Amiga 600, un bon choix ??

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

• 1
  • 2
  • Sebchoq

Bonjour à tous et à toutes … voilà je vous expose mon dilleme … j’ai l’occasion d’acquerir un Amiga 600 en bon état … Est ce un bon choix ?? j’ai entendu parler de certains problèmes d’incompatibilité avec les jeux de l’Amiga 500 ?? vérité ou légende ?? merci de m’éclairer un peu si cela vous est possible … merci d’avance, ;)

Mod

jegougou

Salut et bienvenue a toi

je possede un A600 et c’est une bonne machine ne t’inquietes pas.

Pour les jeux A500 il n’y a pas trop de problèmes sauf pour les tres vieux jeux avant 1988. dans ce cas il faut juste que tu boot avec une D7 kickstart 1.3 et apres tu pourra lancer ton vieux jeu et perso il y a vraiment peu de jeux qui passent pas.

Anonyme

Salut,

Il n’y a pas de pavé numérique sur le A600, c’est embêtant pour des jeux comme F18 Interceptor.

Mod

jegougou

effectivement le pavé numérique manque pour ce type de jeu mais bon, le a600 est quand meme mimi tout plein

number-one

on peux pas tout avoir hein…. 😮

Anonyme

Perso le 600 a ete mon premier amiga et je le trouve sympathique compatible a souhait. On peut y adjoindre un disque dur et meme une carte acceleratrice malheureusement dure a trouver maintenant.

Sebchoq

merci à vous 3 pour les infos :thx:

je compte bien installé aussi un HDD … des limitations ??

CLS2086

oui suivant la version du kickstart, ça marchera pas, ou un peu, ou bien (plus le numéro est au haut, mieux c’est).

Sebchoq

si j’ai bien compris si je veux utiliser les HDD de portables actuels, je dois faire evoluer mon chispset c’est bien ça ?? ça se complique d’un coup … :-D moi qui suit pas trés bricoleur :(

Mod

jegougou

Non pas forcement, il ya juste certaines incomptatibiltée avec un A600 d’origine tu peux pas dépasser 4GO au niveau hdd ou alors il faut partionner ton hdd.

pour le branchement rien de dur tu branches ta nappe 2″1/2 sur la carte et derriere ton hdd.

Sebchoq

ok, donc un HDD de 2″1/2 de moins de 4 go fera l’affaire, merci encore :D

Mod

jegougou

il te faut la d7 d’install hdd de ton workbench ;-)

BatteMan

Sebchoq : Avant tout, jette un oeil sur ce fil de discussion et pense à utiliser la fonction « Rechercher ».

Bonne chance et à plus.

/me n’a pas envie de se répéter encore une fois.

Only Amiga makes it possible !

Sebchoq

toutes mes confuses, j’y ferais attenton à l’avenir :)

BatteMan

Sebchoq : Oups, excuse si j’ai paru un peu sec, je crois que j’ai oublié un ou deux smileys ;-)

Bonne chance avec ton futur 600 ;-)

/me devrait faire gaffe à son ton des fois…

Only Amiga makes it possible !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga 600, un bon choix ??

Amiga Impact