Amiga, le plus mauvais des ordinateurs

2 sujets de 46 à 47 (sur un total de 47)

• leo

Alors, ce qui m’agace le plus…

A500

– seulement 512k de ram (vite limite)

– techniquement limité sur certains points (sprites hard,…), ce qui fait qu’il faut coder super proche du hardware pour obtenir un bon résultat

– un seul port joystick (débrancher/rebrancher la souris à chaque fois, à moins de récupérer un adaptateur)

– l’ergonomie des manettes de l’époque (pas forcément spécifique à l’Amiga): horrible. Idem pour la durée de vie

– l’OS, moche 🙂

Dans l’ensemble, que de bons souvenirs, une bonne machine 🙂

A1200

– arrive bien trop tard (7 ans sépare le 500 et le 1200)

– évolution limitée: pas de son 16bit, un simple 68020, pas de fast intégrée, pas de sauvegarde de l’heure, pas de chunky, pas de mode VGA *natif*

– pas de disque dur en série sur tous les modèles

– le format “tout dans le clavier” super limité et limitant le côté extensible de l’ordi (impossible de rajouter un hd 3″5, un lecteur cd, etc… sans passer par une tour bidouillée et/ou onéreuse)

– l’OS toujours aussi moche

Bref, trop peu, trop tard pour le 1200… Même si c’est celui que j’ai utilisé le plus 🙂

Anonyme

En 86, en dehors du Mac et du St, les machines avec Mulot était rares. Je m’était bien amusé avec le 1.3.

Mais il est vrai, quand est sorti le Workbench 2.x, ça a changé le look de l”OS. Ayez une pensée pour Windows 1 et windows 2. Les grosses bouses que Cro$oft avait osé sortir.

Tu es dur avec le 1200, on pouvait y loger un 3,5 pouces sans problème du moment que tu en prenais un slim. D’accord avec la sortie tardive. C’est le 1200 qui aurait dû sortir au lieu du 600. Il est vraiment arrivé trop tard.

Heureusement qu’il n’avait pas mis de batterie, il aurait subit le sort des 4000.

Ce qui est ballot, c’est qu’il n’avait pas eu l’idée de mettre au moins un support simm pour étendre la mémoire. Cela aurait tout changé à l’époque.

2 sujets de 46 à 47 (sur un total de 47)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga, le plus mauvais des ordinateurs

Amiga Impact