Amiga Natami et X1000

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 106)

• jul2149

dam2121 a écrit :

La devise de amigakit c’est we ship worldwide ! Pour une machine a 2500 dollar si tu a 200 dollar de frais port c’est assez dérisoir ?! non ;-)

La douane ne controle par beaucoup les colis :-) tu n’aura pas de frais supplémentaire a mon avis ? ( Je commande beaucoup en chine et j’avait eu de frais de douane ! )

Bah à Singapour, si. Le matos informatique est tellement bon marché ici, que importer des composants d’europe parait suspect aux yeux des douaniers locaux.

Et quand j’ai fait venir ma carte mère Sam440 Flex qui fut bloqué en douane, j’ai non seulement du m’acquitter d’une lourde taxe douanière, mais j’ai du répondre aux questions des douaniers quand à l’usage de cette carte qui n’est ni un PC, ni un mac…Et aller leur parler d’Amiga OS et de PowerPC…

De plus, 200 dollars de port est non seulement pas dérisoire et illusoir! Un tel poid, avec les assurances et tout, chez UPS y’en a au moins pour 300 euros

A600+ACA620, 3.1, CF&PCMCIA
      A4000 030 stock, 3.1, HxC, CF IDE
      PowerMac G4 Bi CPU 450Mhz avec MorphOS 3.15

leo

@dam2121: hmm… Tu réponds pas: qu’est-ce que tu ne comprends pas ? Depuis que Steve Jobs est revenu, Apple ne cesse de monter en puissance, pour devenir la société la plus rentable au monde! Tous les produits Apple se vendent comme des petits pains, sont des modèles, etc… Et il devrait s’en aller ?

Il faudra ouvrir les yeux un jour :)

Anonyme

Windows est le premier os avec 97 % des ordinateur ! est-ce le meilleur ? Je ne crois pas ! avant de parler de profit il faut regardé les capacité que peut avoir un ordinateur ! Linux ( debian) c’est bien mais il n’y a que >1% d’utilisateur ! Le plus grave c’est que en passant sur du x86 apple n’a pas baissé c’est prix !

@jul2149

Prendre un billet d’avion pour aller en suisse te couterais moins cher que de faire importer le matos ! ( suisse = RELEC )

leo

Le plus grave c’est que en passant sur du x86 apple n’a pas baissé c’est prix !

Mais pourquoi ils baisseraient les prix ? Le matériel est vu comme de qualité (à chacun de voir si c’est vrai ou non, je ne lancerai pas le débat), et les gens achètent à ce prix… Pourquoi sortir des machines à 800 euros avec des composants pourris si les gens sont prêts à mettre 1500 euros pour du matos qui tient la route ?

Là je n’ai pas parlé de bien ou pas bien… Ni de Windows. Je demande juste ce que tu ne comprends pas chez les société la plus rentable du monde actuellement.

Anonyme

je peut t’assurer que je te fait la copy d’un imac avec les meme composant pour 500euros !

bref on est la pour parlée de amiga ? non ? ehh ba je peut dire que l’années 2011-2012 révèle bien des suprises ( A1X1000 , NATAMI , AMIGA OS 4.2 , Nouvel carte de A-cube ) :-)

sypher

me vois deja surfer sous Aros avec mon NATAMI

Amotrax

Une petite vidéo sympa sur l’Amiga One X1000 que je vous invite à regarder, faite le 16 août 2011 par un amiga fan ;-) Damien Diebolt.

http://youtu.be/yA1zLXszFyE

21 vues à 17H ;-)

Amiga 1200+030+8Mo Fast + CF 4Go
                  Mac Mini G4 + MorphOS
                  Mistica FPGA
                  WinUAE
                  Amstrad CPC 6128
                  ...

Anonyme

C’est moi qui a fait cette vidéo !

Mon facebook : http://www.facebook.com/#!/damien.diebolt

ACE

Apple baisser des prix ….mwaaaaaaahhhaaaaa

Jamais c’est des elitiste!!!!! regarder le pauvre ipad2 …pfff quandje vois le prix ….pas justifié ! Demi tarif ok mais pas plus

La video ça fait penser à du fridou !! dit il bosserait pas chez eux ? avec DjStormx

Pourquoi sortir des machines à 800 euros avec des composants pourris si les gens sont prêts à mettre 1500 euros pour du matos qui tient la route ?

pas si sur que ça tient la route maintenant… avant oui mais maintenant 1500=500 c’est la regle et oui les gpu surchauffent et se dessoudent la grande classe !!!! Vive la mondialisation ; les composants chinois et la daube….

T’as déja vu une soudure d’une vieu toshiba 386 portable qui lache ? non !!!

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                      Amiga Morphos Rules.

jul2149

ACE a écrit :

et oui les gpu surchauffent et se dessoudent la grande classe !!

J’imagine déjà mon X1000 avec watercooling :sweat:

A600+ACA620, 3.1, CF&PCMCIA
                        A4000 030 stock, 3.1, HxC, CF IDE
                        PowerMac G4 Bi CPU 450Mhz avec MorphOS 3.15

pulp

“c’est la regle et oui les gpu surchauffent et se dessoudent la grande classe !!!! Vive la mondialisation ; les composants chinois et la daube….

T’as déja vu une soudure d’une vieu toshiba 386 portable qui lache ? non !!!”

@ACE
                          N’oublions pas que si les soudures lâchent ce n’est pas la faute des chinois mais plutôt à cause de la norme ROHS qui a été imposée par l’Europe.

En fait enlever le plomb des soudures est une fausse bonne idée, car au final ça fait plus de déchets… Que les gens continuent de jeter à la poubelle malgré le logo “poubelle barrée” et la possibilité de dépôt en magasin (très mal appliquée pour la plupart).

La solution serait la collecte des déchets électronique au porte à porte ce que à ma connaissance personne n’a encore mis en place en France (ça pourrait arriver à Montpellier avec un partenariat entre la mairie et Emmaüs).

Les petits 386 n’ont pas besoin de ventirad, peu de chauffe = peu de risque de soudures qui lâchent.

Combien de ces portables sont déjà partis à la benne car HS ? Ceux qui restent aujourd’hui étaient les plus fiables.

Aladin

Le X1000 pas sorti et déjà des composants à trouver en occasion:

DDR2 (2003) deux fois plus chère que la ddr3 (2007)

USB2 (2000), le standard devient l’USB3 (2010)

SATA2, le standard devient le SATA3 (2009) : sur ce point c’est moins important

Est-il prévu une mise à jour de cette carte pour connecter des composants “modernes”?

leo

@Aladin21: c’est normal, le CPU date de 2007… Tout ce qui est autour date aussi de 2007 (sauf bien-entendu le nouveau “Xoro”…).

Je ne vois pas comment ça pourrait changer. Je ne vois pas non plus pourquoi on cherche à faire du hardware en 2011… Quand on voit que même Sony ne fait plus de custom tellement ça coûte cher.

Aladin

à Léo.

Ah d’accord, je comprends le pourquoi du comment , d’ailleurs je soutiens tout les projets amiga.

C’est déjà bien d’avoir bientôt une telle carte.

Pour l’USB3, on aura toujours l’occasion de mettre une carte USB3. D’ailleurs ils en mettront peut être une d’origine sur une config+, ASUS et d’autre la fournissait d’origine sur certaines cartes mères à brancher sur port pci express.

Le plus génant est la DDR2, je conseil de l’acheter en avance avant que les prix s’envolent de trop pour cette mémoire

Melaure

Je répond un peu au dessus, mais il va falloir redescendre sur terre pour certains.

Pour qu’une boite vive et soit perenne il faut qu’elle fasse des marges. Sinon que se passe-t-il ? Guerre des prix terrible et des morts partout. Le monde PC est en train de se suicider à force.

Alors toujours vouloir du moins cher est une belle connerie. Je préfère payer un peu plus et assurer la pérennité de la boite. Et d’ailleurs si les deux fabricants d’Amiga ne se font pas une marge suffisante, ils finiront pareil. Donc il faut accepter un certains niveau de prix pour sauver la plateforme. Ca a marché avec Apple.

Ensuite les rigolos qui sortent qu’on peut faire pareil qu’Apple pour moitié prix sont de jolis fumistes car ils oublient toujours le FORM FACTOR. C’est facile de faire de la daube dans un boitier grand comme une voiture et la consommation d’un TGV, mais quand il s’agit de miniaturiser c’est un vrai SAVOIR FAIRE. Et tous les clones d’iMacs concurrents sont au même prix que l’iMac à configuration égale (et volume presque égal).

Perso les tours c’est fini, je ne veux plus de pachdermes chez moi. Du petit, du joli et du silencieux. Sans compter que les iMacs sont quand même assez puissants.

Et d’ailleurs que faites-vous sur un forum amiga si le prix des Macs vous rebutte quand on voit ce qu’il faut payer sur Amiga pour des G4 à 1 ou 1,2 Ghz … mais comme je le disais c’est le prix de la survie où de la pérénnité.

Cherche "recapeur" sur Lyon ...

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 106)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga Natami et X1000

Amiga Impact