› Forums › Communauté › Le Bar
AMIGA Next Gen, c’est quoi pour vous ?
-
@Yoz: je ne parle pas de la masse, mais de la direction (et de l’évolution: un mot pas trop accepté on dirait) que pourrait imposer les responsables/dirigeants…
Depuis longtemps, les Amigaistes ont été réfractaires à l’évolution: “non, AGA c’est naze, on fait des trucs super avec l’ECS”, puis “non, les cartes graphiques c’est naze, on peut pas scroller les écrans”, puis “non, la 3D c’est naze”. Tout ceci n’a fait que retarder l’évolution, qui a finalement eu lieu
Je charrie au 2nd degré
C’est fait exprès d’être un peu décalé avec mes citations :p
Pas de souci Amidark, j’avais compris… En plus on est là pour échanger nos points de vues
Le seul point que l’on ne peut pas nier c’est que l’on est trop divisé. Je rejoins Léo, il faut des dirigeants qui imposent. Dans notre petit monde tout le monde se tire dessus (commodore USA, hyperion…).
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Tout dépend si vous chercher l’excellence technique. Ce qui est sur c’est qu’elle n’est pas dans le x86, ça restera une daube sans fin jusqu’au bout, et Apple n’a versé dedans que par pur intérêt marketing (c’est ce jour là qu’Apple a d’ailleurs commencé à sacrifier tout ce qui était fin techniquement pour mettre du pas cher et conserver ses marges dans faire des ordis à 5000 euros …). La gestion de la mémoire a morflée le jour ou on a abandonné le PPC, j’ai bien vu la différence, y compris des lags procs qui n’existait pas avec le Power.
Maintenant peut-être que l’architecture ARM est plus propre que celle du x86 et que ce serait une autre solution si le PPC est vraiment fini. Il suffit de voir la puissance dans les tablettes pour se dire que ce serait puissant et peu consommateur. Et le quadcore arrive cette année.
Mais bon il y aurait tellement de boulot pour Amiga OS et il y a tellement peu de ressources que je crois que ça restera dans le status quo.
Déjà webOS pédale dans la semoule alors qu’HP dit qu’il y a encore 600 personnes dessus …
Cherche "recapeur" sur Lyon ...
Tout dépend si vous chercher l’excellence technique. Ce qui est sur c’est qu’elle n’est pas dans le x86, ça restera une daube sans fin jusqu’au bout
Ce qui est sûr c’est qu’on n’est pas prêt d’avancer en pensant des abérations pareilles.
C’est sûr que l’excellence technique elle est dans un OS limité au big endian, impossible de gérer plusieurs processeurs, et capable de se vautrer au moindre programme mal écrit
Comparé à un intel qui investit à coup de millions dans le développement x86, c’est sûr, c’est tout naze. Malheureusement, ça explose tout. Je me demande bien pourquoi si c’est si pourri
Alors on nous disait: x86 c’est naze, ils font que monter la fréquence. Sauf qu’ils ne la montent plus, et qu’ils explosent toujours tout. Alors après on nous a dit: “ouais, mais c’est naze, forcément, ça consomme énormément”, sauf que maintenant: ils sont capables de faire tourner un téléphone, à priori aussi bien voire mieux que ARM, en autant de consommation. Mince alors: c’est mieux mais c’est naze ?
Déjà webOS pédale dans la semoule alors qu’HP dit qu’il y a encore 600 personnes dessus …
C’est pas parce que 600 personnes organisées n’importe comment sont pas capable de sortir un truc que 60 personnes bien organisées ne peuvent pas le faire…
bonsoir et Amiga pour le simple utilisateur qui bidouille pas existe plus
pour sa que quelque personne arrive pas a croire a amiga ng comme on nous le vend!!!
on reçoit son amiga on met os et sa tourne sans se dire sa sa va pas ou sa pas compatible pour le moment …..
dans la communauté Amiga il y a peu de simple utilisateur qui sont resté
et on est pas tous riche je viens de m acheté une carte Mère amd a 76e avec usb3 ddr3 pour mon vieux pc
vivement que mon amiga 2000 soit réparé car s est la nostalgie des années 80 qui continue de me faire rêvé et pas le x1000 moi je suis pas un chef entreprise qui va être contant attendre que le x 1000 passe 64 bit un jour ou autre truc quand on revois la vidéo de alchimie sur la carte mère y a de quoi rire si on sort du contexte amiga et on regarde comme une simple personne et on compare au reste des 99% de informatique
on en revient toujours au même problème il pourra y avoir 50 sujet sur sa on avancera pas
l
https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber
@Yoz
Pourquoi écris-tu toujours certains mots en gras? M’en fout du débat, mais simple curiosité.
Jay
Tout dépend si vous chercher l’excellence technique. Ce qui est sur c’est qu’elle n’est pas dans le x86, ça restera une daube sans fin jusqu’au bout, et Apple n’a versé dedans que par pur intérêt marketing
Oulala Comment peut on dire une telle hérésie le x86 une daube as tu deja vu tourner un core i7 ou un simple core 2 duo face a un g5 … limite un pentium dual core e2220 est plus rapide …
Quand a apple certes c’etait commercial et surtout benefique ils ne se sont jamais mieux portes quand le dernier powerbook g4 est sorti en face sur intel on en etait au core duo
Les utilisateurs Mac ne semblent pas se pleindre de ce changement d’architecture… de plus, une même architecture peut aussi offrir la différence : Mac OS et windows sur la même bécane sans passer par l’émulation par exemple Imaginez le trio en rajoutant AOS…
/me n’a pas de Mac et tient à le préciser
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Les utilisateurs Mac ne semblent pas se pleindre de ce changement d’architecture…
Je pense qu’ils se foutent de savoir ce qu’il y a comme architecture derrière… On leur vendait du 68k, puis du ppc, maintenant du x86. Qui sait ? Demain ça sera peut être du ARM. Du moment qu’il y a de jolies ombres autour des fenêtres, qu’on peut scroller le trackpad avec les doigts, et qu’on a des jolis graphs sur leur site qui montre à quel point le nouveau est plus rapide, ils achètent, les yeux fermés
Et dans un sens je me dis qu’ils ont raison…
LOL comparer un i7 à un G5 sorti en 2002 !, utilisez au moins des proc de la même année, les rigolos. Mais il est sur que si le PPC avait continué son développement avec des dérivé des Power6 et 7, ça rigolerais moins. Je maintiens tout à fait ce que j’ai dit … (surtout pour avoir fait de l’assembleur sur tout ces procs en école d’électronique à une époque où on avait encore le choix et des profs qui n’avaient pas peur d’expliquer pourquoi l’assembleur x86 était une misère …). Et je déteste le little Indien (encore un gars bourré qui a pondu ça).
Ensuite la plupart des acheteurs ne comprennent rien à ces architectures de procs, tu peux donc leur vendre n’importe quoi, que ce soit du x86 ou Windows … in fine c’est le meilleur commerçant qui gagne, voilà pourquoi le PPC n’a pas tenu.
Jamais Intel ne sera aussi bon qu’IBM … de le techno pas cher c’est tout … de toutes façon les gens ne voient que l’étiquette, comme pour le Firewire et l’USB, et l’histoire de l’informatique est truffé de chose de se genre …
Et dans un sens je me dis qu’ils ont raison…
On a pas le choix, c’est tout, on fait avec. Et tellement de gens sont content de pouvoir faire tourner Windows …
Cherche "recapeur" sur Lyon ...
l’Amiga a vécu*, l’esprit reste et on peut le voir réapparaître sur des “similis pc” et des “ppc”, un peu comme la dame blanche de La Roche, (quand elle apparaît sur les remparts certains soirs, tout le monde s’écrit houahhh!!!!! )
* il y en a même qui ont conservé l’original et d’autres qui dépensent des fortunes pour s’en procurer un……
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › AMIGA Next Gen, c’est quoi pour vous ?