Amiga 2000 : petit probleme
-
Bonsoir a tous !
Tous d’abord je dois quelques excuses pour mon absence de plus de 1 mois ,mais un enchainement de chose on fait que j’ai été indisponible (soucis de santé de mon papa (il se fait plus tous jeune !),départ en vacances a l’étranger et installation de la fibre optique de la rue (youpiii))
Concernant la amiga ,j’ai changer la pile changer les condo…..
J’ai un écran gris mais rien d’autre….
Je sens que je vais jamais m’en sortir ! et je souhaite pas devoir mettre cette beauté a la poubelle 🙁
merci d’avance pour les réponses
Pas lu tout le thread mais as tu essayé d’enlever toutes les cartes additionnelles et de booter avec le 2000 de base ?
Enlèves la carte avec le Disque Dur, enlèves la carte Multikicstart et remet la ROM d’origine sur son emplacement.
La 1ere chose est d’essayer de booter sur l’ecran kickstart après tu verras pour la suite.
YA du nouveau j’ai trouvé THE coupable ,en effet un composant chauffait beaucoup plus que les autre ,je l’ai retiré et OH MAGIQUE j’ai le logo de la disque qui rentre qui s’affiche avec aussi quelque copyright. Mais j’espère que ce composant n’est pas « important » si oui indiqué moi un composant « similaire »
C’est un CIA, c’est super important (remarque comme tous les circuits dans un Amiga 2000 !)
https://en.wikipedia.org/wiki/Amiga_custom_chips#CIA
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
Tu n’auras pas le choix que d’acheter ce meme composant puisque non standard.
Circuit de gestion d’I/O principalement (genre de µcontroleur quoi) fabriqué par MOS, à l’époque filiale de Commodore et 100 % spécifique.
Impossible de trouver un composant adaptable.
Salut a tous ! Je viens vous apporter quelques nouveauté.
Bon alors la pièces a bien été commandé et reçu a la maison. Elle a été installé et OHH miracle cela marche ,les disquettes sont lus (j’ai test 3 disquettes de jeuxvideo) Mais (évidemment sans un MAIS c’est plusdu tous FUN !) L’image est en NOIR & BLANC. Mais je me demande si c’est du a mon écran (je l’utilise sur un écran plat LED avec un câble dont j’en ai oublié le nom (les 3 couleurs rouge/jaune/blanc).
Pal ou secam …
A500 rev8 1Mb
OK, j’ai compris. Quand tu as écrit « câble à trois couleurs », tu veux dore : jaune, rouge et blanc ? N’est ce pas ?
Si tel est le cas, tu as branché le cable jaune sur la sortie composite de ton 2000 qui est N&B !
Il te faut utiliser le câble sur la sortie RGB notée « vidéo » à l’arrière de la machine (Une DB23) et te connecter sur la péritel de ton téléviseur.
Amédia en vend peut être si tu ne l’as pas retrouvé avec le 2000.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Amiga 2000 : petit probleme