Amiga OS, AmigaOS, Workbench, MorphOS et cie (was ! Eric fra

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 201)

• Fab1

@gibs

Si je ne réponds, ce n’est pas parce que je pense avoir été attaqué. Je partage juste mon expérience du jour, et ma frustration envers OSX qui ne dispose pas de ports à jour ou fonctionnels.

Où j’ai cherché ? Ben partout via google. Je suis tombé sur des builds foireux de mencoder/ffmpeg (de 2005 ou encore qui ne tournent même pas sur la version actuelle d’OSX, …).

Alors dis moi donc où je suis censé trouver un encodeur x264/mpeg/divx/xvid/mp3/… gratuit (si possible mencoder ou ffmpeg, vu qu’ils marchent, eux). Et non, Quicktime ne répond pas au besoin.

Les « vraies applications » d’OSX, ça va bien tant qu’on ne sort pas des sentiers, quoi. Quicktime ne fait pas le poids par rapport à MPlayer, désolé. C’est une grande frustration de devoir utiliser QuickTime tant il est lourd et mal fouttu.

serge

je tâte de l’OSX tous les jours pour de la vidéo « c’est mon métier » et je suis 100% d’accord avec Fab1. Il n’y a rien de gratuit sur macosX aussi complet que ffmpeg ou mencoder.

Un bon outil gratuit est mpegstreamclip, mais il est loin d’égaler ses concurrents cités ci dessus sur le nombre de formats supportés.

Bien entendu qu’en logiciels payant, le mac a tout ce qu’il faut en bien plus.

RyZen Rulez 😉

Anonyme

Message supprimé à la demande de son auteur

Anonyme

Fab1

@fab1
              ben ouais t’as pas trop compris ou chercher quoi lol !

Ha oui, et je suis censé chercher avec quoi ? Via l’applestore pour payer, peut être ? :)

Quant aux spécificités d’OSX pour porter les applications, je dois dire que j’ai compilé des softs Amiga a partir des sources sur Aminet (comme xdms par ex puisque je suis en train de l’utiliser et d’autres) sans problème, et je ne me considère pas comme un developpeur.

Oui, enfin je vois pas trop le rapport, là. Et je sais un petit peu de quoi je parle quand il s’agit de porter ffmpeg ou mencoder, aussi. :)

Je parle du bordel innommable des dynlibs d’osx qui se mettent en travers de la route et qui empêchent de compiler tranquillement les projets opensource qui utilisent d’autres libs. La dernière fois que j’ai eu affaire à ça, le Mac a failli finir 3 étages plus bas.

Anonyme

BatteMan

gibs : Tu as parlé de #morphos dans un message précédent celui-là, mais bon, excuse-moi si je ne lie pas tous tes messages les uns aux autres, encore une fois… J’essaye de reconnaître mes erreurs, j’essaye.

Ensuite, ma blague sur le retour de baton était bien pour toi qui a tapé sur Artblink (parlé du mac alors que ça ne l’intéresse pas, ce que tu fais pour les NG… enfin bref, me suis excusé aussi pour ça… apparemment ça te suffis pas, et j’en suis désolé…), mais c’était une blague… pas compris, pas grave, je vais l’expliquer trois fois, on passe à autre chose.

Enfin, je ne détourne rien. Je te lis, je prend même le temps de te citer et j’essaye de comprendre ton aversion, limite du dégoût, mais je ne comprends finalement rien et je m’énerve en lisant tes réponses qui donne l’impression, je dis bien qui donne l’impression (oui je me répète parce que c’est important, qui donne l’impression) que tu es « monsieur je sais tout, j’ai tout compris et pas vous »… ça m’énerve, je m’énerve et puis voilà…

Donc, histoire de ne pas faire un ulcère, j’arrête là avec toi et je passe à autre chose parce que la communication semble un peu difficile entre nous deux sans que je ne comprenne pourquoi, aussi bien d’un côté comme de l’autre.

/me continuera de lire et de poster dans ce fil, mais évitera de répondre à gibs.

Only Amiga makes it possible !

Anonyme

Fab1

Non, je cherche sur intel. Bon, tu as un lien ? Parce que tout ce que je vois c’est un ffmpeg qui date au mieux de 2008 (juste 2 ans à la masse quoi), et même pas sûr que je puisse l’utiliser en ligne de commande.

Quant à Mencoder, je vois au mieux une version de 2005…

Anonyme

henes

« MPlayer SVN-r28416 (C) 2000-2007 »

D’après la vidéo, le truc n’a pas 2 mais 3 ans de retard ! o/

BatteMan

gibs : Deux choses : j’adore le fond de ton shell et je trouve tes messages un peu plus « sympathique » quand tu écris de manière plus « souple » ;-)

Pour la vidéo, je vois des versions « vieilles comme mes robes » de mencoder, MPlayer et de ffmpeg mais aussi VisualHub et iSquint dans ffmpeg (deux softs « morts » si je ne dis pas de bêtise…). Après, je ne sais pas où tu en veux en venir.

/me a dit qu’il ne répondrait plus, mais avec des messages comme ça, il répond à tous les coups, limite il fait des bisous ! (l’avantage du /me, c’est qu’on parle de soi à la troisième personne, ça met en valeur… ou pas ^^).

Only Amiga makes it possible !

Anonyme

Get27 (Sébastien LIGEZ)

C’est possible de renommer (à nouveau) ce sujet ?

maintenant c’est « recherche logiciel video pour Mac »

:-D

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

Anonyme

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 201)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Amiga OS, AmigaOS, Workbench, MorphOS et cie (was ! Eric fra

Amiga Impact