Amiga Media Center

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 65)

• anonyme

bLa a raison, l’affichage en AGA rame affreusement, il n’y a qu’à voir les défilements (ascenseur) sur les pages Web, saccades totales ;)

(j’étais en qlq chose comme 720x580x256 en overscan sur VGA 17″ avec scandoubleur/flickerfixer externe).

CLS2086

Bon alors,

j’avais testé sur ma voodoo3 via le GREX, frogger en mode 68k avec un 060/50, compte 2 à 4 fps avec le son pour un DivX. Pour les DVD il ne trouve pas le son.

En version WOS/MOS, c’est mieux grace au PPC, mais pas encore très fluide.

Amp2 PPC est très fluide mais l’image doit être dégradé pour cela.

pour le Wifi, il vaut mieux utiliser un point d’entrée wifi relié à ta carte réseau pour soulager le CPU.

Pour lire du MP3, il faut pour avoir un 040 pour avoir un truc correcte, un 030/50+FPU avec paula c’est comme écouter les grandes ondes, mais pas de saut. En 060 nickel.

L’internet, ben euh, jamais essayé et quand tu lis les commentaires ben dis toi qu’une Dreamcast voir une Saturn font presque mieux… :-(

Vala :-D .

JaY

Tout dépend de ce que l’on veut.

Pour faire du forum et autre un affichage en 6Bits est amplement suffisent et surtout reste super rapide sur AGA ;-)

CBM A1200:
          Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

anonyme

@Logo
            : ok. Le seul truc potable (pour ne pas dire normal) que j’ai vu tourner en DivX sur Amiga classique (en OS3.x), c’était sur le A4000 PPC Grex de l’ami Huno :) Franchement, ça se laissait regarder normalement, même en plein écran (et il tapait les 24 images par secondes si je me souviens bien, ou pas loin en tout cas). En dehors de ça, c’est vrai qu’il faut vite oublier ;)

JaY

@Cls

Sur ma blizzard 1240/40 la lecture MP3 en bonne qualitée était nickel chrome. Par contre il est vrai que les ressources devenaient un peu limite pour des appli conséquentes. Mais avec la Blizzard 68060 Mis a part l’affichage en 8Bit du WB qui n’a jamais été le fort de l’AGA tout tournait d’enfer 8-)

CBM A1200:
              Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

number-one

qu’est ce que ça donne un Divx sous MOS 1.4.5 PowerUP ?

Nonothx

Kel est le rapport avec une DreamCast ou une Saturn ?!!

Perso je veux un Amiga qui serve à quelques choses, le net ne sera pas fait uniquement sur le Miga mais aussi sur 2 PC et ce seront eux qui en auront l’usage principale ! Le net sur le Miga sera pour downloader des DP et soft sur Aminet pour l’Amiga !

Ou des trucs du genre regarder le programme TV de la soirée, chercher une adresse sur pages jaunes et un peu de forum !

Le Miga servira principalement pour jouer aux stock de jeux que j’ai sous le coude (Settlers, Ishar2, etc…) et faire jukebox MP3 en accédant au PC qui fera office de serveur !

Nonothx

number-one a écrit :

qu’est ce que ça donne un Divx sous MOS 1.4.5 PowerUP ?

Tu t’égares du sujet là X-D

Je viens de lire un article sur Obligement pour mettre le 1200 en wifi pour un réseau avec des PC win98/xp ca a l’air simple et facile !

cyb0rg

c’est facile quand tu as une carte reseau :)

sinon moi je n’avais jamais reussi a me connecter en DHCP sur une machine (qui avait internet) et faire fonctionner samba en meme tps (histoire d’IP fixe, mise dans samba). enfin vu qu’en 2 sec on pouvait changer les prefs de miami je me suis pas trop cassé le tronc :))

sinon un 1260 / 32Mo suffise pour lire un mp3, surfer en 32 couleurs :)

en revanche a qualité correct sur ma ‘6o ca prennait largement plus de 15% du temps machine

Only amiga makes it possible
                      XTR Games
                      Magic Productions
                      tilde

Jeckel

A1260 sous AGA en WB3.1 avec MuTools/FBlit/FText/BlazeWCP/CMQ060/SystemPatch et tous les datatypes qui savent travailler en fast (les Warp par exemple), ça marche vraiment très bien.

Dans ces conditions :

-Jouer un MP3 en bonne qualité prend environ 30% du CPU.

-Avoir un beau WB en 724x566x256c avec NewIcons et naviguer en 256 couleurs ne pose absolument aucun problème.

Tu peux même te payer le luxe d’activer l’option « solid windows moving » de MCP pour les fenêtre inférieures à 1/4 d’écran 8-)

slobman

Hip !!

Sinon, pour la partie lecture de mp3, tu peux bricoler un truc à base de mas-player pour soulager ton processeur, et là un 123o deviens suffisant. Enfin, sauf pour le divx, et la navigation internet qui sera un peu moyenne car en basse résolution.

A vrai dire, j’envisage plus ou moins la même chose : un 123o avec 2″5 bourré de whdload, avec lecture de module, relié au net par un ethernet pcmcia filaire. Mais je ne veux pas de divX ;)

Le net sera surtout là pour l’irc sur la télé pendant que je travaille sur le peg ;)

Et aussi pour la consultation de pages web de fabrication perso concue spécialement pour (RSS rulez).

@Jeckel
                          : voilà, c’est le pack de patch minimaliste que j’ai sur mes machines 68k classiques (sans les patches spéciaux 060). Pour les datatypes, on pourra aussi mettre rpp, chez http://stephan-rupprecht.de/

!! qiH

Nonothx

Jeckel a écrit :

A1260 sous AGA en WB3.1 avec MuTools/FBlit/FText/BlazeWCP/CMQ060/SystemPatch et tous les datatypes qui savent travailler en fast (les Warp par exemple), ça marche vraiment très bien.

Dans ces conditions :

-Jouer un MP3 en bonne qualité prend environ 30% du CPU.

-Avoir un beau WB en 724x566x256c avec NewIcons et naviguer en 256 couleurs ne pose absolument aucun problème.

Tu peux même te payer le luxe d’activer l’option « solid windows moving » de MCP pour les fenêtre inférieures à 1/4 d’écran 8-)

Jeckel tu peux me détailler un peu mieux cette configuration ?

Tu as un 1200 avec une 060, tu utilises l’AGA sur une TV en 724*566 256 couleurs ?!

Ca ne rame pas avec du MP3 en fond ?!

Peux tu me détailler STP les softs/patchs utilisés pour optimiser ton bench ?

CLS2086

«  »Kel est le rapport avec une DreamCast ou une Saturn ?!! » »

Et bien le net pardi ! Y a des modems, cartes réseaux, claviers, souris, lecteur de D7, et browser pour ces machines. Celui de la Dreamcast est basé sur WinCE, donc flash minimal mais ok, java, soft pour le courrier, etc ….

pour le MP3 pense à la solution MAS ou bien Delfina :)

le truc fun a faire c’est le module teletext sur aminet !! surtout que ça a bien évolué en France.

L’autre solution  » ULTIME  » c’est de garder ton clavier dans coque, bidouillé un module sans fil, et mettre le reste dans une tour ou un tirroir avec tout ce qui va bien ;)

Rhaaa punaise c’est trop top, une idée de génie :)

Jeckel

Oui je peux détailler 8-)

Je t’enverrai mes startup-sequence et user-startup par email c’est le plus simple je pense. Tout est installé en WB3.1 avec juste quelques datatypes, handlers et libraries piquées sur le CD OS3.9 (pour optimiser un peu plus l’ensemble).

J’ai une config similaire en 1230 (installé de la même manière à part CMQ030 au lieu de CMQ060 ;-) ) qui tourne également sans soucis.

bLa

c clair, j’aimerai bien voir ça :)

perso en 640×256 et 32 couleurs, quand je lit un MP3 de bonne qualité (enfin, 128 kbit) depuis le disc dur, ça passe, mais faut pas etre pressé et faut surtout eviter de scroller les pages web avec quelques images genre amigaimpact : je vois bien l’affichage par gros bloc, et g même des glitch dans la lecture de la zik à la fermeture d’ib.

c marrant d’ailleur, on attends pas que les pages soit chargé depuis le web, mais qu’elles s’affichent à l’ecran :)

bon, apres, mes versions de ibrosse et des lecteur mp3/ahi sont ptet à la ramasse, mais bon….

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 65)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga Media Center

Amiga Impact