Amiga 1200 PPC… On fait quoi avec ??????
Viewing 11 posts - 1 through 11 (of 11 total)
-
Hello,
Dans ma quête à decouvrir l’amiga et ses dérivés, je suis tombé sur un 1200 PPC….
Mes questions sont simples:
Que peux t-on faire avec ?????
Des logiciels spécifiques existent-ils ?????
La compatibilité avec d’autres softs tournant sur Amiga standard existe t-elle ?????
Autre question : j’ai plusieurs A 500 et 1200… A ce jours, y a t-il des logiciels qui sortent sur ces machines et ou peux t-on se les procurer !!!!
Voila et Amigalement Votre…..
On commence par instraller MorphOS: http://www.morphos.org
Et apres, les softs
Bon je vais répondre.
Les logiciels utilisant les processeurs 68k natifs marchent toujours avec une carte accélératrice PPC que l’on peut mettre sur l’A1200 car sur cette carte il y’a 2 processeurs, un 68K plus puissant que le 68EC20 à 14 Mhz d’origine du 1200 et un processeur PowerPC (PPC).
Il n’y a que les logiciels PPC qui profitent de ce nouveau processeur car l’AmigOS n’utilise que le 68K.
Ben exemple sur un 1200 PPC, on peut jouer a WipeOut 2097 Amiga, l’équivalent de la PlayStation.
Mais il y’a la version 0.4 de MorphOS qui utilise le PowerPC.
Nico est plus calé pour parler de MorphOS sur Amiga Classic que moi.
Il y’a toujours des logiciels qui sortent sur Amiga 1200.
Tu peux télécharger ceux du domaine public sur http://www.aminet.net
C’est bien beau d’installer MOS 0.4 mais tu fais quoi avec ça ? Surtout que c’est limité/bridé je crois. Ce serait bien de préciser ces qq details avant de dire d’installer !
Perso, je dirai un tit OS3.9 En atendant mieux.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Mon avis est que le PPC sur Amiga Classic ne sert quasiment à rien. Le processeur PowerPC n’est presque pas exploité par les logiciels et aucun OS intéressant pour l’utilisateur de base n’est disponible.
C’est juste sympa pour écouter des MP3, regarder quelques films dans des formats vidéos pas trop récents et voir quelques jolies démos.
Bof AOS4 marche bien sur carte PPC d’après Hyperion mais en fait il reste à gérer bcp de périphériques utilisés sur les amiga classiques. Donc, c’est pas leur priorité, ils veulent vendre les nouvelles cartes mères. Par contre si quelqu’un a une version de AOS4 ou MOS1.4.2 je suis pas contre.
Mais pour MOS, je ne savais pas qu’une version pour classique existait, dans ce cas pourquoi ne pas la vendre ?
Je suis comme Get27, je te conseille de mettre l’OS 3.1 ou 3.9.
Avec le 3.9, tu as la powerpc.library qui te permettra d’utiliser pas mal de logiciels PowerPC (en version WarpOS plus précisément).
La majorité des logiciels Amiga n’ont pas besoin d’une grande puissance CPU (texte, tableur, agenda, navigation internet, FTP, mail, IRC, création et lecture de modules musicaux,…). Donc l’utilisation du processeur 68k de ta BlizzardPPC suffira.
Pour les programmes PPC, voici quelques trucs sympas : Frogger (lecture vidéo), Payback (jeu), Freespace (jeu), Heretic 2 (jeu), Quake 2 (jeu), SNES9x (émulateur SNES), AmigaAMP (lecture MP3), etc.
Pour plus d’info sur le monde Amiga, je te conseille aussi de visiter http://obligement.free.fr
Certains logiciels dit “Natifs” sur 500 ou 1200, type jeux ou demos tournent t-elles sur 1200 PPC, ou c’est radicalement une autre machine….
( je sais je suis chiant avec mes questions )
Comme cela a été dit, le PPC ne sert que pour certaines tâches très spécifiques, en dehors de celles-ci; un A1200 PPC se comporte comme un A1200 68k, et est donc au minimum compatible avec une écrasante majorité de softs et jeux prévus pour A1200 et dans une moindre mesure pour A500.
José.
Viewing 11 posts - 1 through 11 (of 11 total)
- You must be logged in to reply to this topic.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Amiga 1200 PPC… On fait quoi avec ??????