Amiga 500 SE

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

• 1
  • 2
  • demether

c’est pas loin pourtant :

https://www.amigaimpact.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=7473&forum=11

:-D

c’est au stade de projet pour l’instant…en fait, ce qui sera determinant, c’est la sortie de morphos sur mac mini. Mon projet de base est de me faire un nettop (petit ordi « light » pour les activités de base : internet-mediacenter) sous amiga os -like, et dans un format de boitier ultra mini silencieux et peu consommateur, car ça me sert à rien de faire tourner un quad core 400watt au bruit de tracteur pour matter des videos sur youtube et faire du msn…

…Et bien sur en « m’éclatant » à bidouiller un OS obscur pour me la peter en société (et accessoirement, parce que je suis amigafan depuis 17ans…)

D’ou l’idée de monter le tout dans un boitier amiga 600, afin de boucler la boucle (car finalement, les nettop, c’est un (petit) peu le meme principe que les amiga « tous publics » à l’époque), en remplaçant les ports joystick par des prises USB, le lecteur de disquettes par un lecteur de cartes interne, un petit SSD interne pour le silence et la conso, et en moddant le clavier (voir sur obligement l’amélioration du clavier 1200 par Daff), etc…mais en restant le meme principe du clavier intégré tout en un, silencieux.

Donc ya 3 candidats possibles :

carte mere macmini sous MOS

carte mere X86 (dual core atom) sous AROS

carte mere X86 (dual core atom) sous Haiku

Dans l’état actuel des choses, force est de constater que seuls les alternatives MOS et Haiku me semblent valables pour le moment…Bien qu’on ai pas encore vu la queue de mos mac :-D

bref, ça reste à l’état de projet, car les OSes envisagés ne sont pas encore sortis (ou encore en alpha version) !

sayasupacrew

J ai laisser sur le site d english amiga board quelques questions au createur du projet, de son pseudo Witchmaster.

elles etaient.

Witchmaster:

comment as tu fais , pour les inscriptions amiga sur le boitier ?

combien de temps t as pris de faire cette amiga ?

Si non, je trouve l idee de mettre une carte mere d amiga 500 dans une boite de lecteur compactdisk, geniale. et me donnerais l envie d en faire autan.

https://www.youtube.com/@sayasupa

demether

facile à trouver pour trois fois rien, en plus, dans les trocs et autres cash machin bidule ;)

pour l’amigaiste musicien, ça peut également etre un moyen de mettre un amiga en rack. J’ai déja vu des falcon comme ça, il me semble.

Zalex

Dans ce cas là, le mieux serait d’intégrer l’Amiga dans ce genre de boitier –> ici

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

Anonyme

L’idée d’intégrer une carte mini itx me trotte depuis longtemps sans être passer a l’acte mais j’y pense pas mal aussi :-D

sayasupacrew

je suis a la recherche, ou witchmaster a pue trouver les elements iscript « amiga 500 SE » de la façade. A laide de google images. mais rien.

a part cela, j ai aussi trouver un cdtv qui resemble pas au modèle que l on vois en générale.

cdtv

https://www.youtube.com/@sayasupa

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

• 1
              • 2
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 500 SE

Amiga Impact