Amiga 1200 sur Tv Full HD
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
- 1
- 2
-
Euh non!
-* Certains ont essayé autre chose, ils ont eu des problèmes... *-
Ça va dépendre directement de la qualité de ton téléviseur.
Sur les téléviseurs haut de gamme tu as en général des algorithmes de bonne qualité pour la conversion Péritel->HD, ainsi que de nombreux paramètres pour l’adapter à tes préférences. Tu peux généralement alors avoir une rendu très agréable et parfois même très proche du rendu CRT de l’époque.
Mais sur la plupart des télévisions milieu ou bas de gamme, les algos sont basiques et tu n’as quasiment aucun paramètre de configuration. Là le rendu peut être parfois particulièrement désagréable.
Sinon tu peux passe par une indivision dvi (+ cable dvi -> hdmi) ou un adaptateur peritel -> hdmi ou ça :
Il a dit abordable ! Le mieux est l’indivision mais c’est le plus cher.
-* Certains ont essayé autre chose, ils ont eu des problèmes... *-
Merci pour ces précisions, je verrais dans un premier temps ce que ca donne sur mon téléviseur qui est un Sony Bravia.
Si jamais je me rend compte que la qualité est mauvaise, peut être investir sur ce genre de matos. 149 euro pour l’indivision me parait un peu cher par contre contrairement au Scandoubler (95 eu) qui plus est me semble plus simple à installer.
Perso, j’utilise 2 tv full HD (une pour 1200 et l’autre pour 600) et je trouve que c’est impeccable. Les hautes rés des workbench passent sans broncher et pour les jeux, je règle la netteté moins forte pour retrouver l’effet “mélange de pixel” des écrans à tubes.
Hello Idnos !
Merci pour ton retour, petite question, qu’entends tu par les “Les hautes rés des workbench” ? Y a til des versions de Workbench plus adapté aux télé Hd ? Avec des icônes différentes et modernisées ?Je suis en période de recap de mon 1200 et j’aimerais bien connaitre les possibilités pour le rendre plus attractif.
Thanks !
Je suis en 640×512 pour mes workbench (en standard le workbench est en 640×256) , mes télés sont des 55 et 60cm, je trouve que ça rend très bien. Je suis en 3.1 (600) et 3.9 (1200). Les icônes sont bien proportionnés. J’ai juste retravaillé les icônes disk du 3.1 que je trouvais un peu trop allongés.
Merci pour ces précisions.
Concernant les icones, y a cette page qui aborde le sujet :
http://www.amiga.org/forums/showthread.php?t=32422
Avoir ce genre d’icone c’est quand même plus la classe mais j’ignore si c’est jouable sur un 1200 :
Sinon t’as ces convertisseurs
Aucun gain de rendu et ne rêve pas, pour avoir un rendu pareil il faut une carte graphique.
Il faut un Amiga musclé avec beaucoup de ram
Avec une carte graphique et cybergraphix, tu peux économiser la chip ram et donc lancer des applications.
Si tu mets beaucoup de couleurs, tu n’auras plus assez de chip pour travailler.-* Certains ont essayé autre chose, ils ont eu des problèmes... *-
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Amiga 1200 sur Tv Full HD