Amiblitz Mailing List en englais

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

• mrodfr

Salut,

L’ancienne ML blitz basic semble etre definitivement en d erangement. Il existe une ML en allemand avec pas mal de monde sur yahoo et aussi un forum sur amigaforce aussi en allemand (peut etre autre chose).

Il n’existe plus pour les non-allemand de ML traitant du sujet du basic sur amiga comme amiblitz.

L’auteur me signale qu’il est d’accord pour creer une ML anglaise pour le blitz basic mais il ne connait que deux personnes non allemand de l’ancienne ML Blitz basic anglaise.

J’aimerais savoir simplement s’il y a des utilisateurs francais d’amiblitz et aussi interesse pour poser leurs questions en englais sur une ML amiblitz englaise.

Merci donc de le signaler en repondant a cette demande.

je retransmettrais a l’auteur le nombre de personnes interesses. Merci d’avance.

voir aussi ma conversion txt en guide du manuel papier original blitz basic 2.1 sur aminet.

mrodfr

HUMM !!! PERSONNE !!!!! ?????

corto

mrodfr : J’ai réellement commencé à programmer avec le Blitz sur Amiga (bon, quand même de l’AMOS avant) mais désormais c’est tout du C pour ma part. Mais j’encourage vraiment ceux qui veulent se mettre à programmer à installer AmiBlitz, c’est gratuit et plus simple que le C et ça permet de se familiariser petit à petit avec les fonctions du système.

MaVaTi

Pareil, passé de l’AMOS au Blitz, pour finir au C/C++ (+SDL) enfin à des choses un peu plus portable on va dire…

Donc plus trop intéressé à vrai dire… désolé, mais soyons honnête!

mrodfr

Moi, j’ai fait ca juste pour que l’on connaise un basic sur amiga classics. les prgs principaux ont evolue, les sources sont colores selon les codes, les fenetres sont avec la wizard.library, on peut sauver les tailes de fenetres, l’editeur toune sur carte gfx, sur morphos et amigaone,….

si des personnes ont codes des librairies sur blitz et qu’ils ont envies d’envoyer les sources a l’auteur du blitz

pour qu’il corrige des bugs des fois que, c’est possible aussi.

cela dit, un anglais sur ann.lu n’a pas attendu et a creer une ML amiblitz sur yahoo (suite a un infos que j’y ai poste):

from alan buxey sur ann.lu:

Ask and it shall be done. And its done

amiblitz is an english language discussion of amiblitz on yahoogroups and it is available to subscribe to from now. I myself am open to new ideas and other folk

joining in. The freedom of the internet is still alive.

now, who is for an amiblitz USENET group too? I am willing and prepared to write the Call For Votes as I am thinking of some others to start. USENET is useful.

http://groups.yahoo.com/group/amiblitz/

Post message: [email protected]

Subscribe: [email protected]

Unsubscribe: [email protected]

List owner: [email protected]

bob1969

Le blitz basic a évolué et migré sur Pc en 2 version blitzMax et blitz3d.

La philisophie reste la meme:

Une mise en route rapide et un code optimisé. Pour ma part, c’est un retour à la programmation « hobby » sans prise de tête.

Y a pas a maitriser les classes OpenGL et autres concepts professionnels.

Quand aux performances, tu tapes direct dans le hardware via directX. Tu a meme le choix des GUIs

Je vous montrerais çà a l’Alchimie2006 :-D

Et en vitesse çà arrrrrrrache !! Un amiga sans limite hard

http://www.blitz3dfr.com

bob1969

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Amiblitz Mailing List en englais

Amiga Impact