› Forums › Communauté › Le Bar
American idiots
-
Salut
Non tu te trompes, les pneus venant de France n’étaient pas homologués.
Non la on commence juste a enc… les mouches
On ne donne visiblement pas le sens au mots homologation.
Homologuer veut dire (pour moi du moins) est ce qu’une F1 a le droit en général de rouler avec ces pneus ?
La réponse est oui. Ce ne sont pas des pneus slicks d’y a 4 ans. Avant le changement reglement, ce ne sont pas non plus des pneus cloutés
Autorisé != Homologué même si au final tu n’as pas le droit de rouler.
Mais pour toi tu donnes le sens : avait ton le droit de rouler avec ce jour la, et effectivement la reponse est non
Je crois qu’on est globalement d’accord la dessus
Les commissaires n’ont jamais dit que le changement de pneus serait réprimé, ils ne se seraient prononcés qu’après la course.
C’est toi qui fait ton jugement, en fait on ne saura jamais (les commissaires prennent parfois de droles de décisions).
nan… relis mon post je ne fait que dire la meme chose que toi.
J’ajoutais simplement que les commissaires evaluent (visuellement) l’etat du pneu. Donc changer de pneu au premier tour ne pouvait etre toleré car il n’est pas en mauvais etat a ce moment la, et rien ne permet d’apprecier s’il allait exploser au tour suivant ou pas.
C’est discutable. MAis bon le troll n’a pas d’interet
@+
re
En effet, quand Ferrari connaît ses soucis de pneus, ils n’ont pas droit à des faveurs supplémentaires
Sauf que quand Ferrari a des problemes de pneu cela vient de la montée en temperature des Bridgestone qui fait qu’ils font des essais et des qualifs inferieur a leur potentiel en course.
A moins que j’ai oublié un truc, Ferrari n’a jamais eu des problemes mettant en jeu la vie de ses pilotes.
Je cherche pas spécialement a defendre Renault, ou McLaren. Mais je trouve que l’attitude de Ferrari etait anti sportive dans le sens ou ils ont profité du reglement pour assurer les podiums alors qu’ils jouent avec la vie des pilotes
A cote de cela les deux autres equipes, qui n’avaient aucune chance ou presque d’etre dans les points dans des conditions normales ont accepté la decision, se privant de l’occasion de faire un podium et d’assurer les points. 6 voitures au depart, tu finis tu mets des points.
Ca c’est sportif
(je parle en course, je sais qu’ils ont droit de faire autant d’essais qu’ils veulent entre deux courses pour rattraper le déficit en écuries équipées de Bridgestone).
ben comme tout le monde et c’est normal
Pourquoi, alors que la faute vient d’ailleurs, tout remettre sur le dos de Ferrari ? Parce qu’ils ont trustés les podium les 5 dernières années et que c’est bien fait pour eux maintenant ?
Non je m’en tapes, mais finalement ptete que tu as raison, tout le monde aurait du courrir car ze show must go on. D’ailleurs il devrait y avoir un accident minimum lors des essais, et un mort par grand prix. Sinon on te retire des points
@+
/me est pro rien, mais bon si faut choisir ce sera Renault. Au moins j’en ai eu une. Je soutiendrais Ferrari quand j’en aurais une
Wlv : Apparement, tu ne sais pas de quoi tu parles
(je parle en course, je sais qu’ils ont droit de faire autant d’essais qu’ils veulent entre deux courses pour rattraper le déficit en écuries équipées de Bridgestone).
Ben comme tout le monde et c’est normal
Perdu, Ferrari n’a pas signé le « contrat » dans lequel chaque écurie a décidé de limiter le nombre d’essais privés entre chaque GP. Ferrari a prétexté qu’ils étaient les seuls « compétitifs » sur Bridgestone, et qu’ainsi ils pourraient aider au développement des pneus.
Non je m’en tapes, mais finalement ptete que tu as raison, tout le monde aurait du courrir car ze show must go on. D’ailleurs il devrait y avoir un accident minimum lors des essais, et un mort par grand prix. Sinon on te retire des points
Je ne serais pas allé jusque là. Michelin a voulu au plus malin en amenant des pneus tendres et donc « rapides », mais ils étaient trop tendres… Souffler n’est pas jouer qu’on dit… En voilà encore la preuve
—
/me a eu une Ferrari, dans Another World
Only Amiga makes it possible !
L’avis de Todd n’était que consultatif et non pas un vote.
C’est la FIA à Paris qui a choisi. Ils ne se sont même pas déplacé …
Si une voiture ne peut courrir le grand prix, alors elle ne doit pas courrir et prévenir les commissaires 4h avant, et ne pas s »installer sur la grille de départ …
Ils l’ont tous signé ce réglèment …
Il semble selon pas mal de bruit à mes oreilles, que sur ce banking l’exces des températures, des pression, et des forces centrifuges dont que des pneux aux amartures non renforcés suffisamment font que les armatures internes se cassent et cisaillent le pneu …
Comme dit plus bas Bridgestone = Firestone, et eux aussi ont fait des essais suites aux mêmes problèmes et les ont résolu…
L’autre solution était de rouler beaucoup moins vite dans ce virage, mais bon une F1 si c’est pas à fond c’est pas une F1.
Mais d’un autre côté, une F1 aceptisée sans mort et sans accident c’est plus de la F1… 😮
Senna, Villeneuve (Gilles), Severt,….
Mais d’un autre côté, une F1 aceptisée sans mort et sans accident c’est plus de la F1… 😮
Senna, Villeneuve (Gilles), Severt,….
mais ca va pas non .
C’est un sport pas un abatoire si on va par la dans cette philo
tu met un tireur delite dans tous les stades de foot et tu flaingne tout les joeur qui manque un penalti.
Apres tout 11 joueur par equipe il y a de la marge + les remplacants.
c’est un sport dangeureux, mais quand on peu eviter les mort c’est le sport qui y gagne, ce qu’a fait michelin.
les sena et autre que tu site y on laisser leur vie certe… demmade a ca femme et c’est enfants si la f1 doit avoir un pourcentage de mort pour étre crédible en temps que sport pauvre guignole.
Les technologie developper en competition F1 ce retrouve chaque jour dans la voiture de blaireau comme toi et sauve la vie de tes enfants (si tu en as).
J’ai vue la fille de ma compagne perdre la vie dans un accident de voiture, ecrasser contre un arbre , si le conducteur avais eu les techonologie d’une F1 alors peut-etre …
J’aime pas dire au gend que je connait pas que ce sont des gros con ….
Mais la j’ai pas le choix
Davidb
je signe et dit qu’il y a des limites a la connerie
re
Je crois qu’à la base on est tous a peu près d’accord mais à force on pinaille…
Totalement mais on aime ca 😡
Le gros truc où l’on est presque tous d’accord à être en désaccord c’est avec le lancement du thread, les idiots d’américains.
D’accord?
D’accord pour dire que c’est pas de leur faute pour une fois, oui
mais dela a dire qu’ils ne sont pas idiots… Faudrait faire un référendum
Il ne faut pas assimiler le peuple américain à ses responsables.
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3Mais d’un autre côté, une F1 aceptisée sans mort et sans accident c’est plus de la F1…
Senna, Villeneuve (Gilles), Severt,….
Tu regardes trop Star Wars, c’est pas des courses de Pod Racer ! 😮
Où alors tu joues trop à Wipe Out Fusion ?? (Sans vouloir rejoindre un autre thread mouvementé du moment… )
Les pilotes sont certes payés très cher, mais ils font ce boulot par passion du sport mécanique, pas pour aller se tuer ! Et comme le dit davidb, ces bolides sont des vitrines technologiques qui jouent un rôle important dans la conception des voitures de monsieur tout le monde. D’ailleurs, les crashs en F1 sont de moins en moins meurtriers, malgrès des vitesses plus élevées de nos jours. Il n’y a qu’à voir le violent crash de Ralf Schumacher l’année dernière sur ce même circuit d’Indianapolis (coincidence troublante non ?), je me rappel que bcp de spécialistes ont dit que si l’accident aurait eu lieu dans une F1 d’il y a 10 ans, il aurait eu peu de chances de s’en sortir….
@crisot: tu frequenterais un peu betabouffon (un chan avec tout plein de gens intelligents ça te ferait du bien) tu aurais compris que c’etait volontaire
(evidement ça part tout de même d’une boulette de ma part mais pas cette fois-ci, je suis pas codeux pour deux sous)
sinon tu t’es mis au C ?
t’as pas honte ?
@crisot: tu frequenterais un peu betabouffon (snip) tu aurais compris que c’etait volontaire(evidement ça part tout de même d’une boulette de ma part mais pas cette fois-ci, je suis pas codeux pour deux sous)
Bon alors admettons.
(un chan avec tout plein de gens intelligents ça te ferait du bien)
Je reçois des emails de demande de cours de code / aide au developement / aide à Warp3D par des gens que je ne connais même pas entre 1 et 3 fois par mois. Je n’ai vraiment pas le temps de venir vous instruire sur beta bouffon
sinon tu t’es mis au C ?
Hélas…
t’as pas honte ?
Si totalement mais je suis devenu homme d’affaire: Il faut que toute action (ligne de code) de ma part soit rentable et représente un interet profond, en un temps très minimum.
C’est parceque y’a un pseudo « codeux » qui m’a agacé l’année dernière… et moi, m’agacer, c’est une mauvaise idée.
Bon aller halte au hors sujet.
@Eddy58 : rien avoir entre ce qui ce passe sur un circuit protégé. Oui Indianapolis est très protégé vu les accidents fréquents qu’il y avait en Nascar et maintenant en ChampCar, et autres…
Il faut pas confondre non plus une voiture de ville et une voiture de course sur piste …
A 8 ans je me suis fait gicler comme une quille à 50 km/h sur un passage piéton par une FIAT Panda (c’est le même groupe que Ferrari), et bien y’avait pas du tout de technologie F1 dedans, plutot du pas cher et pas performant.
Le truc qui m’a permis de pas être infirme c’est le parechoc/bouclier en plastoc pour correspondre aux normes US de sécurité civile automobile. Encore une chance que ça coutait moins au final qu’un parechoc en tôle, sinon comme c’était pas obligatoire j’aurais eu la jambe en mille morceaux … là j’avais eu que le bras cassé par le parebrise, et encore de la chance d’être bien tombé.
Je suis désolé pour ta compagne et sa petite. Mais ça n’a rien a voir.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › American idiots