Amiga 1200 tower
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
- 1
- 2
-
hello,
je pense, oui, pour du pci, maintenant est ce que la 030 sera assez puissante pour le médiator j’ai un doute?
je laisse la parole à ceux qui en ont un.
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)salut,
j’ai eu une PIV avec un 1230 sur bus micronik ZIII et c a marchait bien.
cela marchera aussi avec un 1230 a part que la config est particuliere au niveau software mediator (je sais plus trop).
bon voodoo donc carte graphique donc plus de PAL ou alors avec un moniteur et une TV a cote ou moniteur PAL a cote ou avec un Scandoubler/FlickerFixer+ switch hard sur le meme ecran.
Salut,
A l’époque, j’avais un 1200 + blizzard 1230 + 32Mo et une Mediator PCI + Voodoo. Le tout fonctionnait très bien en 800×600. Par contre, je ne mettais jamais les couleurs en 32 bits car le rafraichissement trainait. Je laissais en 16 bits, ce qui est déjà pas si mal
Dernier truc, si tu as une tour ATEO, celle-ci n’a pas assez de place en hauteur pour accueillir la conf : la Médiator vient en effet s’insérer entre ta Blizzard et la CM, ce qui réhausse la Blizzard de 2-3 cm
Bonbon a un 1230 plus Mediator, et ça fonctionne pas trop mal. Après, s’il voulait expliquer pour l’installation et rendre compte de l’utilisation qu’il en fait et la « vitesse » à laquelle ça va, je pense que ce serait sympa.
Bonbon ? Inscris toi sur AI et réponds !
—
/me aime bien balancer.
Only Amiga makes it possible !
salut,
les mediator recent (sx,lt me semble) ont une prise atx pour l’alim, les anciens AT.
faut voir avec la tour si ca rentre. rentre bien dans ebox,dbox, apres je ne sais pas…).
bonton reset de facade sur le sx et lt me semble, pas sur les ancien mediator ou alors prise reset sur la cm A1200 des fois (comme sur la mienne d’origine). que dire d ‘autres….. d’autres questions, precisions..
En effet, pour le bouton de reset : les anciennes Mediator n’en ont pas, il faut brancher directement sur la CM
Niveau installation :
– pour les cartes, pas grand chose à dire, le manuel est clair.
– les anciennes Mediator aussi ont une prise pour l’alim (2 prises gigogne de 4 broches chacune je crois), je ne sais pas si c’est scrupuleusement le standard ATX
Côté pratique, avoir un écran pal branché sur la sortie video standard tout le temps de l’installation : en premier la Médiator sans Carte graphique et son driver et vérification de sa présence dans le Early-startup. Ensuite, installation de la Carte graphique.
Côté utilisation, tout ce qui est sous environnement WB fonctionne. Et adieu le mode AGA pour les jeux.
Côté son, si tu ne gardes pas d’écran pal, tu ne peux plus utiliser les enceintes de l’écran (!). Prévoir des enceintes ou pour les plus fortunés, une carte son. Voir sur le site d’Elbox lesquelles sont compatibles (je ne sais pas s’il y en a).
Côté réseau, attention aux compatibilités des cartes. Certaines fonctionnent « de base » et d’autres nécessitent le CD commercial de drivers d’Elbox. A l’époque, il était vendu à part, est-ce toujours le cas ?
les anciens mediator, c’est de l’AT. les nouveaux de l’ATX. elbox vend l’adaptateur AT/ATX.
si t’as un SD/FF ou un ecran PAL a cote, c’est encore bon.
tu mets l’audio sur une chaine et c’est bon.
cote resau, le choix est tres grand en 10/100 mbits. juste le chip 8139a,b,c,d dessus. le plus dur est de trouver une carte resau ou c’est ecris sur le composant.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Amiga 1200 tower