AMIGA 500 supérieure à ATARI ST
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Oui, Body Blows était jouable mais pas hyper-jouable, le gameplay en l’occurrence n’arrivait a la cheville (au mieux les genoux) d’un Street Fighter. Niveau Gameplay il a manqué d’une manette a plusieurs boutons pendant trop longtemps. Et quand bien même certains jeux reconnaissaient 2 voir 3 boutons (cd32 mis a part), les concepteurs devaient toujours prévoir un mode 1 bouton parce que c’était la norme. Et ça devait beaucoup compliquer la tache des développeurs cette affaire. Dans un jeu de combat, un seul bouton ou deux ça le fait pas. Le gameplay des conversions de jeux en provenance des consoles ou de l’arcade (plusieurs boutons) en prenait un coup aussi. Même combat sur Atari.
Pour revenir a la comparaison Amiga / Atari, il y avait des jeux qui étaient presque meilleurs sur Atari. Je me souviens de quelques cas comme Vroom et No Second Prize qui étaient meilleurs sur ST. Plus fluide, plus rapide. Et pourtant ce n’était pas la faute à une conversion bâclée. C’était quand même 2 grands éditeurs qui connaissaient très bien nos 500 (Lankhor et Thalion). Pour autant, pour moi il n’y avait pas photo grâce au son/musique de l’Amiga. Quand j’y repense mon Amiga c’était ma chaine audio, Protracker tournait beaucoup dans ma chambre pour jouer les meilleurs modules de jeux, de démos, de compos. Et tout ça bien avant les mp3 et iTunes. Dans les jeux ou dans le workbench avec les innombrables players j’étais impressionné/béa de la qualité des productions, ce qui excluait de facto le ST.
A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.vroom amiga
vroom atari st
https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber
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je viens de voir les videos de k1200 et je ne vois aucune différence entre la version amiga et ST de « no second prize » (sauf errreur à part un meilleur son pour l’amiga.)
idem pour vroom.
Les versions des 2 jeux sur Amiga sont excellentes et n’ont rien de baclés. C’est très rapide et fluide, ça n’a rien a envier au ST. C’est en effet le tout petit mégahertz de plus qui fait la diff (écran contre écran). Mais bon le son est forcément meilleur (incomparable) sur Amiga et les blitters/coppers sont comme d’hab sous exploités. Team17 a été un des rares a privilégier l’Amiga. J’ai vu un extrait sympa bien dans le thème sur wikipedia :
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Team17
Team17 Software voit officiellement le jour en décembre 1990 et publie désormais ses créations. Alors que la tendance de l’industrie est de décliner les jeux sur différents supports, les responsables du studio se concentrent sur la gamme d’ordinateurs Amiga, dont ils connaissent bien l’architecture. Martyn Brown se définit comme un fan de l’Amiga désireux de voir son potentiel exploité. Team 17 est ainsi crée en opposition à la mode de l’époque consistant à adapter des jeux Atari ST directement sur Amiga sans en exploiter les potentialités et dans l’optique de créer des jeux pour les Amiga pourvus de 1Mo de ram et non de 512KoCQFD
A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.team 17, psygnosis
je suis joueur je montre une video pas crédible vue la date de la demo de amiga!!!
mais sa va faire plaisir au Atariste!
et puis zut faut pas rêvé lol
https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber
en plus, tu peux remarquer que c’est fluide sur AMIGA. sur atari on vois bien l’astuce qui consiste à déplacer les objets par pas de X pixel.
moi aussi je peux faire ça, je fais apparaître à gauche , au milieu et à droite . voilà c’est super rapide….. tintiiiiiin
technique également utiliser dans las jeux pour gagner en vitesse mais à l’oeil c’est pas fluide …
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