASA sentira la différence jusqu’à dans sa facture d’éléctricité si on compte le nombre de machines dont ils auront besoin.

En CPU pour PC, il n’y a à peine que l’Athlon, Athlon 64, et Centrino qui soient un poil bien branlés, car puissants à basse fréquence.

La force du PC c’est sa quantité de logiciel et il a eu la chance de récupérer les derniers developpeurs compétents.

De toute façon on voit bien que les vieilles architectures sont démodé, x86, et même le PowerPC en soit est vieu. Le développement des chipsets propriétaire le prouve. Le processeur de la PS2, console limitée par d’autres éléments, ne tourne qu’à 297 Mhz… Et les developpeurs PS2 vous diront tous qu’à 297 Mhz, le CPU de la PS2 est beaucoup, beaucoup plus puissant qu’un G4, altivec inclu.

anonyme

ALORS LA LES PTITS GARS, VOUS M’AVEZ SCOOTCHE !!

La mentalité amigaiste est bien presente ici, pas de doute…

quelques copier coller puis mes commentaires :

sharynn > J’avais lu quelque part qu’un AMiga a 14 mhz faisait mieux tourner un « Microsoft-Word-like » avec les même option que la dite version sur Pc (Word6) , le Pc étant lui à 90 Mhz…

>> moi aussi coco, j’en ai lu des tonnes de foutaises sur l’amiga avec des stats mirobolants, etc… La derniere foutaine a ete quand j’ai vu des stats sur le pourcentage de gens utilisant tel ou tel navigateur. Et tu me croira ou pas mais le site disait que + de 90% des gens utilisait un AMIGA !!!!!!!

sharynn > Donc les Giga hertz c’est bien on ne crache pas dessus, mais à quoi sert d’avoir un programme tournant (soit disant) avec 1,5Ghz de proc et beaucoup de memoire, alors que ce programme peut seulement se contenter de 100 Mhz et de 10 fois moins de memoire!!!!!

>> tu es formidable toi. Il vaux mieux ca que l’inverse. Et il vaux mieux prevoir.

polymere > Essaye de t’imaginer la puissance de calcul « perdu » et gâchée par windows et tu te rendra compte que les mhz ca fait pas tout.

>> technologie les gars ! j’avais dit qu’on se foutait de windows. Et meme si windows coupe les pattes aux mhz, il n’en demenre pas moins que ces mhz existent et donne a mon avis leur meilleur avec certains logiciel optimisé…

sas_ > c’est comme ça qu’on revends des licenses de son OS pourri, c’est comme ça qu’on control l’offre et la demande et c’est comme ça qu’on devient leader mondial avec quelque chose de moins bon que les autres…

>> technologie !!! je ne parle pas de l’OS ni de la jalousie qui t’envahi parce que microsoft fait de l’argent

JaMiGa > De toute façon, ca c’est des arguments de pcistes qui veulent pas quitter leur jolis bouffe calculs.

Utilise un AmigaNG et tu verras la différence.

>> argument valable. Et si je prenais ton « amigaNG », je serais certainement tres decu ! et puis il me couterais combien ? 15 fois un PC ?

leo > A la différence près que c’est un 1800+ et que ca se vend même plus parce que c’est dépassé… Idem pour ma carte gfx (radéon 7500).

>> MDR leo. si le 1800+ est depassé, tous vos engins le sont bien +. Ne t’autoflagelle pas comme ca leo…. =)

Articia > Juste qu’un PC, c’est tout sauf technologique.

L’architecture hardware d’un PC n’a pas changé depuis 20 ans, et souffre toujours de problèmes masqué par les chipsets modernes, dont même un Amiga 500 ne souffre pas.

>> X-D

anonyme

Si ça te plait de changer de PC tous les 6 mois parceque tu ne peux pas faire tourner le dernier Quake 12 c’est ton droit, si ça te plait que ton OS se trainne lamentablement parceque tu n’as que 256 Mo de ram tu peux, c’est egalement mon droit de refuser cela, tant pis pour Quake 12, il est nul question de jalousie.

De toute façon la guerre au MHz (GHz pardon) s’essoufle pour laisser place à la guerre de l’OS qui supportera la plus de format pourrie (voir les gué-guerres sur les navigateur Web ici même) je m’y refuse egalement.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 72)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga v.s. Amiga emulé

Amiga Impact