Amiga AGA vs Megadrive

Viewing 15 posts - 61 through 75 (of 150 total)

  • Anonymous

      #287397

      la version cd32 de chuck rock 2 sent a plein nez la version ECS pour la partie gameplay avec un son cd point. comme la plus part des portages -_-‘

      k1200rs21

        #287399

        pour mortal combat aga personne a voulu bosser dessus dommage !!!!

        http://obligement.free.fr/articles/assembleur_readaptation_mortalkombat_aga.php

         

        https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

        Anonymous

          #287400

          A mon avis, ce n’est pas comparable.

          Déja sur MD, la plupart des jeux sont en 320*200 pour la plupart, ce qui fait une sacrée différence.

          Le principe de fonctionnement n’est pas le même. Tuiles vs Bitmap d’origine.

          Les vidéos youtube amiga longplay sont souvent recadrées et agrandies. BCKid en est le plus bel exemple mais il y en a tant d’autres.

          Je vous invite à regarder attentivement l’animation des sprites de putty squad ou de flink en comparant MD/Amiga.

           

          k1200rs21

            #287401

            pour final figh aga t y a eu une personne qui a fait une adaptation mais il est mort depuis

            http://eab.abime.net/showthread.php?t=66639

            version toute pourri ocs

            version demo aga

            https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

            k1200rs21

              #287402

              je reviens sur un autre Super Street Fighter II

              le Super Street Fighter IIT he New Challengers

              sur amiga aga mais ou est aga!!!!

              sur megadrive en 64 couleurs

              et en 256 couleurs sur snes

              bon on en parle plus des super street….

              https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

              k1200rs21

                #287403

                pour le jeu the addams family yy a juste un oubli sur image de fond pour amiga lol!!!

                version amiga avec un fond noir

                version megadrive

                version snes

                https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                k1200rs21

                  #287404

                  pour le jeu aga soccer kid y a pas de version megadrive

                  version amiga aga

                  version snes

                  et la aga est pas bien mis en valeur !!!!

                  https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                  Slater79

                    #287413

                    et la aga est pas bien mis en valeur !!!!

                    Sauf que ta vidéo, c’est la version ECS, moins colorée mais agréable tout de même. De plus, contrairement au dires de certains SEGA fanboys, Soccer Kid est sorti avant Marko’s Magic Football.

                    cryopher

                      #287423

                      je trouve ça tres proche de jeux console et pourtant ce n’est pas de l’aga:

                      -a1200+aca1221 28mhz+hhd 2,5p 20go wb3.1+classic wb
                      convertisseur rgb to hdmi vers projo benq 1070w
                      -a500+512ko
                      -snes + everdrive,msx,zx spectrum,mo6,mo5,xbox1
                      ,xbox360

                      fenrix

                        #287463

                        Le problème avec les jeux AGA qui sont des portages de jeux ECS (et c’est le cas de la majorité des jeux de plates-formes AGA comme Zool, Robocod, Soccer Kid, Arabian Nights, Chuck Rock 1 et 2, etc.), c’est que l’AGA ne sert qu’à ajouter un fond coloré plus ou moins inspiré.

                        Une grosse partie de la logithèque de la CD32 est malheureusement composée de ce type de productions dans lesquelles le jeu en lui même est rarement retouché et n’est donc pas représentatif d’une évolution technique, raison pour laquelle je n’en avais pas parlé précédemment.

                        Parmi les exceptions, je noterai Brian the Lion, mais c’est le seul qui me vienne à l’esprit.

                         

                        Slater79

                          #287465

                          Le problème avec les jeux AGA qui sont des portages de jeux ECS (et c’est le cas de la majorité des jeux de plates-formes AGA comme Zool, Robocod, Soccer Kid, Chuck Rock 1 et 2, etc.), c’est que l’AGA ne sert qu’à ajouter un fond coloré plus ou moins inspiré.

                          C’est exact et le choix des couleurs trop vives devient inapproprié avec l’ambiance plutôt sombre de Chaos Engine, la version ECS se suffisait à elle même.

                          k1200rs21

                            #287466

                            a Slater79 regardes bien!!!

                            https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                            Anonymous

                              #287473

                              Question : Shadow of the Beast est-il un bon jeu (pas un beau jeu, mais un bon jeu) ?

                              Slater79

                                #287477

                                Question : Shadow of the Beast est-il un bon jeu (pas un beau jeu, mais un bon jeu) ?

                                Un beau jeu, c’est certain, mais pas le plus accessible. Tu peux le trouver difficile, voir rebutant.

                                Anonymous

                                  #287478

                                  STOB est un jeu moyen (et super dur..) mais perso j’y reviens avec plaisir de temps en temps, mais c est sur que c’est aussi emprunt de beaucoup de souvenirs 🙂

                                Viewing 15 posts - 61 through 75 (of 150 total)

                                • You must be logged in to reply to this topic.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga AGA vs Megadrive

                                Amiga Impact