Amiga OS, AmigaOS, Workbench, MorphOS et cie (was ! Eric fra
-
Au contraire, j’aime bien son avatar, le niveau de langage assez élaboré de l’ami Gibs comparé à la moyenne ici ne colle pas trop avec l’avatar caillera et narcissique dont il s’affuble, ça fait voler en éclat certains clichés.
J’avoue que je n’en étais pas à ce niveau d’analyse quant à la psychologie / classe sociale de gibs Tout bêtement : tête agressive -> donne un ton agressif au mail. Ça active à notre insu un mécanisme d’autodéfense et une distance / défiance quant aux propos de la personne… Dans une certaine mesure hein
@gibs
J’attends la suite alors, parce que les arguments du genre « c’est rapide parce qu’il n’y a rien » et « si il y avait plus, ça serait aussi lent » sont généralement faux.
Mais comme tu n’as pas détaillé les éléments dont disposerait OSX qui seraient censés être la cause de sa lenteur, je ne peux pas vraiment argumenter plus.
Message supprimé à la demande de son auteur
Perso, j’ai toujours trouvé qu’il servait à rien d’ajouter tout pleins de services que 95% des utilisateurs n’ont même pas idée…
Je veux un OS qui me lance mes applis, sans trop plantouiller, fun, ergonomique, paramétrable à souhaits, c’est tout ^^
MorphOS semble bien remplir mes attentes. Mais tout ça, ce n’est que … http://www.youtube.com/watch?v=c39mnvxBcr0
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
En fait, cela ne tient pas vraiment la route.
Installer « Alt-Taber » est pour les gens désirant avoir l’ergonomie Windows en plus de celle héritée de l’Amiga. Perso, je ne vois pas l’intérêt comparé à LCommand+M.
Peut-être une question d’automatisme pour ceux n’utilisant jamais leur Amiga et son concept d’écrans, encore une fois…
Le nombre de « services » ne doit avoir aucune incidence sur la réactivité d’un OS lorsqu’ils sont activés mais inutilisés… Ils passent leur temps à attendre en utilisant 0% de CPU.
Pour le FS, je n’ai pas vraiment compris donc je ne vais pas commenter…
Et quand à l’amorcage, on touche à la différence entre les systèmes Amiga et le reste du monde : tout ou presque y est asynchrone et se fait en parallel au contraire de la plupart des systèmes Unix/Windows.
En généralisant cela au delà de la procédure d’amorçage, c’est d’ailleurs sans doute l’une des explications au fait qu’ils restent toujours aussi lents et peu réactifs (« WTF?! ça bloque! ») malgré le matériel toujours plus rapide.
Et oui, iOS est vraiment lent…
Comme tous les OS de téléphone que j’ai pu utiliser, au fond.
D’un point de vue technique, je partage à 100% l’avis d’Henes concernant le nombre de services chargés et leur poids pour la machine. L’intérêt d’enlever des services se fait ressentir sur le boot du système car il n’a pas tout à charger en ram pour rien. Bien entendu, moins il y a de ram de prise pour rien en mieux se porterons les autres applications.
Je partage une fois de plus son avis sur le côté Asynchrone des systèmes compatibles AmigaOS.
@Gibs: si ton MorphOS bloque, c’est que bien que la majorité du système fonctionne sur un mode Asynchrone, je n’ai jamais entendu dire que c’était tout le système. De plus, ce qui pêche beaucoup c’est le manque de patate de nos processeurs et non l’habilité du système a gérer les données.
Par contre, je ne peut pas dire que iOS 4.0.1 sur Iphone 4 soit lent.
Ici il réagit tu tac au tac sans broncher et sans planter.
RyZen Rulez 😉
@ crisot : tu parles d’handicapés de l’info, c’est ça ?
c’est aussi mon avis… comme souvent quand un conducteur argumente des heures avec son garagiste…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Guéguerres › Amiga OS, AmigaOS, Workbench, MorphOS et cie (was ! Eric fra