Amiga 4000 révision B et Ricoh RP5C01
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
- 1
- 2
-
Merci à Get27 et yamakakiche pour la précision concernant la mesure des résistances sur carte mère.
À Get27 : j’ai testé avec 2 barrettes mémoire de 2 Mo (emplacement Chip RAM) et sans barrette mémoire.
Le résultat est le même, à savoir qu’il n’y en a aucun…
L’écran est gris 99 fois sur 100, l’autre fois (exceptionnelle donc) il est blanc.
Le lecteur de disquettes fait clic une seule fois : quand j’allume l’alimentation, après, silence radio…
À yamakakiche : oui, c’est bien la photo de ma carte mère.
Pour le Power-up self-test, la machine n’affiche que du gris (exceptionnellement du blanc comme dit plus haut).
Connexions barrettes et supports barrettes nettoyées avec de l’alcool à 90 °.
ModQuestion de béotien : peut-on vérifier l’état d’un condensateur en mesurant la tension à ses bornes ?
pourquoi tu ne l’envoi pas a cosmos ?
Tu devrai en effet envoyer tes 2 cartes à cosmos.
Avant tu peux en effet essayer de voir si des condos ont coulés mais les CMS avec une loupe, ça va être dur. Regarde un coup aussi l’alim des CI près de ton connecteur vidéo au cas où (genre u805, u718…).
Dans le doute... reboot.
Membre de l'A.R.T.Vu sur le blog de cosmos :
http://leblogdecosmos.blogspot.com/2010/10/le-4000-de-jegougou-ii.html
Tu peux essayer de rafraichir les soudures de ce composant.
Dans le doute... reboot.
Membre de l'A.R.T.J’ai réussi à démarrer le 4000.
J’ai lancé un jeu sur disquette et l’ai laissé tourné pendant 60 minutes. J’en ai profité pour tester une manette, aucun problème.
Par contre, quand j’ai voulu resetter la machine, impossible. Le clavier ne semble pas répondre.
J’ai attendu 5 minutes puis relancer 4000.
Il boote, mais pas la première fois. Il faut que je l’éteigne puis le rallume, et là il boote !
Je décide alors de lancer Uridium 2 qui se charge parfaitement. Là, je tente un reset et l’écran se fige un instant puis le jeu continue normalement…
Tu as fais quoi alors pour qu’il démarre enfin ? Pour le clavier démonte le et décape les pistes.
Dans le doute... reboot.
Membre de l'A.R.T.J’ai trempé une brosse à dents dans de l’alcool à 90 ° et j’ai nettoyé la carte mère recto et verso.
Le démarrage est tout de même laborieux. Il faut attendre entre chaque extinction de la machine (minimum 2 minutes), et éteindre / allumer l’alimentation 5 à 10 fois avant que la machine ne boote…
Bizarre le coup des 3 min pour redémarrer… Un problème de condo et quand il est décharger ça repart ?
Pour l’alcool à 90° n’hésite pas en verser direct dessus une fois que tu as démonter le kickstart et encore il doit être étanche. L’avantage c’est que l’alcool ira bien tout nettoyer sous les composants la ou ta brosse ne peut pas aller.
Donc ton A4000 est repartit juste après un nettoyage ? Re-fait le encore plus proprement et tu aura peut être plus de problème pour redémarrer
Regarde bien à la loupe près des condos du connecteurs d’alim et changer tous les condos de la carte mère avec un kit de cosmos lui fera une deuxième jeunesse !
Dans le doute... reboot.
Membre de l'A.R.T.4000 reparti mais malgré un nettoyage interne du clavier :
– reset toujours impossible (ah ! si j’en ai réussi un mais entre l’appui sur les touches et le reset effectif il s’écoule 20 secondes avant que n’apparaisse un Software Failure rouge : Error: 8000 000B Task: 0780086C2)
– parfois le clavier ne permet pas la saisie (testé sous Workbench 3.1 lancé sur disquette)
– lecteur de disquettes pas toujours reconnu
– erreurs (aléatoires) en lecture sur disquette originale Workbench 3.1
Un problème de CIA peut-être…
Quand je relance le 4000 au bout de 3 minutes, il ne boote au mieux que quand je l’éteins et le rallume à nouveau…
Ce que tu entends par « l’Amiga boote » c’est quoi exactement ?
Parce que s’il n’a pas de disque dur, pour moi il ne peut pas booter.
A moins que ce que tu entends par « booter » veuille dire que l’écran violet avec l’animation de la disquette s’affiche.
Bref, si tu as des jeux qui fonctionnent c’est déjà bon signe mais je penche sur un problème de lecteur de disquette ou d’un 8520 comme tu le suggères.
Tu es d’où ? car peut-être que quelqu’un peut t’aider dans ta région.
AGA only : 1200 4000
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Amiga 4000 révision B et Ricoh RP5C01