Amiga AGA vs Megadrive
-
La majorité des gens ont acheté des Amiga / Atari / Amstrad pour pirater
Heu non, la majorité des gens l’on acheté pour jouer, pirater était juste le moyen d’avoir des jeux gratuit.
but et methode, pas pareille.Oui tu m’as compris 🙂
Cela me rappelle un truc, j’allais souvent voir le père d’un copain de classe. Il avait des centaines de vhs, il recopiait tous les jeux CPC qui passaient, mais je ne l’ai jamais vu jouer (sauf aux échecs sur pc)
Il piratait pour pirater…
Comme beaucoup ici, je n’aurais pas acheté mon migouze si je n’avais pas pu user d’xcopy
nOOr me disait y a pas longtemps, bla bla les conversions de daube sur Amiga. Je lui ai dit, stop ! C’est pas comme si on les avait payé les jeux, arrête 😉
Je répond à vieux poste de @k1200rs21 à propos de ses vidéos comparatives sur Addams Family.
Le fond était également présent sur Atari ST. Et je ne retrouve plus ma source, mais il semblerait que les fonds aient été retrouvés sur les disquettes Amiga mais juste non activés. Est-ce un problème de master, non corrigé, ou bien une possibilité en beta de l’avoir, puis annulé car cela aurait rendu le jeu plus saccadé par exemple…
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Pour moi l’amiga etait hors budget.
j’ai du me ‘contenter’ d’un synté (comprendre piano électronique) pour Noël et heureusement j’avais un pote qui lui avait un A500 qu’il n’utilisait pas.
par contre il louchait sur mon synthé donc on a fait échange.Sinon je serais encore sur mon Atari St et fastcopy iii
Du coup j’ai pu comparer mes jeux Atari avec ceux de l’amiga.Et bien sûr connaître la ‘joie’ de x-copy sur amiga sans oublier burstnibbler sur Atari qui me servait quand xcopy n’y arrivait pas.
De mémoire, il y avait aussi une version amiga d’ailleurs.
Moi l’Amiga à été mon cadeau pour le brevet. Un beau 600 avec le wb2.0 et des logiciels éducatifs. Toute ma famille s’était cotisé ça valait l’équivalent de 500 euros. 3600 Francs . Un ans après le 600 passait à 900 Fr à la sortie du 1200 (2490f avec le.pack dynamite) que de souvenirs. Pour moi je n’ai rien vu d’équivalent à superstardust ou roadkill aga ou slamtilt sur megadrive. dommage que les éditeurs n’aient pas compris le potentiel de l’aga.
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.Il y a des bon jeux sur megadrive!
Amiga 2000 en attente de Vampire V4
Amiga 1230
Atari 520/1040 STF/E et mega STE
Amstrad cpc 464/6128/6128+
TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / OricHeureusement qu’il y a des bons jeux sur une console japonaise vendue à des millions d’exemplaires, les jeux fallait les payer hein 😉
Les autres conversions de ce jeu font rire
Le mega cd c’est un peu la cd32 de l’amiga 1200, y’a quelques titres qui en profitent vraiment mais beaucoup ne sont que de simple portage sur support cd avec quelques ajouts audio ou video grace a la taille dispo sur le support.
C’est bien dommage!
Amiga 2000 en attente de Vampire V4
Amiga 1230
Atari 520/1040 STF/E et mega STE
Amstrad cpc 464/6128/6128+
TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oricmegadrive
dans le wikipédia de la mégadrive…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mega_Drive
Le microprocesseur central de la Mega Drive est un Motorola 68000 16/32 bits cadencé à 7,6 MHz
pour le son
Le son de la console provient d’un générateur de son FM Yamaha YM2612 et d’un générateur de son programmable Texas Instruments SN76489, inclus dans le processeur vidéo. Le processeur Zilog Z80 est utilisé pour contrôler ces deux puces sonoresméga cd
dans le wikipédia du mega cd
Processeur principal Motorola 68000, cadencé à 12,5 MHz
pour le son
: Le Mega-CD ajoute 10 canaux sonores supplémentaires au SPU existant de la Mega Drive (le YM2612).
8 canaux PCM stéréo
Mémoire sonore PCM : 64 Ko
Taux d’échantillon maximum : 32 kHz (44,1 kHz pour CD-DA) 16 bit
Filtre numérique de suréchantillonnage interne, 8x
Plage de fréquence : 20 Hz – 20 kHz, rapport signal/bruit : > 90 dB à 1 kHz, séparation des canaux : 90 dBhttps://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber
- You must be logged in to reply to this topic.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Amiga AGA vs Megadrive