Amiga Natami et X1000
-
C’est très subjectif “beaucoup plus puissant”.
– pour le calcul, il (68050) sera carément moins puissant qu’un 68060 (vu précédemment).
– pour la vitesse ram, il faudrait des benchs (voir la RAM de l’ACA qui malgré “sa super mega vitesse” n’apporte quasiment rien aux performances de la carte car bridée par le bus/CPU).
– pour l’affichage du SuperAGA, il faudrait des benchs.
Le Natami fait tellement envie qu’on rêve un peu trop sur sa puissance… (l’efika est sûrement beaucoup plus puissant que le Natami)
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050L’Efika atchoum / pas comparable c’est un PowerPQ à 400 MHz pas un 68K et encore moins un compatible Amiga classic …
Étant donné les prix exorbitants des 68060, je trouve la solution du N68050 de la Team Natami la meilleur niveau perf/prix et surtout compatibilité avec toutes les instructions 68K.
Pour ce qui est de l’AGA aucune inquiétude il est tellement lent, qu’avec les puces graphiques actuelles il sera largement dépassé … Pour rappel la CyberVision que j’avais sur mon A4000 était une puce S3 Trio64, sur mon 1er PC sous Win95 c’était une S3 Trio64V+ et quant je suis passé à ma première Nvidia une TNT (La Viper V550 de Diamond) sous Win98 la claque était déjà énorme et on était qu’en 1998 …
Allez un peu d’optimisme, “ca va bien se passer” lol
Amiga 1200+030+8Mo Fast + CF 4Go
Mac Mini G4 + MorphOS
Mistica FPGA
WinUAE
Amstrad CPC 6128
...Concernant le A1X1000 c’est pour noel qui sortira en version commercial ! trevor est mon ami sur facebook Préparé vos 2500 billet
amotrax : l’Efika 5200B, si tu lui mets MorphOS, peut-être considéré comme un Amiga. Tu peux donc lancer Wordworth, Turbo Calc, Magellan, Foundation, Fields Of Battle, Alien Breed 3D 2, etc. (mais comme il n’a pas de puce Amiga, les programmes dépendant de l’OCS/ECS/AGA ne fonctionnent pas, il faut passer par UAE).
dam2121 : il faut peut-être attendre que le programme de bêta test commence pour que les bêta testeurs se rendent compte (ou non) des problèmes qu’ils faudra régler. Cela peut repousser la date de plusieurs mois. De plus, la version du système sur lequel l’AmigaOne X1000 est censé tourner n’existe pas (AmigaOS 4.2) : ça fait beaucoupde choses à faire en quatre mois.
@ Daff j’ai écris amiga classic
%@# comment on fait les caractères bolds ici lol !!!! Je galère j’y arrive po !
[EDIT] merci serge voila je devrais avoir compris moi avoir guru méditation lol
Amiga 1200+030+8Mo Fast + CF 4Go
Mac Mini G4 + MorphOS
Mistica FPGA
WinUAE
Amstrad CPC 6128
...Le programme de test a deja commencais depuis avril 2010 chez a-eon en interne ! Deja niveau os c’est sur le amiga1X1000 fonctionnera en amiga os 4.1 ! Puis en 4.2 pour exploité ces ressource ! Mais que 6 mois aprés (voir 1 an) ! des gens chez hyperion m’on communiqué par mail que l’amiga os 4.2 ne sera pas prés avant fin 2012 ! wait and see !
Je ne compra pas APPLE il possede PA-semi mais il on choisie Merde inside ( intel ) ! Je me suis promie depuis 2007 de ne plus Achetez APPLE ! autant achetez un pc et mettre mac os X dessus ( Hackintosh) !
Si seulement IBM avait choisit la puce motorola pour equipé son personal computer il y a 20 ans ! on en serait pas la :sweat:
Sors 2500 billets, et pour ceux qui habitent à l’autre bout du monde?
Vu qu’ils ne veulent pas vendre la carte mère nue, les frais de port pour une lourde et encombrante tour de x1000 seront astronomiques, sans parler de la douane
A600+ACA620, 3.1, CF&PCMCIA
A4000 030 stock, 3.1, HxC, CF IDE
PowerMac G4 Bi CPU 450Mhz avec MorphOS 3.15La devise de amigakit c’est we ship worldwide ! Pour une machine a 2500 dollar si tu a 200 dollar de frais port c’est assez dérisoir ?! non
La douane ne controle par beaucoup les colis tu n’aura pas de frais supplémentaire a mon avis ? ( Je commande beaucoup en chine et j’avait eu de frais de douane ! )
Je ne compra pas APPLE il possede PA-semi mais il on choisie Merde inside ( intel ) ! Je me suis promie depuis 2007 de ne plus Achetez APPLE ! autant achetez un pc et mettre mac os X dessus ( Hackintosh) !
Moi je les comprends tout à fait:
– ils ont choisi intel, qui fait le meilleur matos possible vitesse/conso actuel. Ils bossent aussi avec eux sur plusieurs techno comme le Thunderbolt, qui sera dispo. sur toutes les machines Apple à partir de maintenant. Et ont certains designs customisés avant les concurrents (voir les CPUs des MacBook Air,…). Depuis son switch sur Intel, Apple n’a jamais vendu autant de machines.
– ils ont racheté PA/Semi qu’ils ont tout de suite fait travailler sur des SOC ARM pour leurs machines embarquées. Résultat: les processeurs A4 que l’on retrouve dans l’iPad 2 / iPhone 4 qui sont super compétitifs et une référence en terme de durée de batterie (aucune tablette du marché ne fait mieux que l’iPad 2)
Qu’est-ce que tu ne comprends pas ?
La douane ne controle par beaucoup les colis tu n’aura pas de frais supplémentaire a mon avis ? ( Je commande beaucoup en chine et j’avait eu de frais de douane ! )
C’est une question de chance. La douane ne contrôle pas tous les colis qui arrivent.
Mon frangin 1 fois : 160-180 euros pour un colis de $80(provenance des US, colis bloqué jusqu’au paiement de la taxe)
Moi 1 fois : les frais étaient pas mal elevés 40-45 euros pour un colis de $60-70 euros (provenance des US, colis arrivé normallement, et facture surprise arrivée 3 mois après).
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Pour un mac aujourd’hui c’est un pc customisé qui vaut 3 fois plus que la normal ! n’oublions pas que sur les dix pc les puissant du monde 6 sont des power pc !!!
quand les gens comprendront que d’acheter un pc a 500 et de mettre linux et osx lion revient moins cher que d’acheté du mac pourri ! MAC ETAIT un concepteur de machine qui se différencier du compatible Pc ! Mais maintenant MAC est compatible PC !
Vivement que le steve quitte APPLE !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Amiga Natami et X1000