Amiga 500 ressorti du carton
-
bonjour !
je suis nouveau sur ce site ! je viens solliciter vos connaissances sur l’amiga car je viens de ressortir de ma cave mon bon vieux amiga 500 avec toutes ses disquettes de jeux et d’utilitaires et avec un workbench 1.3.3 installé dessus. J’aurais besoin de quelques conseils car (il y a) longtemps que je n’ai pas touché à cette merveilleuse machine !
j’espère que vous pourrez m’aider !!! merci
NdBigdan : bienvenue ici mais attention à respecter un minimum quelques règles d’orthographe et de grammaire. Merci d’avance pour les yeux de nos plus vieux Amigateux…
ModBienvenue ici,
Dis nous ce que tu veux faire et nous te guiderons
Hello Gael,
Pour commencer, est-ce que tu as essayé de l’allumer ? les disquettes fonctionnent-elles encore ?
je l’ai allumé effectivement !! et il fonctionne parfaitement par contre je voulais savoir si c’était possible mettre internet dessus? car j’ai été sur amigakit.eu et j’ai vu que pour le 1200 c’était posssible . Est-ce possible sur un amiga 500? voici ma première question .
Aussi je voulais savoir si certain d’entre vous avais des logiciels de copy de disquette car mon x-copy marche plus .
merci pour vos réponse rapide
gael
Rien n’est impossible sur Amiga ! Par contre je te raconte pas les modifs qu’il faut faire et l’argent à dépenser (sans parler de la difficulté à trouver ce genre de matos…) !
Pour ma part c’est inutile est sans intérêt sur un 500.
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
ok donc pour un 1200 c’est faisable avec quel type de matos?
car je comptais commander sur amigakit un 1200 neuf (oui apparement ils auraient des amiga 1200 neuf..) et installer le net dessus . mais je n’ai aucune idée du matos qu’il faut pour cela. si vous pouviez m’aider.
sinon pour mon amiga 500 quelles sont les mises à jours que je peux faire avec le workbench 1.3.3 ?
merci
Carte réseau ou wifi PCMCIA, Genisis ou miami (software), un reseau avec clé de cryptage WEP (WPA ça ne marche pas), un navigateur Web (Ibrowse ou Aweb) et savoir configurer tout ça.
Bref beaucoup de chose pour pas grand chose sur un A1200 desktop… Je l’ai fait une fois pour m’amuser mais la résolution de base sur une télé est tellement mauvaise que la navigation est lourde et floue (j’ai essayé 30 min et depuis jamais refait). C’est réservé aux A2000, A1200/T,A3000 et A4000 boostés, tous équipés de RAM, de carte graphiques et accélératrices et surtout de scandoubleur/fixer.
Sinon c’est lent, moche, illisible… Ce n’est que mon avis.
@+
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
ok donc çà ne vaut pas le coup d’installer tout çà meme sur un 1200.. j’ai vu pas mal de forum la dessus et apparement çà avait l’air symp
sinon pour le disque dur sur amiga 500 comment l’installer?
et quelles sont les réels différences entre le 500 et le 1200?
désolé j’ai pas mal de questions mais depuis le temps que je n’ai pas touché l’amiga :sweat: je pense que vous allez pouvoir m’aider à eclaircir tout çà
Sur un 1200 towerisé et boosté, si ! D’origine, Non !
ça fait du bien de voir des nouveaux !
La différence entre un A500 et un A1200 ?
L’évolution.
Le 1200 de base est deux fois plus rapide, peut afficher plus de couleurs, peut accueillir un disque 2’1/2 interne (ou une carte compact flash via un adaptateur) mais surtout une carte accélératrice à base de 68020/30/40/60 que tu peux trouver relativement facilement d’occasion (attention les prix s’envolent)
Les jeux.
Le 1200 fait tourner plus de jeux « récents » que sur le 500
par contre le 500 faisait tourner quelques jeux qui n’étaient pas compatibles 1200.
Oublie internet et fais de tes amiga des consoles de jeux oldies, des machines sur lesquels tu peux faire tourner des démos oldschool etc.
Tu peux même en monter un dans une borne d’arcade si tu en as envie !
Si tu développes ou si tu es motivé, tu peux te mettre à des langages comme purebasic, ou karaté (disque dur conseillé).
Ou tu peux aussi faire des graphs et de la musique… Tout est possible !
Pour ton disque dur de A500 (et 1200), va voir sur le site « amigaga » dans la partie « bidouilles », tout est expliqué !
Sinon Mikedafunk t’as dit le principal sur les différences entre A500 et 1200.
Mais que veux-tu faire au juste avec ton Amiga ? Si 99% du temps du jeu, un 1200 avec carte accélératrice (même juste RAM) suffit amplement. Suivant le modèl des 030 ça varie entre 80 et 150€, si carte RAM compte environ 50€.
Pour Amigakit, ce sont des « New old stock » ce qui veux dire qu’ils ont une 15aine d’années ! Même si jamais sortis du carton, ils ne sont pas neufs. Ca revient presque au même que l’occase sauf que tu as une coque bien blanche… Ca fait cher payé
@+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Amiga 500 ressorti du carton