› Forums › Communauté › Le Bar
AMIGA Next Gen, c’est quoi pour vous ?
-
thefab a écrit :
extrémiste ?
ah mais là je pense qu’il y’a un problème avec tes propos,ou avec ta perception des choses…
Pourquoi considères tu que les gens qui ont fait un choix à un moment donné ne peuvent pas changer d’avis après coup? Si ça ne ressemble pas à une technique sectaire pour retenir les adaptes alors je n’y comprends rien. Penses tu que ceux qui partirons d’AmigaOS4 vers MorphOS ou de MorphOS vers AROS se brûlerons la rétine? Irons en enfer? Ne pourrons plus se servir de leurs doigts pour écrire des bêtises sur AmigaImpact?
Pourquoi dire que les choix faits ne changerons pas? T’as peur que le monde change?
Si certains quittent une route au profit d’une autre c’est qu’ils s’y sentent mieux. Pourquoi vouloir les empêcher?
elgringo a écrit :
A serge:
Effectivement mais il donne un “ordre de grandeur” cohérent je trouve ……bref tout ça pour dire que la PA machin est a la ramasse……et que quand il serait “pleinement exploité” mon smartphone du moment pourra émuler AOS4.X plus vite que le X1000 …….
PS: Desole Serge je ne savais pas que parmi te multiples compétences tu étais aussi architecte Hardware …..
Ils ont trop drôle les Amigaistes …….
Par ce que tu crois qu’il faut être ingénieur en archi proc pour comprendre que lorsque tu déduis que le PA du X1000 est moins puissant que l’E350 qu’il y a forcément une erreur dans le potage?
C’est prendre les gens pour des cons que d’exprimer une telle contre vérité.
RyZen Rulez 😉
ah mais serge, c’est toi qui veux absolument y voir une notion religieuse ou politique, je n’empêche personne de faire quoi que ce soit.
je ne parle que d’un aspect purement technique, les utilisateurs qui sont aujourd’hui uniquement sous morphos, ce n’est pas parce qu’ils attendent OS4 ou le x1000 (je ne parle pas des collectionneurs qui veulent tous les systèmes sur toutes les plateformes), c’est juste un fait.
j’avais déjà switcher sous morphos bien avant sa sortie et sans le savoir, en passant dès le début sous mui + magellan 2.
A serge:
Le mensonge c’est plutôt de faire croire que le PA machin, processeur double cœur de 2007 avec moins de 20 millions de transistors, puissent être au niveau d’un x86 d’entrée de gamme ….et même en rajoutant le XMOS machin2 ça ne changera rien, d’ici l’exploitation par AOS de tout cet hardware ppc, les smartphone sous ARM seront 10 fois plus puissant que cette machine …..
M’enfin si tu y crois libre a toi ….mais stp ne prend pas tes convictions pour paroles d’evangilles ….c’est ridicule …puérile et insultant …..
😮
Elgringo, que je saches, dans ton post précédent qui me fait reagir tu ne compares pas le PA à un x86 d’entrée de gamme mais à un e350. C’est ça qui me fait bondir. Sors moi les specs des deux proc et démontres moi avec des documents sérieux (pas de wiki) que le e350 est plus performant que le PA et non seulement je retire ce que j’ai dis mais je te fais mes excuses publiquement. En attendant je maintien ma position disant que “affirmer que le e350 est plus puissant que le PA du x1000 est une erreur monumentale” et totalement incompréhensible de la part d’une personne qui tiens habituellement des raisonnements cconstruits et cohérents et intelligents comme toi.
@thefab: je ne vois aucun côté ni religieux ni politique, je compare juste ce trait de caractère intransigeant et fermé que tu exprimes. Par ailleurs, dans ton post auquel je réagi tu dis que les gens ne retournerons pas leur veste juste par ce que les choix qu’ils ont fait de tel ou tel system est un choix figé, tu affirmes ça comme si c’était honteux de vouloir changer et c’est à cela que je m’oppose.Chacun est libre de choisir ce qu’il veut et les diverses solutions évoluent avec le temps.
Après, que ton choix soit fix et irrévocable je n’y vois aucun inconvénient et je le respecte totalement. C’est ton choix qui est d’ailleurs identique au mien mais je me laisse la liberté de faire autrement s’il me plaisai de le faire. Je ne pense pas avoir signé un quelconque contrat ou juré fidélité sur l’hôtel de la divinité MorphOS.
Avoir la liberté de changer c’est mon choix premier et je choisirai toujours le system qui me correspondra le mieux. Pour le moment c’est MorphOS depuis sa première version bêta dispo pour Pegasos, je suis incapable de dire quel system sera mon préféré dans un an deux ou trois.
RyZen Rulez 😉
sectarisme, adeptes, enfer, religieux extrémistes, c’est amusant de voir comme tu me prêtes des propos que tu es le seul a employé
je suis juste contre tous les softs qui tirent le matériel vers le bas (et pas seulement sur amigaos, car au taff je suis le premier à dire que c’est de la merde quand un choix technique anti-performant est fait), et ça c’est pas être fermé, être fermé c’est ne pas vouloir entendre certaines choses ou ne pas vouloir discuter de certaines choses.
A Serge:
Je ne vois pas ou est le problème ? c’est quoi pour toi un x86 d’entrée de gamme ? le E350 et ses dérives ( E300-E450 etc ..) sont les entrées de gamme pour les portable, netbook, et même les PC de bureau de chez AMD.
Je n’ai pas de chiffre mais comparer une techno ppc sortie en 2007 et une techno x86 sortie en 2011 ….bref …..il faut arrêter les gars ..le temps ou le 286 se faisait “exploser” par le 68000 est révolu depuis longtemps ….si ce PA machin avait été aussi performant que prévu peut-être que les Mac seraient encore sur ppc ….
Je possède une machine en E350 et contrairement aux NG, ont peux faire avec n’importe quoi: net, vidéo HD (720 et 1080), jeux 3D assez gourmand, etc ….sans bidouillage ou surcadencage ….bref quand le X1000 pourra faire ne serait-ce que la moitie de ce que fais mon Netbook E350 ( a 380 euros !!!!) c’est moi qui te ferais des excuses …….
Serieusement pas besoin de specs je pense qu un e350 sera legerement superieur au x1000
http://www.hardware.fr/articles/819-1/amd-e-350-fusion-solutions-mini-itx.html
elgringo a écrit :
A Serge:
…..
Je possède une machine en E350 et contrairement aux NG, ont peux faire avec n’importe quoi: net, vidéo HD (720 et 1080), jeux 3D assez gourmand, etc ….sans bidouillage ou surcadencage ….bref quand le X1000 pourra faire ne serait-ce que la moitie de ce que fais mon Netbook E350 ( a 380 euros !!!!) c’est moi qui te ferais des excuses …….
Sur ce dernier point je te rejoins complètement et ca ne remets pas en cause mes précedents propos.
RyZen Rulez 😉
PS: au passage une sam460 c’est “équivalent” a un P3 733Mhz
Petite question, si tu as l’info, une Sam440EP Flex 800Mhz, c’est équivalent à quoi ?
@Serge :Merci de ne pas parler pour les autres. J’espère que tout un chacun ici se sent libre de switcher vers le système qu’il veut sans avoir à tenir compte de considérations telles que tu exprimes.
+1
Vive MorphOS, vive AmigaOS4 et vive AROS et surtout vive la liberté de choix.
D’ailleurs … Je pense que je vais aussi étendre l’AmiDARK Engine à l’AROS si il y a une couche 3D logicielle “ala” OpenGL :p … Au Natami .. et au Minimig (enfin si j’arrive a avoir des machines pour :p ) !! Comme cela … un peu de réunification fera du bien !!!
Ce tableau est d’un ridicule au possible. il ne veut rien dire.
Parfois Wikimachin craint grave. Et ce qui craint encore plus c’est de ne pas se rendre compte de la bêtise de ce truc et de s’en servir. M’enfin….
Surtout que WikiChouette est écrit par des “anonymous” comme vous tous et moi … La véracité des faits est parfois excellente car venant de sources de qualité … Parfois … c’est l’inverse …
@TheFab :Serge exprime simplement le fait que dans la vie, rien n’est statique (et ceux qui le croient se trompent sur eux même et sur le reste) … et que donc, avec l’évolution … les changements … des évènements précis … on peut changer d’avis et s’ouvrir à d’autres horizons (plus grande ouverture d’esprit) …
Ton propos n’est pas forcément extremiste … Simplement “fermé à certaines éventualité” c’est tout (sans jugement aucun).
Oui, le tableau est intéressant sur les performances bruts du CPU .. Mais on l’a déjà vu avec des config Amiga genre la EFIKA ou tout le monde s’accorde à dire que la carte mère c’est de la bouse, pas de DMA, etc … donc performances largement inférieures à une machine PC à processeur équivalent à 400Mhz … Donc, une machine c’est un tout et, c’est en ce sens là que le tableau devient obsolète et inutile …
Par contre ne juge pas Serge, il a souvent une vision très “juste” des choses … Simplement qu’il parle de façon succinte (parfois trop pour que l’on puisse toujours tout comprendre :p )
@Thefab :je ne parle que d’un aspect purement technique, les utilisateurs qui sont aujourd’hui uniquement sous morphos, ce n’est pas parce qu’ils attendent OS4 ou le x1000 (je ne parle pas des collectionneurs qui veulent tous les systèmes sur toutes les plateformes), c’est juste un fait.
Tu vois, il est érroné d’englober la totalité des gens pour un simple raison. Je ne vais citer que “moi” pour exemple … Je suis sur AmigaOS4 et MorphOS (et AROS via WinUAE petit secret Chut ! ) Au début je n’étais que sur AmigaOS4 (donc pareil que toi mais que pour AmigaOS4 inversement)
Je ne suis pas sur MorphOS parce que j’aime MorphOS … Personnellement je n’aime pas MorphOS … Mais je développe l’AmiDARK Engine dessus pour les utilisateurs Amiga qui sont sur MorphOS … Et je connais d’autres DEV. Amiga qui pensent exactement pareil … Donc ton raisonnement est faux dans l’absolu …
Bon au final … AmigaOS 4 à un X1000 Pourri dont il n’utilisera pas (pour l’instant) toutes les capacités … Ce qui entre nous soit dit, est normal .. Faut le temps de développer les pilotes …
Et, dans la réalité, MorphOS fait de même … Pas de support Shaders … Supporte t-il les multi-coeur et les utilise t-il par exemple ?
Donc AmigaOS4 vs MorphOS … Match nul !
Voila …
Après libre à chacun d’être “ouvert d’esprit à la différence” ou d’être “fermé dans une idée précise des choses” …
L’important c’est de comprendre cela, de l’accepter car, ce n’est pas à coup de marteaux qu’on fera changer les autres …
Et puis, accepter ses propres défauts est déjà un pas pour comprendre et accepter ceux des autres …
Alors à tous … Faites vous une bise ! et, au lieu de vous étripper … allez coder, composer, déssiner, utiliser vos Amiga !
Car l’avenir de l’Amiga on l’a entre nos mains … NOS créations feront le paysage de l’Amiga de demain !
Je vous Aime tous !!!!!
@ +
AmiDARK
Par contre ne juge pas Serge, il a souvent une vision très “juste” des choses … Simplement qu’il parle de façon succinte (parfois trop pour que l’on puisse toujours tout comprendre :p )
Je croyais que j’étais le seul à penser ça
/me aime les proses de Serge
+1 (pour tout)
/me aime aussi les résumés succints d’Amidark !
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
A AmiDARK:
Je ne sais pas, pour la sam460 je faisais juste une “extrapolation” a partir des “données” du P3 600mhz ( environs 2000 mips), sachant que le 460 est donné a 2400 mips a 1.2GH ( données constructeur) ….
Pour ce qui est de la validité du tableau je suis d’accord ça vaut ce que ça vaut ….mais par exemple pour les données du 68040 se sont les valeurs du site de Freescale ….après si le constructeur bidonne les chiffres …..
essayer de lire entre les lignes c’est le mal, je pensais pourtant avoir été suffisamment concis pour être clair, je n’ai parlé que des utilisateurs, il me paraissait évident que les développeurs, les utilisateurs multi-os etc ne soit pas inclus, mais visiblement c’était pas clair pour tout le monde
@TheFab :
Je sais que tu as parlé d’utilisateur … Mais je suis développeur Amiga OS4 … mais aussi utilisateur AmigaOS4 … et, certaines circonstances suivies de certaines réflexions, il m’a été donné la possibilité de créer le produit pour MorphOS que je n’Aime pas (mais dont je comprends la légitimité de son existence) … Maintenant, j’ai pensé aux autres, et je me suis dit … Ok … pourquoi pas … un peu de réunification serait bien pour notre communauté … Donc, ces circonstances ont faite que je suis devenu aussi “utilisateur & développeur” sous MorphOS …
C’était juste pour te montrer que quelque soit la personne, les choses peuvent changer … Et que si en 10 ans de vie, tu ne changes pas …voire même, si en 1 an tu ne changes pas … c’est dommage pour toi (et idem pour tous ceux à qui cela arrive) … Et là, je ne parle pas que d’Amiga(s) … Mais de la vie en général … de tout !
On a peur des changements … et pourtant … il faut aller de l’avant … changer … évoluer … et devenir … “meilleur” (dans le sens noble du terme, dans son esprit, sans matérialisme)
C’était juste pour essayer d’élever le sujet à un niveau un peu plus spirituel car je pense que le “concept” même de l’Amiga est intangible et ne s’associe plus à une machine mais plus à un idéal … Nos petites gueguerres de “performances” et .. d'”OS” … ne servent à rien sinon nous faire perdre de notre précieuse énergie qui .. Mieux focalisée pourrait servir à d’autres fins … plus louables
@ +
AmiDARK
@Catmil :
Si tu regardes bien …
AmigaOS4, c’est la version “émotionnelle” de l’Amiga NG (pour le côté fun, feeling)
MorphOS, c’est la version “mentale” de l’Amiga NG (pour le côté évolution, pratique, complet)
AROS, c’est la version “physique/matérielle” de l’Amiga NG (pour les performances x86
Si l’on pouvait réunir les 3 sous la même éfigie .. Cela donnerai un trio détonnant :p
(bon je sais que c’est pas possible mais si les principaux protagonistes avaient une meilleure ouverture d’esprit …)
@ +
AmiDARK
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › AMIGA Next Gen, c’est quoi pour vous ?