Amiga 1200 son faible et saturé. Condo et lf347 changés.

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

• 1
  • 2
  • jfs

J’aimerai bien avoir la confirmation qu’il y a bien continuité entre 1-2 et 6-7 et 10-12 du LF347.

Je sais pas si quelqu’un aurait une carte mère amiga à porté de main pour vérifier…

jfs

En fouillant sur le net je suis tombé la dessus :

http://16-bits.org/i/a1200/4.jpg

Là par contre je n’ai changé aucun condo , je pense au C306 et c307. Pensez vous que le soucis puisse se situer dans cette section?

jfs

Bon je crois être sur une piste.  Je n ai pas de continuité avec le C304 positif et un point .Et cette continuité se coupe au niveau d un via . Ca correspond bien à la zone ou un condo avait coulé.

Mod

Amigars

Passe déjà un fil à l’arrache par le côte arrière de la carte mère. Ce ne sera pas parfait mais tu devrais avoir déjà un bien meilleur son.

Ensuite il faudra chercher comment faire passer un fil en propre ou remplir le via de soudure…

Only AMIGA makes it possible !

jfs

Je viens de profiter de ma petite pause du midi pour nettoyer le via ce qui vient de me permettre de retrouver une continuité.

Je viens de tester la pin 4 du LF347 pour me retrouver avec du +12v!! Trop content.

Pas eu le temps de remonter l’amiga pour tester le son, je regarderai demain. Je vous confirmerai le résultat.

Merci pour ceux qui ont voulu apporter de l’aide, et surtout a David qui a vu juste avec cette histoire de via.

Visuellement c’était indetectable, c’est parceque j’ai testé tous les points aummmultimètre que j’ai fini par trouver cette perte de continuité.

Je n’ai jamais eu ce cas de figure malgré les nombreuses réparations que je fais, donc content d’apprendre du nouveau.

jfs

Après test, je confirme que mon soucis est résolu!!!!!

david

impecc content pour toi ,j’ai eu la meme panne sur un 1200 avec condos coulé

C128Dcr
                  gamegear
                  amiga 1200
                  amiga cd32
                  GX4000
                  et autres consoles flashback

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

• 1
                • 2
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 1200 son faible et saturé. Condo et lf347 changés.

Amiga Impact