Amiga 4000D – diverses interrogations/questions

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

• Mod

amigaouf

Bonjour à vous

Je crée ce fil de discussion pour toutes les questions par rapport aux problèmes/interrogations que j’ai par rapport à mon Amiga 4000D afin d’éviter de faire 8000 sujets différents

je pose donc ma question:

J’ai un Amiga 4000D avec un Mediator PCI

J’ai une Cybervision 64 4 Mb dessus

J’ai récupéré une carte vidéo en PCI, une S3 Virge 86c325 2 Mb

La question que je me pose est la suivante : La Virge est-elle mieux que la C64 ?

Anonyme

Le chipset de la CGX64 est une S3 ViRGE !

Le chipset de la CGX64/3D est une S3 Trio 64.

Je pense que la CGX64 est meilleure que la carte PCI: à commencer par la mémoire et la résolution graphique qui différent.

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Salut,

si je peux me permettre, trouves une voodoo3 (16Mo) et fais un heureux en revendant ta cybervision 64.

La voodoo 3 est mieux (plus de mémoire, plus rapide, gestion 3D, …).

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=245187896

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

Mod

amigaouf

je vais plutot partire sur un

Ati radeon 9200 128 mb

et je vais rajouté ca:

D-Link Corporation, Inc. DFE-530TX

Carte MPEG2 DVD – Sigma Design Hollywood

et en zorro

un deneb

et une fastlane z3 64 mb pour avoir plus de mémoire

enfin je sais pas si s’est mieux de mettre une soudblaster live a la place de la fastlane vu que j’ai 4 bartette de 32 sur la carte accélératrice 060

qu’en penssez vous la fastlane ou la soudblaster?

et pour la cybervision désolé je vais la mettre a coup sur dans le 4000t

CLS2086

Carte MPEG2 DVD – Sigma Design Hollywood

Y’a enfin les drivers ?

une fastlane z3 64 mb pour avoir plus de mémoire

ça ne vaudra jamais de la ram directement sur la carte turbo.

Met plutôt la sound blaster.

Mod

amigaouf

a ouais j ai mal lu sur le site de elbox

il y a pas marqué qu’il y a les drivers…. pour la carte mpeg

comme s’est con

et je vais mettre la soundblaster

et je me pose une question pour les carte télé il faut une comfig spécial ou mon 060 avec os 3.9 suffit? :sweat:

Jeckel

CHIP_MEMORY a écrit :

Le chipset de la CGX64 est une S3 ViRGE !

Le chipset de la CGX64/3D est une S3 Trio 64.

Je pense que la CGX64 est meilleure que la carte PCI: à commencer par la mémoire et la résolution graphique qui différent.

C’est l’inverse.

La CV64 est basée sur un S3 Trio64 (bus 50MHz) secondée par un Roxxler.

La CV64/3D est équipée d’un S3 Virge (bus 33MHz).

La CV64 est plus performante pour tout ce qui est 2D, mais n’a pas d’overlay. Cela étant, l’overlay du S3 Virge est médiocre.

Anonyme

@Jeckel: oups, tu as raison ! Désolé, mon doigts ont fourché (copier/coller), pourtant j’avais pas encore commencé à boire ! :-(

Mod

amigaouf

je déterre se topic pour pas en faire un énième

j’ai depuis peu un 4000d dans une tour cz

avec un ff un fastlane un carte pc vortex goldengate 486 et le boitier externe.

quand je l’ai allumé la 1ère fois tout allais

après pour être sur que la pile ai pas coulé j’ai tout enlevé les cartes regardé la pille et je l’ai enlevée remis les carte sa marchais

après j’ai voulu testé la evolution 2000 (voir se topic) et maintenant l’amiga ne détecte plus la fastlane que faire?

en sachant que se 4000 est un rev b avec un 040

Merci d’avance pour votre aide

Rajout

ben en faite il doit y avoir plus que se que je pense

en effet après avoir enlevé la carte fille pour y mettre une mediator pci maintenant il démarre plus il bloque il fait écran blanc si je me trompe pas sa fait comme sa quand il y pas de carte fille. J’ai remis l’original et toujours la même chose sa fout la merde que faire????

en faite la fastlane marche sans soucis sur un 3000 mais la evolution 2000 sur qu’elle marche pas

Mod

amigaouf

Quelqu’un a une idée???

CLS2086

Alimentation qui faiblit et condensateur sur la carte mère aussi. D’ailleurs, certains ont pu commencer à couler traitreusement ..

Mod

amigaouf

merci

et je regarde ou pour voir si les condensateurs ont coulés?

et si s’est le cas que me reste-il a faire? (sa sent l’envoi chez JJB)

pulp

Je plussois avec CLS mais je rajoute : vérifie et nettoie ton connecteur carte fille, dépoussière, bombe contact (sur le connecteur, jamais la CM), regarde les soudures, pistes… a force de brancher débrancher ça pourrait s’être usé ? Et fait de même pour le bord des cartes que tu enfiche dedans. Surtout que la évolution c’est un vieux truc de 2000 donc ça peut avoir encrassé tout ça. Ca se voit pas forcément à l’oeil nu mais si c’est comme pour la nes un décrassage ça peut tout changer :) Si tu as pas de bombe contact utilise de l’alcool de pharmacie et un chiffon doux. Fait attention et surtout évite les solvants trop puissants comme l’acétone.

Mod

amigaouf

salut je vais faire sa

mais sa m’étonnerais que se soit a cause de l’evolution car avant de la mettre dans le 4000 j’avais nettoyé a l’alcool ménagé a 95° pour la retesté dans le 2000

s’est déjà le 2ème sur 2 qui plante j’ai vraiment la gingne avec les 4000….

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 4000D – diverses interrogations/questions

Amiga Impact