AMIGA Next Gen, c’est quoi pour vous ?

7 sujets de 181 à 187 (sur un total de 187)

• leo

athlonet68 : AROS ne sera jamais, dans sa structure actuelle, un “OS d’avenir”. Tout comme AmigaOS 4 et MorphOS, il partagent des limitations incompatibles avec l’informatique future, voire actuelle (mémoire limitée à 2 Go, pas de SMP, pas de protection mémoire, pas de pistage des ressources, pas d’OpenCL, pas de…, etc.).

+1

@mahen
      : tout à fait d’accord sur le manque de focus de AROS. C’est à mon avis le plus gros problème: il n’y en a aucun. Le seul focus que j’ai pu voir est celui de John&Tom qui se concentrent sur le port 68k/amiga et la comptabilité Amiga 68k. Depuis qu’il y a ce focus, ça avance beaucoup mieux: des choses sont corrigées, d’autres sont implémentées/réécrites, etc.. dans un but précis: sans partir n’importe où.

@AmiDark
      : je suis récemment tombé sur ce post de Henes, datant de Novembre 2001 (donc bien avant que OS4 sorte ou même commence à être développé) qui dément certaines (fausses) accusations de Hyperion envers l’équipe de MorphOS: http://ann.lu/detail.cgi?category=forum&file=1005061810.msg

Voila un exemple de fausses accusations. Et comme tu pourras le voir, tous les composants étaient déjà disponibles à l’époque, y compris le JIT PPC.

Anonyme

Désolé, c’est mon côté doux rêveur. Je rêve d’une utopie ou Aros est notre guide. :-D

C’est vrai pour l’instant, on navigue dans le flou. On ne sait pas vraiment quelle direction ça prend et quand ça arrivera.

Et depuis, tout le monde a pris ses petites habitudes entre Morphos et AOS4,

et quelques résistants sur 3.x.

Il faut aussi gagner de l’argent, pour que nos développeurs puissent vivre aussi, j’en conviens.

[EDIT]

en parlant d’argent, je rêve ou c’est bien ce que je pense ?

http://cgi.ebay.fr/PC-Amiga-Emulator-with-over-4000-Games-on-DVD-/260946217335?pt=UK_PC_Video_Games_Video_Games_JS&hash=item3cc19b4977

Il est gonflé, c’est clairement du piratage là!

Anonyme

C’est pas nouveau ces dvd ca existe depuis longtemps

henes

AmiDARK a écrit :

Entre Décembre 2000 et Mars 2001 : Première tentative d’accord entre Ralph Schmidt / la MorphOS Team et Amiga Inc. pour que MorphOS devienne l’AmigaOS PowerPC officiel. Cette tentative échoue suite aux exigences faites par Haage&Partner et Hyperion.

Quelles exigences par exemple ? La MorphOS team doit les connaître. non ?

On a déjà parlé de cela l’an passé sur ce forum et je t’ai alors donné les exemples d’exigences que tu demandes aujourd’hui.

Ok … Comment s’est soldé cette histoire de Licence ? la c’est Amiga.Inc & MorphOS … Aucun rapport avec Hyperion si ce n’est pour Warp3D. Non ? Plus de détails ?

Le Benjamin Hermans de Hyperion rédigeait les contrats soumis par AInc.

Inutile d’aller plus loin si c’est pour rediscuter ces quelques faits de base chaque année.

Quand au site de Hénès, je l’ai déjà lu mais “étant à parti prix” car faisant partie de la MorphOS team, je ne peux pas accepter tout ce qu’il dit pour vérité …

Pour ta gouverne, le “site de Hénès” est une collection de citations non modifiées et dont le contexte a été préservé. Ceci afin que personne ne puisse impliquer comme tu viens de le faire qu’il s’agit de propos déformés ou inventés.

henes

serge a écrit :

Je me rappelle d’un truc au tout début de l’AmigaOS4 qui m’avait rendu dingue. Alors que la pile TCP/IP de MorphOS arrivait à maturité et s’apprétait à intégrer le système (si ma mémoire ne me défailli pas), le gars qui s’en occupait s’est tourné vers l’AmigaOS4 pour leur refiler, revendu,”je n’ai jamais connu leur deal” son boulot. C’est comme ça que l’AmigaOS4 a obtenu une pile TCP/IP relativement performante, en la volant à son concurent directe.

Tu te trompes. Il avait promis à deux entités qu’elles pourraient utiliser la pile qu’il préparait pour AmigaOS : MorphOS et Hyperion.

Il n’y a donc pas eu de vol en tant que tel. Juste une personne parmis d’autres qui s’est laissé convaincre de renier sa parole.

Il a par contre bel et bien tenu la promesse concernant son filesystem.

“je n’ai jamais connu leur deal”

A cette époque, Hermans/Hyperion a promis de l’argent à quasi toutes les personnes dont ils entendaient récupérer le travail existant. A quelques exceptions, toujours des nombres à 4 chiffres.

Rien d’anormal à cela, tant que les promesses et contrats sont tenus…

Anonyme

Franchement quel interet aurait henes a mentir aujourd’hui ?

Get27 (Sébastien LIGEZ)

@ AmiDark,

tu as un esprit tellement ouvert que tu ne vois que ton point de vue… et avant de juger les autres, regardes toi…

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

7 sujets de 181 à 187 (sur un total de 187)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar AMIGA Next Gen, c’est quoi pour vous ?

Amiga Impact