› Forums › Communauté › Le Bar
AMIGA Next Gen, c’est quoi pour vous ?
-
tu as oublié le pegasos2
Oups, c’est vrai. Je corrige mon commentaire initial.
Merci.
A ceux qui voient le mal partout, je vous colle la définition de “oubli” :
Défaillance ponctuelle de la mémoire, étourderie.
“étourderie”, ok ?
Enfin bref, l’avenir me fera bien rire. On va voir un paquet de retournements de veste. Enfin j’me comprends
elwood a écrit :
A ceux qui voient le mal partout, je vous colle la définition de “oubli” :
Défaillance ponctuelle de la mémoire, étourderie.
“étourderie”, ok ?
Enfin bref, l’avenir me fera bien rire. On va voir un paquet de retournements de veste. Enfin j’me comprends
Qui dit retournement de veste dit que forcement on voit l’autre comme faisant parti d’un clan.
Pourquoi ne pas simplement considérer qu’à un moment donné on fait un choix en fonction de critères qui changent avec le temps et que c’est normal pour toute personne seine d’esprit que son avis et son choix change?
C’est par exemple mon cas. Pendant plusieurs années j’ai été totalement réfractaire à l’AmigaOS4 par ce qu’il n’existait simplement pas alors que MorphOS était déjà là et bien fonctionnel. Puis pendant encore quelques années l’AmigaOS4 est arrivé arrachant des forces à MorphOS (en devs et utilisateurs) et je l’ai encore ignoré par ce qu’il était simplement trop loin des performances et du confort de MorphOS. De plus les machines faisant fonctionner l’AmigaOS4 étaient vendues à un prix hallucinant à mes yeux.
Puis l’AmigaOS4 s’est stabilisé et est arrivé à un stade relativement fonctionnel. En suite il est arrivé sur Pegasos II et pour un moindre cout j’ai pu l’acquérir. En suite il s’est encore amélioré et des nouveautés inédites sont venues le rendre réellement intéressant (à mes yeux) avec un éditeur de textes digne de ce nom Abiword.
Aujourd’hui AROS arrive à un stade qui (encore à mes yeux) mérite mon attention.
Est ce que cela veut dire que je retourne ma veste?
Je ne le crois pas. Pour moi il n’y a pas de clan, juste des solutions plus ou moins intéressantes en fonction des intérêts de chacun.
MorphOS reste encore pour moi la solution la plus complète, performante et économiquement viable, cela ne m’empêche pas d’apprécier certains côtés des autres solutions et de supporter tout le monde de mon mieux.
Il viendra peut être un jour où une autre solution que celle de MorphOS qui sera (toujours à mes yeux) plus intéressante et alors mes efforts et mon soutien basculerons majoritairement vers cette solution. Est ce pour cela que je retourne ma veste? NON, encore une fois je ne le pense pas. Rester fidèle à une solution matériel c’est pour moi pathologique. Je suis fidèle en amour et en amitié et ce qui est certain c’est que je le serai toujours envers les gens avec qui j’ai partagé des choses intéressantes que cela soit sur MorphOS, AmigaOS ou AROS. Après les systèmes en eux même ça n’a pas plus de valeur qu’une voiture ou une machine à laver. L’important c’est d’avoir le sentiment d’avoir acquis le produit qui nous convient. On étudie bien le marcher lorsqu’on est prêt à changer de voiture ou de téléviseur, on choisi ce qui nous correspond le mieux en fonction de nos besoins, de nos affinités et de notre porte-feuille. Pourquoi il en serait différent avec nos ordinateurs chéris?
Je vois personnellement tout changement d’avis comme un signe visible d’intelligence et de liberté d’esprit car cela montre une certaine façon de se remettre en cause. C’est pour moi une attitude contradictoire avec l’endoctrinement et l’aveuglement.
RyZen Rulez 😉
je trouve juste dommage de stigmatiser à l’avance des gens qui pourraient avoir envie de changer et qui se sentant visés pour ces propos péjoratifs se retrouveraient coincés dans des choix anciens ne leur correspondant plus.
C’est une question de liberté et j’ai toujours trouvé cette expression “retourner sa veste” comme une expression de fermeture, d’extrémisme et d’anti liberté.
De plus, si elwood pense que des personnes pourraient à l’avenir se tourner vers l’AmigaOS4, il me semble peu approprié de les critiquer à l’avance. En fait, plutôt que de leur souhaiter la bienvenue, j’ai le sentiment qu’il les traite de traitres à l’avance.
Ça me choque.
RyZen Rulez 😉
Je comprends que cela puisse choquer…
Mais connaissant un peu Elwood, cela ne part pas d’un mauvais sentiment.
Je pense qu’il y voit le fait que certaines personnes ont dénigré AmigaOS4 dans le passé et risquent de se tourner vers lui bientôt..
C’est un peu moralisateur, mais pas méchant je pense
(voir peut-être un peu maladroit)
@ +
AmiDARK
Je vois bien ce que tu expliques.
Je retire aussi de sa remarque ce qu’il voulait faire passer à demi mot comme Info, cad que des nouveautés vont arriver prochainement.
Ça me laisse curieux
J’imagine que c’était là probablement son premier but et il est réussi.
Mais faut pas le lui dire trop fort faudra qu’il apprenne à le faire de manière moins maladroite
Bon, alors elwood, tu nous dis maintenant à quoi on doit s’attendre?
Par ce que c’est bien de nous mettre l’eau à la bouche mais si c’est pour nous laisser mourrir de soif
RyZen Rulez 😉
serge a écrit :
On peut aujourd’hui considérer l’Amiga comme une œuvre d’art.
Bravo pour cette citation !
+1
EDIT: on parle bien de l’Amiga, le vrai, le “classic”. Une oeuvre d’art, oui c’est très bien trouvé, une machine conçue globalement, hard et soft de concert, avec des chips dédiés, un Kickstart, un OS rapide optimisé pour le hard. Oui, je respecte les artistes qui l’ont conçu, je peux lire, voir, toucher et écouter ce qui les a amenés à ça. Comme pour une oeuvre d’art, peinture, musique, litérature, je peux comprendre et admirer l’artiste, les artistes. On peut aimer cette oeuvre ou y être insensible mais elle est représentative d’une époque comme toute oeuvre d’art.
Pour le Next Gen c’est beaucoup plus confus…
AGA only : 1200 4000
Le NG c’est une machine qui ressemble pas a grand chose …..un carte mère “facon” PC , avec un ppc plus ou moins dépassé au lieu d’un x86 ….
Sauf pour le x1000 qui se veux original …..
cette histoire de retournement de veste, c’est un peu du n’importe quoi.
OS4 a été dénigré, MOS l’a été tout autant.
les personnes qui ont choisi un unique système pour leur utilisation perso y resteront, leur choix est déjà fait.
et perso, ce ne sont pas les anti-performances d’os4 et de ses applis, et son bureau anti-productif qui me feront “switcher”.
Tiens un lien sympa:
http://en.wikipedia.org/wiki/Instructions_per_second
Le x1000 sera donc moins puissant que les netbook a base de E350 vendu entre 350 et 500 euros ….je ne parle que de puissance processeur ….heureusement le XMOS va faire exploser les perfs …
PS: au passage une sam460 c’est “équivalent” a un P3 733Mhz ….. 😮
thefab a écrit :
cette histoire de retournement de veste, c’est un peu du n’importe quoi.
OS4 a été dénigré, MOS l’a été tout autant.
les personnes qui ont choisi un unique système pour leur utilisation perso y resteront, leur choix est déjà fait.
et perso, ce ne sont pas les anti-performances d’os4 et de ses applis, et son bureau anti-productif qui me feront “switcher”.
tu ne switcheras pas car c’est ton choix.
Merci de ne pas parler pour les autres. J’espère que tout un chacun ici se sent libre de switcher vers le système qu’il veut sans avoir à tenir compte de considérations telles que tu exprimes.
Dans ton raisonnement, il n’est pas souhaitable non plus qu’un utilisateur AmigaOs4 vienne sur MorphOS !!!
Je ne comprendrai jamais ces comportements extrémistes qui me rappellent la stupidité de la dualité de notre politique (gauche/droite extrêmes) ou les religieux extrémistes. Comme ce que les autres font ou sont serait forcément mauvais. 😮
Vive MorphOS, vive AmigaOS4 et vive AROS et surtout vive la liberté de choix.
elgringo a écrit :
Tiens un lien sympa:
http://en.wikipedia.org/wiki/Instructions_per_second
Le x1000 sera donc moins puissant que les netbook a base de E350 vendu entre 350 et 500 euros ….je ne parle que de puissance processeur ….heureusement le XMOS va faire exploser les perfs …
PS: au passage une sam460 c’est “équivalent” a un P3 733Mhz ….. 😮
Ce tableau est d’un ridicule au possible. il ne veut rien dire.
Parfois Wikimachin craint grave. Et ce qui craint encore plus c’est de ne pas se rendre compte de la bêtise de ce truc et de s’en servir. M’enfin….
RyZen Rulez 😉
A serge:
Effectivement mais il donne un “ordre de grandeur” cohérent je trouve ……bref tout ça pour dire que la PA machin est a la ramasse……et que quand il serait “pleinement exploité” mon smartphone du moment pourra émuler AOS4.X plus vite que le X1000 …….
PS: Desole Serge je ne savais pas que parmi te multiples compétences tu étais aussi architecte Hardware …..
Ils ont trop drôle les Amigaistes …….
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › AMIGA Next Gen, c’est quoi pour vous ?