Amiga 4030 et écran orange

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • DonQuijote

      #5393

      Bonjour à tous,

      Voilà mon petit problème : mon Amiga 4030 / 8 Mo ne boote plus et au lancement j’ai un superbe écran orange. Quelqu’un a-t-il la solution ?

      Merci.

      JiDeWe

        #91328

        orange? message subliminal du 4k, il veut la nationalité néerlandaise?

        :)

        je plaisante, en tout cas ça ne présume rien de bon…

        retire tes barettes de ram et le disque dur , le lecteur de d7, (mise à nue quoi), appuis bien sur les composants, y compris les roms, et démarre pour voir si ça recommence et tiens nous au courant, et aussi envisage une démontage de la carte proc. et de la cm, et un nettoyage au contact clean dessus dessous, et remontage au fur et à mesure, des composants précédents.

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        DonQuijote

          #91329

          Ah ! Je suis passé de l’orange au vert puis maintenant l’Amiga bloque sur un écran gris clair. Si j’éteins puis relance la machine après cet écran gris clair , je n’ai plus qu’un bel écran noir…

          À noter que j’ai déjà retiré tous les composants non essentiels : je lance l’Amiga avec la carte fille processeur 030 et une barrette de Chip ram. J’ai aussi nettoyé les contacts…

          CLS2086

            #91330

            la pile n’a t’elle pas coulé ?

            sinon ça sent le probleme de barette chipram et du connecteur carte CPU

            DonQuijote

              #91331

              J’ai essayé avec une autre barrette de chip ram, et cela ne change rien. Quant au connecteur CPU, j’ai rapproché les broches vers l’intérieur du connecteur mais cela ne change toujours rien.

              Ceci dit, j’ai tout de même réussi à lancer l’Amiga 4000, mais lorsque j’effectue un reset, l’Amiga ne boote plus : écran noir…

              Que faire, docteur ?

              JiDeWe

                #91332

                que faire?

                amiga center peut-être

                sinon trouver un autre 4k et se srvir de celui ci pour piéces

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                wario17

                  #91333

                  Bonsoir DonQuijote,

                  Essai de remettre en place les différents processeurs en appuyant dessus

                  cela résoudra peut-être ton problème, opération a faire ordinateur ÉTEINT

                  sinon c’est le réparateur :-(

                  j.c.

                  CLS2086

                    #91334

                    Mouais ça peut venir aussi de l’alim plus simplement

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 4030 et écran orange

                  Amiga Impact