Amiga AGA vs Megadrive
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la version cd32 de chuck rock 2 sent a plein nez la version ECS pour la partie gameplay avec un son cd point. comme la plus part des portages -_-‘
pour mortal combat aga personne a voulu bosser dessus dommage !!!!
http://obligement.free.fr/articles/assembleur_readaptation_mortalkombat_aga.php
https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber
A mon avis, ce n’est pas comparable.
Déja sur MD, la plupart des jeux sont en 320*200 pour la plupart, ce qui fait une sacrée différence.
Le principe de fonctionnement n’est pas le même. Tuiles vs Bitmap d’origine.
Les vidéos youtube amiga longplay sont souvent recadrées et agrandies. BCKid en est le plus bel exemple mais il y en a tant d’autres.
Je vous invite à regarder attentivement l’animation des sprites de putty squad ou de flink en comparant MD/Amiga.
pour final figh aga t y a eu une personne qui a fait une adaptation mais il est mort depuis
http://eab.abime.net/showthread.php?t=66639
version toute pourri ocs
version demo aga
https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber
je reviens sur un autre Super Street Fighter II
le Super Street Fighter IIT he New Challengers
sur amiga aga mais ou est aga!!!!
sur megadrive en 64 couleurs
et en 256 couleurs sur snes
bon on en parle plus des super street….
https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber
Le problème avec les jeux AGA qui sont des portages de jeux ECS (et c’est le cas de la majorité des jeux de plates-formes AGA comme Zool, Robocod, Soccer Kid, Arabian Nights, Chuck Rock 1 et 2, etc.), c’est que l’AGA ne sert qu’à ajouter un fond coloré plus ou moins inspiré.
Une grosse partie de la logithèque de la CD32 est malheureusement composée de ce type de productions dans lesquelles le jeu en lui même est rarement retouché et n’est donc pas représentatif d’une évolution technique, raison pour laquelle je n’en avais pas parlé précédemment.
Parmi les exceptions, je noterai Brian the Lion, mais c’est le seul qui me vienne à l’esprit.
Le problème avec les jeux AGA qui sont des portages de jeux ECS (et c’est le cas de la majorité des jeux de plates-formes AGA comme Zool, Robocod, Soccer Kid, Chuck Rock 1 et 2, etc.), c’est que l’AGA ne sert qu’à ajouter un fond coloré plus ou moins inspiré.
C’est exact et le choix des couleurs trop vives devient inapproprié avec l’ambiance plutôt sombre de Chaos Engine, la version ECS se suffisait à elle même.
Question : Shadow of the Beast est-il un bon jeu (pas un beau jeu, mais un bon jeu) ?
STOB est un jeu moyen (et super dur..) mais perso j’y reviens avec plaisir de temps en temps, mais c est sur que c’est aussi emprunt de beaucoup de souvenirs 🙂
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