Amiga Games racheté par Writer Group Film Corp
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
-
L’auteur de l’article se trompe sur toute la ligne sur les conséquences d’un tel rachat :
http://www.pcinpact.com/news/81088-la-petite-fin-damiga.htm
Par contre, je ne connaissais pas l’entité Amiga Games… Peut-être la même qui avait porté quelques licences Amiga sur BlackBerry ? Quel est son rapport avec Amiga Inc ?
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
PCINPACT a été informé.
Ca serait pas une grosse blague?
leur site : http://www.amigagamesinc.com/ est une tuerie (mais faut être connaisseur 😉
mais semble être récent :
Domain Name: AMIGAGAMESINC.COM
Registration Date: 21-Jun-2013
Expiration Date: 21-Jun-2014tout comme leur page facebook : https://www.facebook.com/pages/Amiga-Games-Inc/622678421089582
« Kevin me dit que son article est principalement basé sur le CP officiel. Que veut dire précisément ce lecteur au sujet des conséquences du rachat ? Sur quel point voit-il une erreur ? »
Voilà la réponse ‘non officielle’ de la personne que je connais à PCINPACT.
Maintenant, si quelqu’un veut rédiger une explication succincte et précise, je pourrais transmettre.Voilà ce que j’ai répondu à un ami sur Facebook qui m’avait envoyé l’article :
« Sauf que l’auteur de l’article se trompe complètement… C’est pas Amiga Inc qui vient d’être racheté mais Amiga Games, une petite boite qui avait, je suppose, accès à des licences de jeux sorties sur Amiga dans sa période glorieuse. De plus, même si Amiga Inc avait été racheté, AmigaOS appartient à Hyperion. C’est cette dernière qui développe les nouvelles versions de l’OS. De même, que c’est ACube et A-Eon qui développent et fabriquent la partie hardware et ce dernier vient même d’annoncer une nouvelle machine hier, l’AmigaOne X2000. Enfin, si Amiga et AmigaOS disparaissaient, MorphOS (le système que j’utilise) et ArOS (une distribution Open Source) continueraient d’exister en parallèle car ces deux distributions ne sont en aucun cas liées à AmigaOS, à part un lien de compatibilité et de feeling »
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
C’est encore BME derrière tout ça. Et la pseudo société a été fondée il y a quelques jours à peine. Il y a fort à parier que ce soit encore une bidouille, et qu’aucun centime n’ait été utilisé pour le transfert.
Le gars continue de bidouiller avec ce qu’il lui reste…
Ou plutôt hélas rien ne change, cet article c’est de la merde, c’est encore de la désinformation. D’un côté toujours les mêmes vampires c’est à dire BME. De l’autre la presse feignante qui déforme les communiqués de presses sans rien vérifier, et puis surtout y’a ce titre condescendant au possible : « la petite fin de l’amiga ». Comme si ce n’était pas vraiment fini avant. Comme si il fallait encore tirer les larmes de la mère michu, pour lui vendre quelques jeux de plus sur mobile, burk, burk, burk.
Le pire c’est qu’une fois de plus, c’est ce que le grand public retiendra, il n’y a qu’a lire les commentaires de l’article.
C’est dommage j’accordais un minimum de sérieux à PC impact, et bien je suis trés trés déçu par cet article, qu’on peut qualifier sans hésiter comme révisioniste.
Deux articles plus éclairés.
J’ai d’ailleurs écrit à Pcinpact :
Bonjour,vous êtes bien pessimistes dans cet article.
Qui relate « n’importe quoi ».
car oui d’Amiga 500,2000,etc..il n’y a plus.ET NON l’Amiga est toujours fabriqué sous la houlette d’un néo zélandais et de sa société a-eon.
Des machines 32 et 64 bits sont disponibles.ET NON cet amiga games n’a rien à voir avec la marque Commodore ou Amiga inc société américaine située à Seattle détentrice des droits et licences.Sachant que l’Amigaos4 réservé au powerpc est la propriété d’Hyperion lié à A-eon.Cet article est un peu n’importe quoi.Mais je vous rassure non une invasion d’amiga dans les supermarchés n’est pas à l’ordre du jour.
Et on me répond:
Bonjour,
J’ai bien pris acte de votre mail, et je vais y répondre point par point :
Dans cet article, il n’est question que du rachat d’Amiga Games à aucun moment nous ne disons que plus aucune machine Amiga n’est produite. Il est ici question d’une entreprise du nom d’Amiga Games qui ne fait que détenir des droits d’édition sur 300 jeux parus sur Amiga. Le Communiqué de presse au sujet de la transaction est visible par tous ici<http://www.marketwire.com/press-release/writers-group-film-corp-announces-execution-definitive-term-sheet-new-acquisition-amiga-otcqb-writ-1808742.htm> (le lien est d’ailleurs dans l’article)
Le fait qu’une compagnie néo-zélandaise construise encore des Amiga en petite série, et sur commande est ici complètement hors de propos.
De plus nous n’avons jamais soutenu que les Amiga allaient envahir les supermarchés, mais simplement que les titres qui ont été publiés sur cette plateforme le seront certainement bientôt sur smartphones et tablettes. Nous n’avons d’ailleurs pas dit le moindre mot sur Amiga OS4, qui comme vous le soulignez n’a rien à voir avec Amiga Games Inc, nous sommes bien d’accord, et là encore je ne comprends pas votre critique.</div>
Bien à vous,
Kevin Hottot
Pigiste Jeux vidéo / Hardware
http://www.pcinpact.comMorale,ne racontez pas n’lmporte quoi!
Le pire c’est qu’une fois de plus, c’est ce que le grand public retiendra, il n’y a qu’a lire les commentaires de l’article.
Le grand public il s’en fout complètement. Et c’est pas une machine supportée à 50%, plus chère que le dernier MacPro annoncé, et de la puisance d’un PC d’il y a 5 ans qui va changer quelque chose…
Il faut savoir être réaliste. Le gars était nostalgique je suppose. L’information n’est pas bonne, c’est vrai. Mais de là à le lyncher en pensant que ça va changer quelque chose…
où on nous apprend que les jeux seront prochainement distribués en Corée du sud par le plus gros opérateur mobile local via son « app store ».
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Amiga Games racheté par Writer Group Film Corp