› Forums › Communauté › Le Bar
AMIGA Next Gen, c’est quoi pour vous ?
-
Pour moi l’Amiga, ou l’Amiga Next Gen, n’existe plus, ou n’existe pas encore…
je m’explique :
L’Amiga, c’est (en ce qui me concerne) avant tout un état d’esprit…
Une communauté, de joueurs, de graphiste, de musiciens, de développeurs… Bref un melting pot de ressources, de créateurs, de volontés…
Bref, on retrouve un semblant de tout cela lors “d’assemblé”, mais je trouve tout cela un peu trop dispersé (rétro, NG, OS4, Morphos, aros…)
C’est (ou c’était) le fait de faire des choses (algo, render, traker,…) avec peu de moyens, bref : optimisé, trouver des astuces…
J’espère ne pas trop alimenter le Troll !
Je sais que notre communauté à fondu comme neige au soleil, mais il reste encore pas mal de “génies”, à nous de le faire réaparaître !
Étant Donné que les Données ne sont pas Données, c'est Forcément Forcé qu'ça Force !...
AmiDARK:
Oui … concernant amiga.Inc.
Mais Hyperion possède toujours les droits sur AmigaOS
– Amiga, la marque, la vraie, c’est amiga.inc.
– amiga.inc dit que le contrat avec Hyperion est terminé donc les AmigaOS/One depuis depuis la rupture du contrat ne sont plus des “vrais” Amigas.
=> Hyperion est donc officiellement (pas juridiquement) destitué par la vraie marque Amiga.
=> l’Amiga de demain, le vrai, sera ce que veut la maison mère (c’est à dire rien de ce que veullent les gens ici).
Tout ça pour dire qu’il n’y aura jamais d’Amiga avec une maison mère aussi pourrie (dans tous les sens du terme) et qu’il faudrait s’en débarasser une bonne fois pour toute, que l’Amiga appartienne aux utilisateurs et pas aux quelques abrutis qui n’en font rien ou qui le tuent depuis des années.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050@Get27 :
C’est là que tu te trompes.
1. Officiellement, Amiga.INc est le dépositaire légal.
2. Pénalement, Hyperion est l’utilisateur légal.
3. Et dans tous les sens du terme, l’Amiga est ce que NOUS voulons qu’il soit … et ce que NOUS en faisons !
Ni aucune marque, ni aucune société ne pourra savoir pour nous ce que l’Amiga représene.
@ +
AmiDARK
C’est quand même dingue qu’on parle toujours de hardware et de ces cou…ons d’hyperion ici… !!
Ce qui fait vendre et avoir du plaisir c’est le software… C’est ça qui manque pour l’amiga de demain…
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
A CrashMidnick: Quesque tu as contre les “gens” d’Hyperion ?
Le problème c’est que AOS4 et MOS sont “attaché” au matériel ..en l’occurrence du ppc …c’est cher, obsolète mais c’est comme ça ….
Quand je pense aux articles d’ANews de 94/95/96 ou tout le monde voulait un OS “détaché” du matériel …..résultat: deux systèmes NG mais peu d’utilisateurs car soit il faut acheter du mac d’occase soit du matos neuf ppc “adapté” qui coute un bras pour des perfs ridicules ….
Bref pour ces raisons je préféré rester dans la lignée des “vrais” Amiga, machines qui faisaient rêver, qui avait une vrai logithèque, une différence qui était cultivée non pas pour être différents des autres (x86, windows principalement) , mais par son essence.
Le hardware PC ne veut rien dire ……si tu veux dire par la architecture x86 …ce n’est pas du PC ….les macs sont sous x86, Linux dans les entreprises tourne sous x86….les cartes vidéo dédié existe depuis des lustres sur Amiga pour remplacer les chipset ECS et AGA ( Picasso, Retina, Bvision …) sans parle des chip video de remplacement qui permettait des la fin des années 90 de faire du 12bits sur un A500 ….
Je reproche qu’ils empêchent depuis un moment amiga os d’avancer.
Tu trouveras sur obligement et ailleurs pas mal d’exemples, je te laisse chercher pas envie de perdre du temps avec ça, tout le monde le sait ici.
@yoz
Mac était PPC et plus maintenant. Pourtant Mac os est toujours la… Ils ont qu’à faire pareil avec amiga os.
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
A CrashMidnick:
Je ne sais pas si Hyperion empêche AOS4 d’avancer ….par contre la ou je te rejoins, c’est qu’en effet il faudrait passer a autre chose que le ppc, mais ce n’est pas la voie de la “communauté” NG ….donc j’ai laissé tombé l’idée de passer un jour sur NG, les machines actuelles et futures ne m’intéresse pas …par contre si une machine comme le NATAMI arrivait a sortir pour un prix raisonnable je serais preneur ….
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › AMIGA Next Gen, c’est quoi pour vous ?