Amiga 3000T

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

• 1
  • 2
  • Mod

amigaouf

Bonjour,

je viens de recevoir mon Amiga 3000T, super ! Mais le truc c’est que sur le transfo s’est marqué 120 vac et si je comprend bien c’est du 120 volt et en suisse c’est de 220…

Merde, comment faire pour que ça marche en 220 ?

Modif’ de l’alimentation ou changement de l’alimentation par une actuelle trafiquée ?

Merci d’avance.

BatteCorrecteurOrthographique enclenché ;)

Mod

amigaouf

J’en profite pour vous demander ça aussi :

J’ai vu que sur les 3000T/40, le proc et fpu (si je me trompe pas) de la carte mère sont désactivés mais vu que je n’ai pas de carte accélératrice, est-ce que je dois configurer quelque chose sur la carte mère ? Sinon, dois-je faire la modif’ int2 pour la carte accélératrice ou pas ?

Car j’ai un T-Rex II 060 50mhz ?

NDBatteMan : Pensez à éditer votre dernier message afin d’éviter les doubles posts, merci.

Voxel

Salut Benoit :-)

Un 3000 T ! super :-) américain ? Oups !

bon pas de panique ;-) l’alim 120v / 60Hz des modèles americains est utilisable avec un transfo 220/110v, ça pèse deux tonnes (il en faut un qui délivre au moins 300 Watts sous 110V) et c’est pas facile à trouver.

Quand à la remplacer par une alim pc modifiée… bof, il leur manque certains des signaux utiles au miga (Tick entre autre) et elles sont moins solides.

Vois plutôt pour une alim d’A3000T originale, on en trouve sur ebay de temps en temps.

Faudrait pas griller ton miga, non ? :-)

Mais il y a plein de choses à zieuter dans ton miga dabord : l’état de la batterie d’horloge (à mon avis elle doit pas être gégéne…) faire la poussière à l’intérieur, vérifier les versions des chips du chipset, il faudra voir à changer certains oscillateurs pour le mettre à la norme PAL 50 Hz de par chez nous et l’état général du ventre de la bête :-)

Il y a quoi dedans comme extensions ? (gros curieux que je suis ;-))

Pour ta T-Rex, la modif INT2 peut être utile, oui :-)

autrement, le cpu/fpu de la carte mère (030/082) sont désactivés lorsque il y a une carte accélératrice dans les slot cpu et deux jumpers à changer de place J-100 et J104 si je me rappelle bien (je vais vérifier) qui sont mis sur « external » avec Carte accélératrice et « internal » sans.

Voili voilà :-)

A +,

Mod

amigaouf

Ben en fait, le 1er truc que j’ai fait, c’est viré la pile mais elle n’a pas eu le temps de couler (ouf), donc je touche du bois cette fois…

Sinon l’Amiga était vide de cartes… Il y a 2 disque dur scsi (un interne et l’autre dans un rack), un lecteur CD scsi, 16 Mo qui vont finir dans le 3000D car j’ai l’adaptateur simfolie pour 3000T (j’avais cru acheter pour 3000D mais ça ne marche pas alors j’ai été « obligé » d’acheter un 3000T pour utiliser l’adaptateur, j’allais pas le laisser seul dans un coin quand même… :-D ) (et vu que le vendeur vendait (tiens bizarre, un vendeur qui vend ) un 4000T, je me suis dit soyons fou, (et s’est le cas de le dire…) donc j’attends mon 4000T avec impatience…)

Des heures de config’, trifouillage, bidouillage, insertion de disquette et pleins de joyeusetés m’attendent encore, c’est pour ça que j’ai rien précisé dans le titre du poste comme ça je peux y mettre toutes les solutions que je dois trouvé… :sweat:

Si jamais, c’est celui là mais il n’y a pas les cartes qu’il y a sur certaines photos : Amiga 3000T sur eBay.

Voxel

Heu ! il est au maximum de ram sur la carte mère ton A3000T (16MO) donc ta simphonie ne te sert à rien avec ! ;-)

et les zip ram sont super difficiles à retirer des supports sans les abimer (les supports ET les chips, et vu qu’elle y sont autant les y laisser, surtout qu’une simphonie gène l’utilisation d’une carte accélératrice…)

Bien le 4000T, c’est une super bécane :-)

s4m

salut benoitwibl

question comme ça, quel amiga ne possède-tu pas?

http://www.s4mstudios.com
                https://www.facebook.com/s4mstudios

Mod

amigaouf

Ben en fait je pensais faire le changement car dans mon 3000D je n’ai que 2Mb, donc c’est short…

Mais c’est vrai que la T-Rex risque de ne plus aller dedans mais je crois que mieux vaut la mettre dans le 4000T sauf si je trouve une PPC…

Zalex

Yen a qui ont un peu de fric quand même 8-)

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

Voxel

bin oui, il y en a qui bossent ;-) X-D

s4m

si mes souvenirs sont bons t’as une bonne collec non?

Mod

amigaouf

Ben en fait, j’ai pas de 4000D et de 1000.

Sinon j’ai 3 Amiga 500 :

– un avec l’adaptateur cdtv +512 kb ks2.x

– avec disque dur gvp Impact A500 HD8+ Series II + 512 kb ks 1.3 wb 1.3

– un tout simple +512 kb ks2.x

Un amiga 500+, et celui-là, je l’ai un peu boosté :

– appolo 2000+hd 8up (4mb) + 512kb + picasso II 2mb+buddha avec lecteur cd rom (mais le lecteur va sûrement finir dans un 2000 ainsi que la picasso 2 (à moins de trouver une autre carte graphique) tout ça dans un deskop comptec arrow (pas le lecteur cd) avec ks 3.1 et wb3.1

5 amiga 2000

– ks 1.3

– ks 1.2 carte ibase pc pentium 4 3 ghz ( mais sans interet amiga)

– ks 3.1+ 2630 gvp a2000 hd+2mb + 3stat 4 mb wb 3.9bb2=> super ks

– ks 3.1 ecs(rev 6.3) tekmagic 060 50 mhz 2×32,1×16 mb cybervision 64/3d + deneb + lecteur cd +2 lecteur disquette au totale + hdd0 35gb+hdd1 17gb + bb2=> super ks

– un autre qui doit m’arriver avec une extension mémoire, une carte hd et un flicker-fixer ainsi que 2 lecteurs de disquettes, logiquement ks3.1

– amiga 3000 rev 9 vide, 2 lecteurs de disquette (tout ce qu’il y a maintenant dedans, je le tansfers dans le 3000T), 2mb +1.5 mb avec

ks 3.1

– amiga 3000 rev 7.3 (à réparer, juste carte mère + carte fille et alimentation +1.3 mb)

– Maintenant amiga 3000T

– bientot mon 1200 e/box tower

– une cdtv avec clavier souris et lecteur disquette

– une cd 32 de base

– et le 4000t

Et plein de carte en plus dans le style genlok magni, (a3001 à réviser), etc.

J’oubliais mon petit A600 hd ks 2.05 avec hd 40 mb (si je me souviens bien)

Voila un petit aperçu de ma collection… :sweat:

s4m

vache de vache

terrible!

Mod

amigaouf

La place commence à devenir une denrée rare

Et quand je pense qu’il y a encore un an, j’avais juste un 500 avec le hd gvp, un 2000 avec l’a2000 hd et le 600…

:-D

Ça fait réfléchir ! Il se pourrait que je sois atteint d’amigaïte aigüe 😮 ;-)

Le tout ne m’avait couté que 100 Francs Suisse.

s4m

tu me donne ta cd32? lol

Mod

amigaouf

je viens de l’acheter alors non pas trop… :-D

Il faut juste que je me refasse un CD  » 200 games for cd32″

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 3000T

Amiga Impact