Amiga 1200 qui ne démarre plus
-
bonjour mon amiga 1200 ne demarre plus…(que de déboires avec cette machine quand je pense que j’en ai vendu un qui tournai nickel).
Le voyant vert s’allume, un très leger bruit au niveau du lecteur de disquette et puis plus rien, il reste figé sur la voyant vert.
Est-ce que cela peut venir d’un condensateur y’a eu comme une odeur de chaud ? Ou alors du chip qui gere les disc…
Si vous avez une idée ou un p’tit shéma electronique…??? Merci d’avance.
Modération de BatteMan : Sujet déplacé dans le forum « Matériel ».
WINUAE...
Plus de clic de lecteur de D7 ?
T’as essayé d’insérer une D7 pour voir si elle se lançait ? (pb câble vidéo…)
T’as essayé d’accéder à la early-startup ?
C’est vrai que c’est une véritable hécatombe en ce moment…
l’affichage couleur à l’écran est important ci après mon petit memo
Red : ROM Bad
Jaune : Exception CPU
Green : Bad Chip RAM ou Agnus
Black : Pas de processeur
blanc passé : Expansion
Grey : CPU Adoption
Constant blanc : échec CPU
Gris clair : configuration matérielle initiale les tests passent.
Échec du test
Red : ROM Erreur – Réinstallez ou remplacez
Green : CHIP RAM erreur (AGNUS reset et re-test)
Blue : Chip personnalisé (s) d’erreur
Jaune : 68000 erreur / Gourou
ah ça je fais du re double posting of death…
toutes mes confuses je jusre solenellement que je ne le fais pas exprès
l’affichage couleur à l’écran est important ci après mon petit memo
Red : ROM Bad
Jaune : Exception CPU
Green : Bad Chip RAM ou Agnus
Black : Pas de processeur
blanc passé : Expansion
Grey : CPU Adoption
Constant blanc : échec CPU
Gris clair : configuration matérielle initiale les tests passent.
Échec du test
Red : ROM Erreur – Réinstallez ou remplacez
Green : CHIP RAM erreur (AGNUS reset et re-test)
Blue : Chip personnalisé (s) d’erreur
Jaune : 68000 erreur / Gourou
Early-startup = tu maintiens les 2 boutons de la souris appuyés juste après avoir démarré le miga ou après un reboot. Un menu en fond gris doit apparaître (pour choisir le périphérique sur lequel tu veux booter…)
B2K
Le mien aussi ne boote plus, c’est le deuxième 1200 qui tombe en panne, écran jaune avec voyant vert cligntant très faible, j’ai branché le disque dur sur mon portable avec amikit, boote parfaitement, donc ne n’est pas le disque dur la cause.
Cordialement - Amigalement
Fridou
1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)Si c’est gris clair ça veux dire que tous les tests ont été faits et la machine OK (!!!) et que donc ça viens du HD ou de la disquette (ou du lecteur de D7)
Pour le 2ème 1200 ecran jaune : échec CPU, alors là 2 choses
soit c’est jaune et il y a un problème CPU (CPU mort ou mal enfiché si c’est une carte fille) par contre si il y a un gouru après c’est que ça ne boote pas correctement sur le périphérique j’ai eu le cas avec ma première compact flash mal configurée…
Message supprimé à la demande de son auteur
Ok, je vais regarder tout ça d’un peu plus pret peu etre ce soir ou demain vu le beau temps annoncé ce W.E
Sinon autre question, j’ai trouvé cette piece de rechange (2eme ligne de la liste)
http://www.vesalia.de/m0e_amiga.htm
C’est une version NTSC , est-ce que je peux la mettre dans ma coque de PAL ? Quelles seraient les principales differences sachant que ma tv supporte le NTSC ?
Ca pourrait empecher certains jeux ou peripheriques de fonctionner (carte acceleratrice par exemple ou FC sur adaptateur ou encore HDD)?
Est-ce que la tension pour l’alimenter devra etre en 220 ou en 110 ?
Merci d’avance…
WINUAE...
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Amiga 1200 qui ne démarre plus