AmiDARK Basic OS4

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

• 1
  • 2
  • henes

@AmiDARK

Si tu vas dans ce sens là alors tu peux de suite laisser tomber ton projet car, quoi que tu fasses, tu vas utiliser un truc patenté par une autre boite.

AmiDARK

MDR

Je vais dans ce sens la mais, je ne suis pas un bourrin ;)

Ce que je veux dire, c’est de faire un minimum attention à ce qui existe autour de nous … Il est clair que aux U.S.A par exemple, tout est sujet de brevets logiciels … et c’est assez invivable … alors il est sur que si je me base uniquement sur les U.S.A, je ne pourrais rien créer sans que cela entre en conflit avec un brevet existant …

Donc, ce qui peut en être déduit c’est que si je dois utiliser un morceau de nom, d’idée, d’organisation, … je le ferais avec le consentement des auteurs qui m’ont inspirés ;)

Je ne parle la dedans, que de notion de « respect » pour les auteurs existant.

@ +

Sharynn

@Lion : tu dis que l’os4 a plus besoin de programme que de language de dev…

Moi je ne programme pas en C alors sous OS4, en quoi dois-je programmer ?…

Au contraire même si il semble avorté avant de naitre le projet de Fred est louable et doit avoir ses débuts, pour les débuttant en programmation (type basic) au plus chvronné d’entre vous qui programmeron directement leur valeur de library au sein d’un basic hyper puissant et rapide !!!

L’amos et AmosPro ont pu tirer leur aiguilles du jeu avec leur système de library programmé en ASM directement ou avec un peu de connaissance en machine on pouvais créer routine appelée simplement avec un mot et 10 fois plus rapide que la même routine programmé en Basic dirrectement…

EXEMPLE:

J’ai crée un effet de Flood en 640*512*16 couleur sous AMosPRO et la même routine dans ma library programmé en ASM.. l’appelle étati la même (AMOSPRO): flood 1,512

ma version floodait l’écran 10 fois plus vite de plus fluide que la version directe…

Donc un programme accessible a tous (Basic) qui au fils des utilisation et de connaissance sera évoluer avec vos besoins et attente (library ,3D …).. Voila ce qu’il faut pour l’OS4..

:-) ;-)

Amos un jour, Amos Toujours
          -----------------------------------
          AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

AmiDARK

Oui :)

L’intêret principal du langage doit être son extensibilité!

Il faut que l’on puisse créer des librairies additionnelles pour améliorer le langage et le rendre plus puissant, plus complet.

Pour cela, je me baserais sur le modèle de DarkBASIC Professional.

Des fonctions permettent de récupérer les structures internes du langage pour les utiliser directement à partir des plugins additionnels.

Tout cela est fait très simplement et intuitivement.

Je compte reproduire le principe pour plus de flexibilité.

L’intêret second est de pouvoir donner accès aux fonctions du langage directement à partir des plugins (c’est un peu ce que j’ai fait pour DarkBASIC Professional avec l’un des produits en vente à Odyssey-Creators: « PurePLUGIN ». Il permet de créer des plugins pour DarkBASIC Professional grâce au PureBASIC … et d’utiliser les commandes de DarkBASIC Professional directement à partir du plugin. )

@ +

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

• 1
          • 2
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement AmiDARK Basic OS4

Amiga Impact