Amiga One et l’Internet
-
Laisses moi parier, tu es chez wanadoo ?
Free c’est bien pour le grand public, si c’est en panne qq heures, ce n’est pas bien grave.
Wanadoo c’est + professionel.
On va encore critiquer alors je vais illustrer :
Les deux FAI propose la TV avec la FreeBox et la LiveBox :
Free = xx Mb TV + internet
Wanadoo = xx Mb TV + xx Mb internet, les bandes passantes sont séparées ! ça évite que la TV saccade qd on télécharge.
Pour info j’ai Free en ce moment et je ne travaille pas pour Wanadoo, je ne fais que constater. Et c’est comparé avec du matos équivalent, parce que bcp compare avec des ordis différents donc c’est des tests de crotte si je peux dire
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Ha. Content de voir que les offres adsl se sont répandues et diversifiées en France, jusqu’à rattraper parfois les offres disponibles en Belgique.
Ici à Bruxelles, j’ai un compte câble chez Brutele : 2mbit/s pour 37euros /mois (location du modem inclus : 7 euros).
Mais la plupart des gens ont l’adsl en Belgique. L’offre la plus courante est du 3.3 Mbit/s pour genre 39€ chez l’opérateur historique (Belgacom).
Je sais qu’il existe une nuée d’offres conccurentes, probablement plus intéressantes, mais je les connais pas.
De toutes façon en Europe on est des rigolos comparé à l’Amérique du Nord (10 mbit/s à Montréal la dernière fois que j’ai regardé) et au Japon (jusqu’à 100mbit/s pour les particuliers).
… et y en a qui ont le malheur d’avoir un accès rtc 56k de nos jours. Prions pour ces indigents.
falcon1 => peux tu me laisser ton numéro de tel fixe en MP ou en mail (comme ça je peux vérifier ta ligne).
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050puisqu’on en est à cette histoire de dB, dans mon routeur j’ai un
panneau ou est indiqué une valeur nommée « Line Attenuation »
avec une valeur en upstream (11.5 dB) et une autre en downstream (12.1
dB).
Est-ce cette valeur qui détermine la limite de la bande passante?
Je demande ça parce que mon fai (club) propose un abonnement 2048
mais me limite au 1024.
Salut,
Y-a-t’il quelqu’un d’expérimenté ou connaissant des sites donnant les réglages des browsers comme AWEB ou Ibrowse pour accéder à certains sites difficiles d’accès ?
Ok, il y a des sites mal écrits mais je serai content de savoir lorsque je tombe sur un site comme cela si cela vient du site ou de mes réglages.
D’ailleurs, sur certains sites, certains champs de texte ou des boutons ne sont pas visibles ou actionnables selon que j’utilise AWEB ou Ibrowse. A quoi cela est-il dû ?
Dans AWeb, tu as 3 réglages pour le HTML (strict, tolérant et compatible) et 3 pour le javascript (désactivé, omnivore et euh… Ouais bon, la traduc française d’AWeb n’est vraiment pas top. Bref, ya 3 modes.)
Il te suffit d’essayer toutes les combinaisons (et parfois il faut recharger la page soi-même pour que ce soit pris en compte dans toutes les frames). Ça ne fait que 9 réglages à essayer .
Perso, je suis en tolérant sans javascript, et ça marche bien pour la plupart des sites que je visite.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Amiga One et l’Internet