Amiga 500 ressorti du carton

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 67)

• gael94

les gars vous avez l’air d’être calés sur le sujet 😮 heuresement je redecouvre petit à petit les joies de l’amiga des demos de folie comme odyssée 8-) ^ j’ai meme vu que j’avais 512ko de ram sous l’amiga + mes 512 ko de base de l’amiga :-D .

merci pour les conseils aussi sebastien résumé tres sympa mais c’est vrai que je suis terriblement tenter par les 1200 de amigakit mais c’est vrai que des machines rester en 15 ans dans des cartons entreposé.. je doute de la qualitée des produits mais les différentes annonce que j’ai pu voir de vente d’occasion d’amiga sont tres cher 150 euro.. 200euros.. donc j’hesite..

par contre savez vous ou l’on peut se procurer des logiciel amiga ou jeux sur le net? mais au format amiga pas des ROMS…

freddu91

Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

vinzo

Bonjour et bienvenue.

J’ai acheté, très récemement sur AmigaKit, 3 articles (carte PCMCIA/CF, adaptateur IDE/CF et Joystick).

L’achat et la livraison s’est effectuée sans soucis.

Il a fallu 9 jours, en tenant compte que je m’étais trompé dans l’adresse de livraison. J’ai notifié l’erreur par ticket sur le site, et la correction à été quasiment immédiate.

L’emballage était plus que correct… bref… plutôt pro.

Je n’hésiterais pas à commander de nouveau chez eux.

La seule inconnue, lorsque que le colis arrive en France, il devient intraçable ! :-(

A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
          A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
          A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

Anonyme

Comme le dit Fred, les fichiers de sauvegarde / archive des jeux, démos, disquettes de l’Amiga 500 seront quasi tous en .adf ou .dms

Faciles à trouver et à télécharger sur Internet, par contre problématique à restituer sur disquette 3″5 au format Amiga (880 Ko)…

J’ai laissé tomber ça depuis longtemps. Soit j’utilise directement ce que j’ai déjà comme vieilles disquettes sur un A500 (rarement car dans des cartons…), soit des ADF directement sur Minimig ou UAE (prend moins de place et plus pratique ;)

Sinon, il y a toujours des solutions de transfert par port série ou de conversion/lecture des disquettes entre PC et Amiga… Le sujet a souvent été traité sur ce forum (faire une « Recherche ») et plein de sites en parlent (Google). Si ça peut aider, je viens de tomber sur cette page :

http://charmed.perso.libertysurf.fr/amiga/amiga.htm

Mais c’est sûr qu’avec un A1200 connecté à Internet tout devient plus facile ;-) On peut même utiliser jeux et démos A500 directement sur disque dur A1200 grâce à l’outil WHDLoad :-)

JiDeWe

Sinon, il y a toujours des solutions de transfert par port série ou de conversion/lecture des disquettes entre PC et Amiga…

le top : amiga explorer:)

une version mos ou aos4 serait sympa……

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

gael94

dis donc avecs tous ces conseils je suis perdu la lol

en tout cas si quelqu ‘un à des disquettes sympa à me proposer pour ameliore mon amiga 500 voir meme des jeux ou logiciel çà serais genial ! et aussi j’ai commander un 1200 j’ai pas pu m’en empecher lol je vous tiens au courant :p

freddu91

Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

Anonyme

gael94 a écrit :

dis donc avecs tous ces conseils je suis perdu la lol

en tout cas si quelqu ‘un à des disquettes sympa à me proposer pour ameliore mon amiga 500 voir meme des jeux ou logiciel çà serais genial ! et aussi j’ai commander un 1200 j’ai pas pu m’en empecher lol je vous tiens au courant :p

Bon, si tu arrives à en avoir un et comme tu as l’air motivé, je pense qu’avec un A1200 tu feras rapidement beaucoup plus de choses intéressantes qu’avec un simple A500 de base (et plus facilement).

:-)

freddu91

mikedafunk

La solution idéale est de trouver un amigaiste près de chez toi.

Il se fera un plaisir de te générer des disquettes et à passer du temps avec toi sur l’Amiga. :-D

Ça ne t’empêchera pas plus tard d’investir si tu en as envie…

Anonyme

Tout à fait, et pour ça, il y a l’Annuaire Amiga :

http://www.annuaire-amiga.org

;-)

gael94

c’est enorme l interet que les gens ont encore pour cette machine !! j’aurais jamais pensé en sortant mon amiga que il y avait encore tant d’utilisateur ! . j’ai monter recemment un pc tres puissante niveau config pour du jeux en reseau de la virtualisation ect.. mais par contre niveau fun rien de mieux que l’amiga ^^ heuresement que je l’ai gardé.

merci pour tous les conseil je suis de pres le forum pour trouve des tite astuce sur le 500 aussi . et apres pour mon 1200 que j’attend.

merci sebastien pour le conseil sympa de retrouver un bon formateur gefi ici ! d’ailleur ççà manque de module AMIGA lol :-D

gael94

sinon pouvez-vous me dire si je peux installer un workbench plus élevé sur mon amiga 500? et s oui quelle version j’ai une version 1.3.3 actuellement.

TiSyl

Honnetement, sur un 500 de base, reste en 1.3. Cela reste le plus compatible pour les jeux. Sinon tu peux passer en 3.1 avec la ROM qui va avec, mais je vois pas l’interet.

Sur mon A500 avec HD, je l’ai mis en 2.0, largement suffisant.

:-)

migaman

Bonjour

Entièrement d’accord avec Tysil pour ce qui est du 500 , je te conseille également de le laisser en 1.3 et 1 mo de mémoire, après le mieux est de passer au 1200 pour un ordi « boosté ».

Gael94, tu voulais me poser des questions concernant les 1200 de Amigakit, j’ai supprimer mon email qui était en clair sur le forum, si tu souhaite tjs poser des questions clique sur mon nom à gauche puis sur MP à gauche pour m’envoyer un message perso via le forum

Bonne journée.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 67)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga 500 ressorti du carton

Amiga Impact