Amiga 500 ressorti du carton
-
Ou alors, tu retestes ton A500 comme une démo très limitée et tu mises plutôt sur un Amiga NG neuf et modernes et là tu pourras aller sur le net comme n’importe quel ordinateur de chez Carrefour mais avec le fun de l’Amiga en plus ^^. Ce sera moins cher que booster un Amiga 1200 et tu auras du matériel neuf sous garantie.
Il me semble qu’AmigaKit est honnête, mais je n’ai jamais eu affaire à eux…
Pour ce qui est du disque dur sur A500, tout est possible mais à quel prix !! Il faut un disque dur externe qui ne se vend qu’à prix d’or sur eBay.
Sur A1200, pour avoir une machine potable pour s’en servir de machine de tout les jours, il te faut la mettre en tour, lui ajouter une carte graphique, une carte accélératrice à base de 060 ou mieux de PPC, un disque dur, un lecteur CD, des ports PCI et une carte réseau. Et ensuite prier pour que tout le matos fonctionne encore quand tu auras réussi à tout configurer. Comptes bien 1000 euros !!
Si c’est juste pour jouer, un Amiga 1200, une carte accélératrice 030, un peu de mémoire, un disque dur 2’5, WHDLoad et cela devrait le faire ^^. Mais compte minimum 300 Euros pour t’équiper en plus du A1200.
Je veux pas faire peur mais il ne faut pas oublier que le matos est vieillissant, ce qui n’enlève rien à ses qualités, et que du neuf comme un Amiga moderne ou un Minimig (un Amiga 500 neuf gros comme un lecteur CD) tout neuf, c’est moins cher et c’est plus simple à gerer pour un débutant vu que tout fonctionne directement (pas de matériel à installer, pas de patches et pilotes à trouver…). Sinon, j’ai peur du débutant déçu parce qu’il n’arrive pas à faire fonctionner son 1200 boosté après des tonnes d’Euros et de temps dépensés et qui quitte le navire sans avoir gouté la magie de l’Amiga !
Regardes le Minimig ou les Sam chez http://www.relec.ch avant de te lancer dans des frais !
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
non je voudrais pouvoir retaper mon amiga 500 car deja il à tout jaunit snif je pense qu’il n’y à aucun moyen pour le retrouver blanc pourtant je ne suis pas fumeur il à jaunit avec le temps… et aussi je pense m’en servir pour le jeux surtout mais je sais qu’a l’epoque il y avais le 1200 sortit apres et que j’en revais donc je voulais me faiore un petit plaisir mais si vous me dite que pour le net c’est vraiment cher et dur de configurer je préfère rester au 500
gael94 a écrit :
non je voudrais pouvoir retaper mon amiga 500 car deja il à tout jaunit snif je pense qu’il n’y à aucun moyen pour le retrouver blanc pourtant je ne suis pas fumeur il à jaunit avec le temps… et aussi je pense m’en servir pour le jeux surtout mais je sais qu’a l’epoque il y avais le 1200 sortit apres et que j’en revais donc je voulais me faiore un petit plaisir mais si vous me dite que pour le net c’est vraiment cher et dur de configurer je préfère rester au 500
Le plastique ne supporte pas la lumière apparemment, comme beaucoup d’AMIGA. Alors imagines-toi en plus si tu fumais comme un pompier, il serait devenu jaune poussin
Je crois que VOXEL a déjà écrit ici sur quelques solutions pour blanchir les coques. Fais-y une recherche ici avec le mot clé « VOXEL ».
Oui un AMIGA connecté sur le NET exige un bon AMIGA A1200 bien gonflé, donc couteux.
Le 500 est très bon pour jouer et faire de la musique avec les TRACKERS.
j’ai jeté un oeil mais pas trouvé pour le nettoyant , par contre quelqu’un pourrait me dire si il à des petit jeux sympa ou logiciel de copie de disquette? car j’ai testé mes disquettes et pas mal de fonctionne plus… et je voudrais bien refaire comme au bon vieux temps des copies
Y’a pas de solution miracle pour le plastique jauni, car c’est jauni dans la masse. on ne peut pas nettoyer.
Il faut le repeindre, je vous donne le lien dès que je l’ai retrouvé,
EDIT, c’est fait, c’est ICI.
en attendant, je suis tombé sur ceci.
sous réserves, j’ai pas testé moi même, je suis pas chimiste,
et je ferais un tests avant d’attaquer un miga!
AdminOui, avant de repeindre je contacterais JiDeWe ou Voxel sur ce même forum par exemple…
Fil de discussion Nettoyage de clavier jauni
Bonjour,
Pour ma part j’ai acheté un a1200 neuf sur amigakit, ils sont sérieux et rapide ! C’est bien du 100% neuf et je pense que cela vaut le coup (C’est que du bonheur de déballer une machine neuve 15 ans après sa sortie de l’usine et il est garanti 1 an en plus!, le seul défaut est le clavier QWERTY, par contre l’alim est française).
A bientôt
le mieux c’est de venir sur IRC canal amigaimpact
perso le 1200 est cool sur le net, même de base avec 8mo de fast ça va….
pendant des années avant d’avoir ma mtec puis ma mk4, j’usitlisais le net via port ethernet pcmcia du 1200, avec ibrowse et amirc à volonté, pour le reso c’était du 32 et avec magictv en 600×480 sur ecran pal sans scintillement, ou encore sur ecran svga avec modepro…….
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Mon avis, pour résumer :
1) Pour les nostalgiques puristes de la grande époque Amiga 500, je dirais en rester avec ça : un simple A500 de base pour jouer les jeux & démos de l’époque (donc sur disquettes). Peu coûteux, encore facile à trouver.
Ou : un Minimig (un mini A500 neuf, fun et moderne : disquettes remplacées par fichiers adf sur carte flash) peu coûteux et dispo : http://www.relec.ch
2) Pour les puristes qui veulent bidouiller en vrais geeks en poussant au plus loin un Amiga d’époque : prendre un Amiga 1200 et s’amuser à lui rajouter toutes les cartes inimaginables + softs qui vont bien… ça peut aller très loin (PowerPC, AmigaOS4 et surf sur le Web), mais ça reviendra vite cher car rare à trouver.
3) Pour les moins puristes : tout faire en émulation sur PC (ou Mac) grâce à WinUAE ou autre e-UAE. A500 (WB1.2/1.3), A1200 (WB3.0/3.1), jusqu’à l’AmigaOS3.9 et même surfer sur le Web (de moins en moins fiable vu les évolutions du Web…). Coûte rien ou peu.
4) Pour ceux, passionnés, mais qui veulent être au goût du jour de l’Amiga, des technologies modernes et récentes (en soutenant l’avenir Amiga) : un « AmigaNG » PowerPC à base d’AmigaOS4 ou de MorphOS (avec émulation incluse des vieux Amiga). Coût moyen (qlq centaines d’euros) avec plein de sujets qui en parlent ici-même
Actuellement de mon côté c’est : un Minimig, et e-UAE (AmigaOS3.9 + MagellanII) sur Mac OSX
Remarque concernant les Amiga 1200 « neufs » que l’on peut encore voir sur certains sites : même si encore dispo, de moins en moins, ça reste des machines fabriquées il y’a 15 ans dont les derniers modèles ont souvent été retournés plusieurs fois (ça m’est arrivé il y a 10 ans : 3 Amiga 1200 « neufs » pour en avoir un sans problèmes… heureusement que j’ai pu les tester). Donc moi j’éviterais sans pouvoir les essayer avant (autant de risque qu’en occase).
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Amiga 500 ressorti du carton