Amiga 500 et commodor 1084-p écran bleu

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • pulp

      #195414

      C’est des cables RGB : Rouge Vert Bleu

      Ecran Bleu = Rouge et/ou Vert dessoudés

      Ecran Jaune = Vert + Bleu = Rouge déssoudé

      Ecran Rouge = Bleu et/ou vert dessoudés

      Matériel : fer à souder, étain, éponge humide, coton tiges, alcool

      1) tu ouvres l’écran

      2) branche ton fer

      3) tu regardes sous le connecteur il y a les soudures, vérifie que les pistes ne sont pas arrachées, souvent on peut voir que les pattes bougent ou qu’il y a des fissures sur les points de soudures.

      4) tu prend un coton tige trempé dans l’alcool et tu nettoie soigneusement les soudures sous le connecteur (ça va aider à souder rapidement et efficacement)

      4) tu nettoie ton fer avec l’éponge et tu met tout petit peu d’étain sur ton fer (si y’en a trop tu l’enlève avec l’éponge) pour l’amorcer (et trouver le côté de la panne qui chauffe bien)

      5) tu met le bout de ton fil d’étain contre le point de soudure et tu approche ton fer contre l’étain. L’étain va fondre et va se mélanger avec l’étain déjà présent. Pour ne pas faire de pont si les points sont prés l’un de l’autre réfléchi à un plan d’attaque avant (ex centre d’abord puis vers l’extérieur etc…)

      6) tu refait tous les points de soudures du connecteur puis tu testes avec l’écran ouvert (prudence) que tout va bien.

      7) tu refermes l’écran.

      mad mallox

        #196374

        Merci a tous !

        a moi les joies de l’amiga !

        Doolittle

          #196434

          Bon je vais sortir mon 1084S du placard et ce soir je vais faire chauffer le fer à souder. Quand je pense que j’ etais à deux doigts d’amener cette beauté aux encombrants ce we. Ce Topic lui aura  sans doute sauvé la mise.

           

          EDIT/ Neanmoins il peut afficher du bleu, du rose, un mixe de tout ca une image normale ( rare faut vraiment jouer avec le cable pendant 20 minutes et retenir son souffle dans cette position.  j espere que la soudure sera pas trop complexe.

          A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

        3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)

        • 1
        • 2
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 500 et commodor 1084-p écran bleu

        Amiga Impact