Amiga 500
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
-
tout d abord merci a lion et a catmil hier de m avoir repondu.
donc je possede un amiga 500 qui etait stocke chez mes parents depuis une douzaine d annees. j ai voulu le refaire fonctionner afin que ma petite puisse un peu y jouer. j ai la disquette workbench je crois pour me faire passer de 1.2 a 1.3.
le hic il y a pleins de jeu qui ne fonctionne plus. il y a un virus qui vient souvent nomme gourou software ou des dois il me dit que je n ai pas assez de memoire. j ai des cartes memoires que l on met en dessous du clavier mai je ne me souviens plus laquelle.
si qqun pouvait m aider ca serait cool merci d avance
je precise egalement que j ai pas mal d anti virus mais lequel est le bon la.
et sinon catmil oui je crois que c est ca c est sur fond noir et ca clignote en haut
C’est peut-être pas un virus, juste les disquettes qui sont mortes, enfin peut-être.
EDIT : pour info, une disquette défectueuse peut provoquer un plantage de l’Amiga qui affiche dans certains cas
« software failure… guru meditation… en rouge, dans un cadre en haut de l’écran, et en clignotant
AGA only : 1200 4000
AdminPour tes cartes mémoires, tu as des inscriptions dessus ou peut être une photo ou deux pour qu’on puisse t’aider un peu + ?
Tes jeux demandent peut être de la mémoire justement…
Au fait, tu as combien de mémoire sur ton A500 ? 512 Ko, 1 Mo ou 2 Mo de chip mem ? De la fast mem ou pas ?
segoche a écrit :
certaines sont peut etre morte en effet mais pas toutes quand meme
Bin si, ça peut arriver. J’ai eu un Amiga 600 à une époque, que j’avais acheté d’occaz avec une cinquantaine de disquettes, le tout avait été stocké des années dans un garage par le précédent propriétaire. Il n’y en avait plus qu’une de bonne !
EDIT: je t’ai laissé un message en MP.
RE-EDIT : tout simplement ça peut aussi être le lecteur de disquette qui est encrassé
AGA only : 1200 4000
Bonjour Catmil,
+1 il y avait avec mon Amiga 1000 acheté en septembre 2010 150 disquettes, une bonne partie était défectueuses, bruit important lors de la lecture, traces sur le disque
pour conserver ce support précieux les mettre dans un endroit a l’abri de la lumière, de la poussière et de l’humidité dans la mesure du possible
j.c.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Amiga 500