Amiga AGA vs Megadrive
-
En passant fighting spirit est le meilleur jeu de versus sur l’amiga, il est vraiment bon ..
Message supprimé à la demande de son auteur
Ouvrez les yeux.
Haha.
Gibs <3
Spa gagné…@ Gibs
Tu as raison, les différences à ce niveau sont flagrantes.
Mais la question de Screetch c’est de savoir si l’Amiga 1200 pourrait faire aussi bien.
Quand on voit les scrollings paralaxe de Jim Power ou de Shadow of the Beast sur Amiga 500, est-ce qu’une version d’Aladdin sur 1200 égale à la version Megadrive (au moins avec un scrolling fluide et le même nombre de plans, peut-être aussi avec une taille d’écran plus grande) est envisageable ou est-ce qu’elle est bloquée par d’autres éléments techniques?
Quand Aladdin est sorti, l’Amiga 1200 était une machine récente (à la différence de la Megadrive qui était bien mieux maitrisé par les développeurs).
En d’autres termes, les différences techniques (en faveur de la Megadrive) sont-elles dues à une infériorité technique ou à une mauvaise utilisation des ressources par les développeurs?
Matériel à la traine ou programmeurs médiocres/paresseux?
y a pas de comparaison sur megadrive mais voila un des rare jeux qui exploite aussi aga
https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber
Même avis que gibs en me basant sur la production pro existante.
CEPENDANT :
Regardez à 22:30
Puis entièrement à partir de 29:08 jusqu’au boss.
Bonne portion d’écran, 50fps scroll+sprites et nous sommes sur A500. Bon les contraintes couleurs/plans sont présentes. Comme d’hab le gameplay est à la ramasse.
Oui oui oui…
Juste pour être sur qu’on est bien d’accord : la Megadrive a presque 4 ans d’avance sur le 1200… (qui fait l’objet de cette comparaison, à moins qu’on ne commence à raconter que le 4000 était une machine de gaming ?)
un autre jeu non sorti sur megadrive Xtreme Racing aga
Whaou, c’est Mario kart avant l’heure ! Je ne connaissais pas ce jeu. Effectivement, avec un travail plus abouti sur les voitures, une meilleure musique et d’entré des décors fun comme il y a à la fin, ça aurait été un grand hit.
Ce qui a manqué à l’Amiga, c’est que Commodore livre aux développeurs sinon une API, au moins des « How To » pour faire un scrolling, multiplier les sprites, faire un scrooling paralax etc afin de cacher la complexité du matériel.
C’est qu’a fait Sony lors de la sortie de la PS1 si je ne m’abuse.
A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar
Wonder Dog un autre jeu multi plateforme
version amiga
version mega cd
et une version non officiel cd32 en se^^
juste les couleurs retravaillées
coté profondeur de jeu amiga est plus plat
le jeu street racer
La version Amiga manque sérieusement de framerate.
A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar
je montre un petit jeu aga peu connu
Nous pourrions egalement parler de nuxelia :
Même si je ne suis pas fan du genre.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Amiga AGA vs Megadrive