Amiga 600 et WHDload
-
Bonjour; je profite du thread pour poser une petite question:
Je viens de récupérer un a600 « de base »
(sans extension ram), que je voudrais gonfler;
-Si je m’achete une carte « upgrade » (que l’on fixe sur le cpu 68000) avec un 68030 et 32 MO Sdram Fast,
une extension de chipram 2mo (trapdoor (type a602 ou a603)
devient-elle alors inutile face aux 32mo de Fast?
Ou est-ce que la chipram est plus stable ou assignée à d’autres fonctions?
Merci
Non, la chip est très utile : certains jeux/démos WHDLoad requièrent 2 mo de Chip. En plus la chip est ta mémoire graphique, si tu as de gros dossiers avec pas mal de fichiers à l’intérieur, ça descend vite… surtout si pas de carte graphique (dans un A600 pas le choix) et si tu as un WB coloré… Pour garder le multitâches, il te faut 2mo de chip.
Cela dit, avec 1mo, tu peux utiliser 90% des jeux/démos whdload et si tu t’en sers que pour ça et que tes jeux préférés ne se trouvent pas dans les 10%, ben ça ne sert à rien d’avoir plus.
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Merci pour l’info Crash!
Il semblerait que tu soies utilisateur A2000,
je voudrais te mettre une fois de plus à contribution STP…
(autres connaisseurs A2000 ne pas s’abstenir!)
Quelqu’un a installé le WB 3.9 sur A600 ? J’avoue j’hésite à acheter des ROMs 3.1 si ça doit ramer…
Il faudra aussi une carte accélératrice, le 3.5/3.9 demande un 020 mini.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Oui c’est pour cela que la nouvelle carte accélératrice pour 600 est bien et pour whdload aussi car après avoir installé un classicWB(GAAE) et ben comment dire avec ma config(2mo de chip+2mo sram fast pcmcia) et bien seul les jeux à deux disquettes voir peut-être trois passent(avec un menu de démarrage evitant que le workbench se lance(c)TiTo, d’ailleurs j’aimerais bien récupéré ce script pour le lancé avant mon Classicwb mais j’y connais pas grand chose, j’imagine quelque chose dans la startup qui utilise le CLI de la ROM(2.05)) avec whdload meme sans l’option preload donc je me suis dit peut-être l’idéal est de la fastram(A608) mais comme dis gibs c’est pas pour demain!!!
Bonjour !
j’ai décidé d’allumer mon Amiga 600 hier (après un long moment ;)) et je rencontre quelques problèmes sur certains jeux comme Settlers, Flashback [..] avec WHDload. Il semble que je ne dispose pas d’assez de rams…
Pour rappel j’ai une carte A603 et une extension de fastram en pcmcia de 4Mo. Quelles solutions s’offrent à moi afin de booster encore plus ma mémoire ?
Merci d’avance 🙂
Salut !
Tu as ça aussi : http://www.kipper2k.com/amigaforsale/index.html
Dans le doute... reboot.
Membre de l'A.R.T.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Amiga 600 et WHDload