Amiga 500 ! Workbench diskette perduE !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 55)

• Anonyme

Bonjour a tous ,

Je m’appelle damien et hiers je me suis lancé j’ai achetez un AMIGA 500 ! avec souris , alimentation , joystick ! Le seul probleme c’est que j’ai pas la diskette amiga os ! dés que je l’allume je vois l’image mytique avec la main qui met une diskette ! avec kick start 2.0 ! Donc je cherche quelqu’un pour me copier le workbench 1.3 ou 2.0 ? sur diskette ! sans ca je ne pourrait pas lire les disquette DOS ! je suis tellement décu de mon achat !

Je vous remercie d’avance

NdBigdan : modéré le titre (trop de MAJUSCULES !)

Lion

ça aiderait si tu mettais dans ton profil d’ou tu es :-D

ah oui, bienvenue sur le forum :-D

Admin

bigdan

Bienvenue et merci de faire gaffe à l’orthographe ;-P

Merci de préciser également dans quel coin de France tu te situe ?

Anonyme

Je suis d’alsace (plus exactement dans le bas-rhin) Aux pays des cigognes !

Lion

y a qqes Alsacos Amigaistes, en tout cas dans le haut rhin (dont moi !) mais pour le bas rhin, regarde dans l’annuaire francophone http://www.annuaire-amiga.org/

:-)

fenrix

Pas besoin du Workbench pour utiliser ton Amiga. Tu prends la disquette du jeu que tu veux utiliser, tu inseres dans le lecteur et hop! ça marche!

Quand tu dis lire des disquettes DOS, que veux tu dire? Si c’est lire des disquettes formattées en MS-DOS, effectivement tu ne pourras pas. Mais pourquoi en aurais tu besoin?

Admin

bigdan

Fenrix : lire des D7 PC 720 Ko c’est possible avec Crossdos ou un de ses homologues par exemple…

Pour lire des D7 1,44 PC, il faut aussi disposer d’un lecteur HD 1,76 Mo (modèles Chinon FZ357A ou Dell/sony modifié avec interface Amtrade).

wb_13knail.gif

dam2121 : si tu as cet écran au démarrage c’est que tu as une rom <2.04 (rom v1.0, 1.1, 1.2 ou 1.3) : pour les 3 dernières, tu as la version affichée sous la D7 bleue, ici c'est une v1.3. C'est effectivement possible de lire les D7 PC 720Ko avec le lecteur de D7 d'origine pour tes transferts PC <=> Amiga…

C’est pas super rapide mais cela fonctionne !

Anonyme

OUI je suis d’accord Crossdos sa marche on va dans les tool ou dev puis dosdriver et PC0 mais moi j’ai pas le workbench donc je reste bloqué ! Aprés avoir éssayer en émulation sur mon pc mes disquette DOS 1,33 mo et non 700ko n’était pas reconnue j’étudie l’infographie et on ma dit que l’amiga était une référence ! je ne cherche pas vraiment l’amiga pour les jeux ! il me faut absolument le workbench en VRAI ou en copie ! Mais si tu a un tuto a me proposé pour crossdos je suis prenant peut etre que j’ai fait une mauvaise manip ? le tuto était en anglais ! j’ai le kick start 2.0 avec l’animation de la disquette ! donc pas 1.3 ou 1.2 ! quel workbench me faut – il ? je ne suis qu’un débutant en amiga ! Mais je sais tout de meme des chose et j’ai mon amis google ! Mais la sa fait une semaine ! et c’est trop chiant ! je perd espoir ! :sweat:

Merci d’avoir répondu

Admin

bigdan

Ok donc idéalement il te faut les 5 ou 6 disquettes du WB2.1 ou 3.1.

Tu dispose d’un disque dur sur cette config A500 ou pas ?

Anonyme

Non je crois pas ! il faut obligatoirement un disque dur pour le workbench ? si tu peut me copier le workbench sur disquettes ! je peut t’envoyée une envellope affranchie avec timbre et le prix des disquette dedans ! pour que ca ne te coûte rien !

fenrix

Dire que l’Amiga est une référence en infographie, c’est vrai, mais replacé dans le contexte de 1985. Je suis un grand fan de DeluxePaint (LA référence pour moi) mais je dis ça pour que tu ne sois pas déçu non plus.

Qu’est ce que tu veux essayer de faire niveau infographie?

Si tu veux avoir une idée, tu peux consulter mon site (pas mis à jour depuis plusieurs années :-() qui donne des exemples d’utilisation de logiciels.

Anonyme

Je fait du demomaking ! ou plutot j’apprend a en faire ! J’ai vu que l’amiga a réussie à surpasser les démos PC lors de l’Assembly 2006. Donc vu le prix pas trop élévée d’un amiga d’occasion ! j’ai décidé d’en achetez un pour voir ! j’ai certainement eu tort ! et maintenant je suis bloquée avec ce tas de férraille ! un petit site ou achetez des disquette amiga ? un petit logiciel pc permétant de copier les adf ou hdf du pc vers la disquette amiga ? non vraiment ?

Admin

bigdan

Pour lire des D7 Amiga avec deux lecteurs de D7 PC (sur la même nappe, ne fonctionne pas avec 2 lecteurs de D7 usb), cf le programme ADFRead sur http://www.winuae.net/

Pour lire et écrire des D7 Amiga sur PC/Mac/Pegasos/etc.., la carte pci Catweasel MK3/4/4+ d’Individual Computers est recommandée…

dam2121 : le mieux, ce serait que tu puisse recontrer des amigateux locaux devant une bière ou un café ;)

Pour les D7, cf tes mp.

Sur A500, le moindre disque dur ide ou scsi change vraiment la vie et évite de jouer au grillepain avec moult disquettes !

Anonyme

Merci pour tes conseil bigdan ! Je pense mettre un disque dur sur mon A500 ! C’est beaucoup plus pratique !

Tu a eu mon mp pour confirmée ?

A+ et merci a tous d’avoir répondue ! :-D Sa fait comme même plaisir de voir qu’il y a toujours une communauté derrière cette ordinateur mytique !

Zalex

(…) J’ai vu que l’amiga a réussie à surpasser les démos PC lors de l’Assembly 2006 (…)

Peut être mais avec des Amiga surgonflés bien loin d’un A500 même avec un disque dur …

Il parait même que les démos Amiga qui ont surpassé celles PC ont été réalisées sur UAE, donc … Sur PC :-P

Sinon, pour te répondre, le mieux, pour commencer, c’est d’obtenir des disquettes avec des jeux ou des utilitaires directement au format Amiga.

Il y en a des tonnes chez les Amigaïstes 8-)

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 55)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga 500 ! Workbench diskette perduE !

Amiga Impact