Amiga Natami et X1000
-
Pour moi,
sans custom, l’informatique évoluera moins vite.
@Amotrax: ta vision des sam n’a d’égal que ma vision des macs, comme quoi, arnorld était un grand philosophe dans sa jeunesse, il faut de tout pour faire un mondePour le mac X86, si les gens continue de les acheter, c’est juste pour la marque, pas pour la qualité sois disant supérieur à un PC “normal”, comme le consommateur lambda qui ne voit que par IBM ou Hp par exemple (sois disant gage de qualité). Baissé le prix des macs X86? faut êtes débile, sa se vend a des prix élevé, pourquoi baissé?!
C’est juste un business, rien d’autre, rien à voir avec morphos ou AOS ou les X1000, peg, sam, natami et autres ordis ou OS dépassé avant sa sortie.
Artblink, je te rejoins totalement au détail prêt que je suis plus que convaincu qu’Apple investit beaucoup dans ce qu’on appelle l’interface homme/machine pour que l’utilisation de l’informatique soit plus intuitive pour le quidam moyen.
Par là on peut dire que les produits Apple ont vraiment des qualités supperieures à la moyenne des PC.
Pour ce qui est de la qualité du matériel je pense que les mac sont aussi fiables que les PC haut de gamme.
En gros c’est matos très bien intégré pour un prix élevé.
RyZen Rulez 😉
@Serge: +1
Quand je vois le PC de tueur qu’a le frangin, et surtout au prix qu’il l’a payé, sa équivaut au mac X86 sauf qu’il l’a payé moins cher, mais pourquoi?! car il l’a monté lui même en achetant des pièces à gauche et à droite, et je pense que c’est impossible de monter sois même son mac (matos proprio) d’ou le prix plus élevé du mac pour une config équivalente PC “classique”
sinon, pour en revenir à nos moutons, il faut arreter de critiquer le prix du X1000 car il ne reflete en rien ses performances. Le X1000 est déjà “Hasbeen” si on le compare aux PC actuels.
La seule chose qu’il faut retenir c’est que ce sera l’Amiga le plus puissant de tous les temps.
Après ce qu’on est en droit de se demander c’est s’il est justifié de débourser environ 2000 euros pour faire tourner l’AmigaOS4 et les applications existantes pour cet OS.
Pour moi la réponse est simple: le coeur dit oui sans véritable raison mais le banquier dit non avec un applomb très terre à terre car dans la logique de ce que je peux dépenser.
RyZen Rulez 😉
Artblink a écrit :
je pense que c’est impossible de monter sois même son mac (matos proprio) d’ou le prix plus élevé du mac pour une config équivalente PC “classique”
(Et d’ailleurs que faites-vous sur un forum amiga si le prix des Macs vous rebutte quand on voit ce qu’il faut payer sur Amiga pour des G4 à 1 ou 1,2 Ghz … mais comme je le disais c’est le prix de la survie où de la pérennité)
Je n’ai jamais bien investit dans l’amiga sauf quand j’avais vingt ans; je me contente du pas chère ; aujourd’hui peg1 g3 à zéro euros avec mos 1.4.5 donné par zyx qui lui meme l’avait reçu de l’ensemble du groupe purelam3rs et Bigdan
avant j’avais le peg2 que Batteman m’avait gentiment prêté.
et avant j’avait acheté le peg1 de Steag 230 euros je crois…..
bref je me ruine pas; mais les amis font que je suis encore sur amiga ou peg car il m’ont aidé car nous sommes une petite communauté des gens comme Huno, Belette et les triple A, les membres de mon groupe les purelam3rs et bien d’autres font que l’Amiga restera la machine de mon coeur !!
Je pense que je m’achèterais peut être une mac mini avec une license mos2.x dessus d’ici 1ans si je le peux.
Je voulais juste le dire vive tout ceux qui m’ont soutenus…
c’est grâce à eux que je n’ai jamais raté une Alchimie !!
d’ailleurs j’ai acheté mon premier pc il y a 3ans !!
quand j’ai rendu le peg2 à Batteman !! sinon je n’en aurait toujours pas !!!
Malgré tout je pense que le X1000 est trop chère mais comme je pense qu’une 2cv en bon état est bien trop chère par rapport à une toyota Aigo…mais en 2Cv on à plus la classe !!!!
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.@Henes: Sa m’a l’air assez marginale comme solution… En plus installé MacOS sur PC, pas top, désolé, mais à l’imprimerie, j’ai essayé MacOS, j’accroche pas du tout. Mais au moins ton lien prouve qu’il y a possibilté, mais j’ai l’impression (je me trompe peut être, d’ou l’utilisation d'”impression”) que sa reste de la bidouille.
Pour le X1000 je rejoins serge à 200%, un peut cher (même beaucoup) comme le 4000 à sa sortie, j’avais du me rabattre sur le 1200 de base sans DD.
@Artblink
@Amotrax: ta vision des sam n’a d’égal que ma vision des macs, comme quoi, arnorld était un grand philosophe dans sa jeunesse, il faut de tout pour faire un mondeJe suis en parti d’accord les macs sont bien plus lents et plus chers que les PC mais s’en rapprochent depuis le passage au X86 (enfin!). Par contre les sam sont à des années lumières des prix et des performance des PC et des macs. Les sam c’est ce qu’il peu y avoir vraiment de pire niveau ratio performance / prix. Et le design aussi est inexistant. Même si je n’ai jamais aimé les macs même si cela c’est beaucoup amélioré depuis Mac OSX, apple a toujours chercher à faire des trucs jolies, attirant, séduisant, facile, logique car c’est le pouvoir de séduction du serpent c’est biblique, c’est la pomme d’Ève apple, la secte satanique, les macs users les pires boulets qu’il soit avec les utilisateurs de vista et de seven maintenant, eux aussi dans leur genre ils sont pas mal, 500Mo de RAM juste pour afficher un bureau à la con avec des effets Direct 3D bravo ! x10 plus lourd qu’XP, ha les boulets P de M! Et ca se dit amigaistes ils ont rien compris à la philosophie Amiga : un hardware qui déchire, un OS hyper réactif, light et optimisé, c’était ca les origines de l’Amiga ! Pas une usine à gaz lourde et lente Vista/Seven et Mac OSX! Pour en finir avec apple : le 1er apple était le modèle 666 et vendu 666,66$ La marque de la bête. Vous pouvez vérifier je n’invente rien.
@Artblink
Tu parle d’anorld lequel ? mr muscle de terminator ?
Je suis fan ^^
asta la vista baby !
Et Fuck motorola ! Pour ses CPU lent et cher !
Amiga 1200+030+8Mo Fast + CF 4Go
Mac Mini G4 + MorphOS
Mistica FPGA
WinUAE
Amstrad CPC 6128
...Pour parler prix, pour moi les Pegasos étaient les machines “NG” les plus accessibles et capables techniquement par rapport à la concurrence (maintenant que le Pegasos est abandonné, les Mac sont clairement les machines les plus accessibles…).
Le X1000 est clairement trop cher, surtout s’il sort 3 ans après sa 1ère annonce… je me demande bien pourquoi ça met tant de temps d’ailleurs.
Le Natami est un projet perso, sans gros apport financier: logique que ça prenne du temps… Et il n’a pas pour vocation d’être une machine d’aujourd’hui niveau puissance, alors qu’il sorte cette année ou en 2012: aucune différence (si ce n’est l’attente pour les plus pressés…). Le x1000, c’est quand même différent…
@Amotrax: Non, je parler d’Arnold dans la série arnold et willy
Dans le clip de la série il disait “il faut de tout pour faire un monde… oui c’est vrai…tu sais”.
Pour les soluces amigaNG, si on achète une sam ou un X1000 par exemple, on le garde longtemps sans pour autant acheter des cartes pour modifier celles déjà existante dans le PC, quand je regarde un budget info pour le PC, c’est quoi?
Pour les ami(e)s qui modifient leurs PCs, c’est une carte GFX/an, un CPU/an, une CM tous les 2ans, des changements de DDs ou ajout de DDs, changement de la carte son, nouveaux écrans, ajout de gadget USB (conneries du genres un ventilo, une plaque pour garder le café au chaud, un écran pour afficher les température/vitesse des fans,etc..)
Bref, sa fait un budget/an d’environ 400€ de moyenne (cartegfx+CPU sa monte déjà haut)
Avec un X1000 ou une sam, on achète sa bécane et on est tranquille, investissement élevé au départ, mais plus rien à dépenser par la suite, quand on achète une sam 460 à 1400€ avec écran, on est tranquille, c’est comme le café maxwell qualité filtre, pas la peine d’en mettre un max… ouh…ouh…
On a compter l’investissement sur le PC I7 (le plus puissant que l’on a dans le groupe), il dépasse les 3000€ d’investissement sur 3 ans, le PC est une tuerie niveau performance, mais au final, sa fais cher.
Pour les performances des NG, pour le moment, c’est pas le plus important, car j’ai pas l’impression que les logiciels dispo pour ces amigas exploitent au max le hardware de ses machines. La sam 460 pour AOS est suffisant, quand on voit se que l’on faisait avec un 1260+pixel64, un CPU à 1Ghz c’est le pied. Au lieu de faire des prg générique à tous les OS ou à un OS, les développeur feraient mieux d’exploiter les failles hardware comme à l’époque du 500 pour tirer partie de toutes les compétences de la carte mère. On à des OS qui fonctionne sur des tas de machine différente, comment exploiter le hardware? bin, on passe par l’OS en espérant qu’il exploite le hard de la bécane que l’on a.
quand je regarde un budget info pour le PC, c’est quoi?
Cet argument ne tient pas la route… Rien ne t’oblige à changer tout ça. Du coup un budget de base c’est: 800-1000€, avec écran.
Je ne vois pas pouquoi on cherche à faire croire que c’est moins cher: c’est pas le cas! Inutile de chercher à rivaliser là dessus… Et c’est juste pas possible autrement: c’est l’offre/demande qui fait les prix.
Et c’est pas un problème puisque les gens sont prêts à mettre plus cher…
hackintosh fonctionne relativement bien même sur du AMD (4 coeurs). Mais comme il y a pas grand chose à faire avec …
C’est le désert niveau software sur osx. Les portages sont les mêmes que sur amiga. Aucune exclusivité. Au niveau jeu, ben rien, la plupart sont des jeux win fournit avec émulateur (donc demandant une config plus élevée)
Une config de base PC c’est 200 à 350e
Artblink; on ne peu plus travailler justement sur les spécificités des machines car elles sont éphémères et les programmes doivent rester portables, sans quoi l’avenir du logiciel est sévèrement compromis regarde le temps qu’il à fallut pour sortir digibooster de sa tombe…
Coder réellement en Asm est plus d’actualité, sauf pour optimiser deux trois routines…c’est ce qu’il font sous X86
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.+1 avec en ce qui concerne les interface.
ACE j’ai assez passé de temps sur Amiga Classic pour savoir ce que veut dire quelque chose de vraiment optimisé.
Par contre je pouffe sur tes remarques. Autant OS X m’a vraiment satisfait en complément de l’Amiga (et j’ai ausi connu NextStep), autant Windows a toujours été (et reste) un produit baclé pour moi. Les perfs de ces OS n’ont rien à voir … On perd énormement de temps sur Windows à attendre parce que ça rame souvent (au démarrage, quand on copie, quand on lance une appli, etc …) alors que ce n’est pas le cas sur les OS basés sur un noyau Unix !
Cherche "recapeur" sur Lyon ...
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Amiga Natami et X1000