Amiga 600 et HD
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
-
Bonjour,
je viens de récupérer un Amiga 600 et un disque dur au format 2,5″ . Est-ce possible de l’installer dans le 600 ? J’ai ouvert l’Amiga mais il ne semble pas y avoir de logement pour un disque…
Merci
Normalement tu as tout ce qu’il faut en haut à gauche de la carte mère. Il a une carte accélératrice, ton A600 ? Auquel cas il y a fort à parier que le connecteur IDE est dessous – les cartes accélératrices pour A600 se clipsent sur le processeur ; si tu as une carte, effectivement, tu vas manquer de place, mais sinon ça roule.
Ok merci. Je vais regarder ça de plus près.
Encore deux questions : je n’ai pas de nappe 2.5 et il ne semble pas y avoir de branchement pou alimenter le HD (contrairement au HD 3.5). Normal ?
Mon A600 est une version de base, il n’y a pas de logo 600HD, ça change quelque chose ?
Merci pour votre aide.
Ton disque dur 2,5 pouces peut s’allimenter à partir de la nappe IDE directement ou bien tu peux fabriquer un câble d’alimentation qui ira reprendre du courant sur l’arrivée de courant du lecteur de disquettes.
Un A600 de base peut bel et bien recevoir un disque dur.
L’alimentation se fait par la nappe pour les 2″1/2, donc c’est tout. Il te faut la nappe et point. Une alimentation est nécessaire pour un 3″1/2 par contre, reprise par le lecteur de disquette. Attention aussi à la version de la ROM, car les plus ancienne 2,0 ne gère pas le disque dur.
Merci pour vos conseils
Bon WE à tous
J’ai un A600 avec roms 2.0,
je lui ai mis un disque dur 2.5″ de 200 Mo et il marche.
J’ai installé le Workbench 2.1 dessus.
PS : merci à Bobsprite
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Amiga 600 et HD