Amiga sur Iphone, Android, Symbian … et d’autres ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

• 1
  • 2
  • kioniro

Bonjour à tous,

Concernant l’émulation Amiga sur terminaux mobiles, ça avance pas mal. Sur Android, c’est déjà le cas:

Uae4All sur Google Android

Manomio (le créateur de l’émulateur Commodore 64 sur Iphone et le porteur de Flashback sur cette même machine) planche désormais sur un émulateur d’Amiga 500. Sur sa vidéo de présentation, il montre qu’il est facile de jouer à des jeux Amiga sur iPhone. Il teste deux jeux, dont Turricane, et l’émulation a l’air rapide.

Amiga 500 sur Iphone / IpodTouch

Pour les utilisateurs de Nokia (ou de LG sous Symbian), Uae4All peut tourner le Workbench!

Amusant, amusant !

Bientôt, l’Amiga in-the-pocket! :-D

Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

Mod

jegougou

La version C=64 de l’emulateur sur iphone (non jailbreaké) mais bien mais la jouabilité de certains jeux n’est pas evidemente.

Bruce Lee est quasi injouable selon moi

a voir

BatteMan

Juste pour dire que le gars qui a « porté » Flashback sur iPhone n’a en fait porté que le moteur Reminiscence sans demander l’autorisation à l’auteur, qu’il file les datas du jeu sans avoir eu l’accord des ayants droits de Delphine Software… Et le pire dans tout ça, c’est qu’il vend le jeu et se fait donc des sous sur le dos des autres qui ont réellement bossés sur le jeu et sur le moteur… Enfin bref…

Sinon, UAE4All sur Android, cool !

/me lorgne de plus en plus sur le HTC Desire !

Only Amiga makes it possible !

Admin

bigdan

Sauf erreur de ma part, l’émulateur C64 sur iPhone a été retoqué par Apple. Ha non c’est le port d’UAE…

D’ailleurs je serais curieux de savoir si on ne trouve pas des petits morceaux d’UAE dans plusieurs portages de jeux sur iPhone.

Mod

jegougou

@dan: oui une premiere fois car apple ne voulait pas que les gens accedent au basic du C=64. Ils avaient peut etre peur que les gars code sur leur iphone 😮

Depuis, les developpeurs l’ont re-soumis en cachant le basic mais des petits malins ont trouvé la cachette :-D

Ce qui a engendré une mise a jour de l’appli.

/me qui a l’appli sur son tel

henes

kioniro

Ca travaille dur dans l’émulation portable de l’Amiga!

A quand un Amiga Phone ? 8-)

Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

Screetch

kioniro a écrit :

Ca travaille dur dans l’émulation portable de l’Amiga!

A quand un Amiga Phone ? 8-)

On a failli en avoir un officiellement en 2001, le Sharp Zaurus :

Quoique j’ai un doute, c’était un téléphone ou juste un PDA ?

Edit : Après vérifications, c’est bel et bien un PDA et non un téléphone… Autant pour moi X-D

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

kioniro

Le Sharp Zaurus était compatible Amiga ?

Creols

A Screetch : Petite remarque, en passant : dans l’expression « Autant pour moi », il y a une erreur d’orthographe… que j’ai mis soixante quinze ans à corriger :-P

En effet, la grammaire française est ainsi faite, qu’il nous faut écrire : Au temps pour moi.

Mais je te rassure, je fais beaucoup de fautes d’orthographe ! ;-)

JiDeWe

c’est couillon mon xpm5530 n’est pas repris dans les app. compatibles

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

BatteMan

Creols’

A Screetch : Petite remarque, en passant : dans l’expression « Autant pour moi », il y a une erreur d’orthographe… que j’ai mis soixante quinze ans à corriger :-P

En effet, la grammaire française est ainsi faite, qu’il nous faut écrire : Au temps pour moi.

En fait, au temps pour moi vient de l’armée ! En effet, c’était ce que disaient les trouffions qui se loupaient quand ils marchaient en cadence.

/me aime les minutes culturelles ;-)

Only Amiga makes it possible !

leo

En fait, au temps pour moi vient de l’armée ! En effet, c’était ce que disaient les trouffions qui se loupaient quand ils marchaient en cadence.

/me va se coucher moins bête… comme tous les soirs :)

Sinon, la vidéo de UAE sur l’iPhone a l’air de vraiment bien tourner. Limite mieux que sur Peg1/G3… Par contre avec les doigts ca risque de pas être top ces jeux ;)

Il y a pas une version Palm ? :)

kioniro

Par contre avec les doigts ca risque de pas être top ces jeux ;)

@leo
                                :

Pour avoir essayé Flashback porté sur l’Iphone, je peux t’assurer que c’est très jouable.

Sinon, j’ai trouvé ton bonheur héhé :

MyUae for Palm OS

Je sais pas si celui ci fonctionne sous WebOS

^^

A quand un portage de UAE sur ce téléphone ?

lol :-D

Mod

jegougou

Sisi Tarzin en avait parlé il y a encore 2-3 mois.

D’ailleurs si je me trompe pas le prochain Amiga Power aura un article sur le sujet écrit par le sieur cité plus haut ;-)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Amiga sur Iphone, Android, Symbian … et d’autres ?

Amiga Impact