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American idiots
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par davidb le 20/6/2005 13:46:07
Le 17 point du reglement dit :
Une épreuve peu étre annulé si moins de 12 voiture sont disponible .
donc le GP de hier ne compte pas
Oui, toujours aucun communiqué de la FIA à ce propos, pour l’instant c’est comptabilisé, et c’est pas normal ça !
Tiens, un forum ou on dit pas mal de connerie ! ) chouette !
Bon les pneus incriminés etaient des pneus fabriqués en Espagne, Michelin apres les problemes rencontrés à fait venir des pneux en direct de l’usine de Clermond (cocorico)
Les pneux d’Espagne étaient estimés pouvoir tenir environ 10 tours, il aurait fallut environ 6 arrets aux stands pour avoir une chance de finir le grand prix mais le probleme c’est que le nouveau reglement n’autorise un changement de pneu que si celui présente un risque, ensuite cela est évalué par les commissaires de course… Alors de la a changer 6 fois de pneux
Est-ce que Michelin aurait du laisser ses pilotes courrir ?
Personnellement, je pense que ce n’etait pas souhaitable.
Un mort en Grand prix, ca ne profite a personne …
La faute a qui ? A Michelin pour avoir fourni des pneus non conformes, C’est une grosse bourde, mais l’erreur est humaine.
A Ferrari pour n’avoir pas participé a la réunion… Ce sont des raclures chez Ferrari, mais apres tout c’est la course.
A la FIA pour ne pas avoir fait une exception ? A la FIA ca magouille sec avec Ferrari, mais bon faire une exception dans un réglement c’est ouvrir une brèche…
Le bilan, c’est des pertes énormes pour tout le monde. Pensez aux Ecuries, publicitaires, télés et spectateurs qui vont vouloir (et ce sera normal) etre dédommagés…
La grosse bataille pendant 2 semaine sera de savoir qui va payer du coup ! ) Personne ne va sortir grandi de cette affaire….
Au passage imaginez tout de meme l’ecoeurement des spectateurs qui ont payé, plus de 300 dollars pour voir la course ! (en france il me semble qu’il n’y a pas de place en dessous de 300Euro)
La F1 est en train de mourrir et ce n’est pas un mal, tuée par Ferrari années apres années…
Certaines chaines pensent actuellement a diffuser autrechose que de la F1
Moi je prie tous les soirs pour qu’ils nous rediffusent les Grands Prix moto en france ! Un super spectacle tous les 15 jours avec des dépassements de fous tout au long du grand prix ! Et un intéret sans cesse relancé, Est-ce que Valentino Rossi gagnera encore ce grand prix !??
SixK
“peut etre annulé” => ça n’est pas automatique, c’est juste une POSSIBILITE qui est laissé à l’appreciation des instances de la FIA… qui se reuniront probablement dans la semaine (en tous cas avant le GP de France) pour prendre leur décision.
Enfin, le resultat reste là: la course d’hier etait un spectacle pitoyable et une parodie de course.
m^o^m
Ne pas prendre de risques en F1 ? C’est comme dire ne pas manger un gateau au chocolat… Il est là pour ça. Une F1 roule à plus de 300 km/h, le danger est permanent. Après, il faut limiter les risques, soit.
Alors pourquoi Michelin a pris le risque de prendre des pneus trop tendre ? Est-ce que les règlements devaient être “déshonorés” car 80% des véhicules n’avaient pas les bons pneus ? Je ne pense pas…
Après, les écuries équipées en Michelin pouvaient très bien aller au stand au premier tour pour chausser les pneus tout neuf rapportés de France… Mais non, ils ont voulu mettre la pression sur la FIA… Voilà le résultat… La F1 devient le grand guignol de la course automobile. Merci à eux.
—
/me trouve que cela fait beaucoup de bruit tout de même, une F1
Only Amiga makes it possible !
Et dernière news sur cette affaire:
La piste d’Indianapolis avait un problème
Il était connu depuis le 5 avril!
Le problème était connu…
de Michelin aussi?
Le 5 avril dernier, une séance d’essais privés de deux journées, réservée aux monoplaces du championnat IRL, débutait sur le circuit d’Indianapolis, mais après seulement quelques heures, cette séance fut interrompue à cause d’un phénomène étrange et qualifié de potentiellement dangereux par… Firestone!
A l’époque, nous écrivions: “Si le plus petit souci concernant la piste ou les pneus devait survenir, cela pourrait créer un sérieux problème de sécurité.”
“Ils (les pneus Firestone) ont fait face à quelque chose d’inattendu et de jamais vu auparavant – déclarait à l’époque Brian Barnhard, le président de l’IRL – ils vont reprendre les pneus et les réévaluer. Notre devoir est de leur offrir une piste sûre. Nous avons les impressions et les données des pilotes qui ont roulé hier et je suis persuadé que nous aurons un dialogue continu avec Firestone. Si quelque chose doit être fait, à leur demande, nous le ferons.”
Afin de régler ce problème, les promoteurs du circuit d’Indianapolis ont décidé de strier le revêtement de la piste. Deux semaines plus tard, Firestone s’est présenté à une nouvelle séance d’essais privés avec des pneus modifiés. Une séance qui s’est déroulée sans incident, tout comme les 500 Miles, quelques semaines plus tard.
Interrogé par l’AFP ce week-end, Pierre Dupasquier affirmait que le revêtement strié faisait “partie des hypothèses.”
A noter enfin que Firestone est une filiale de Bridgestone. De là à affirmer que ces deux sociétés ont partagé des informations auxquelles Michelin n’a pas eu accès, il n’y a qu’un pas…
Salut,
Philippe a écrit :
Si les écuries n’ont pas changé leurs pneus àprès le tour de mise en grille, c’est parce que la FIA n’a pas voulu homologuer ces nouveaux pneux (pas le temps).
Non c’est parce que le reglement dit que la course doit etre courrue avec les pneus qui ont fait la qualif. Et pas avec d’autres trains de pneu.
Les pneus sont homologués. Ils sont conformes. Simplement tu n’as pas le droit d’en changer.
Le changement de pneu est a l’initiative des techniciens de chaque équipes, les commissaires controlent a posteriori le bien fondé de la décision ou sanctionnent.
En l’occurence ils ne font que constater l’usure des pneus. Un peu qui explose quasi spontanement a cause d’un defaut de resistance ne peut pas etre detecté et ne peut faire l’objet d’un changement autorisé.
Quand au reglement je trouve cela debile de le respecter des lors que cela met la vie des pilotes en danger. Certes la F1 est un sport dangereux, mais les pneus ne sont pas censé exploser tout seuls, autrement ce n’est plus de la course automobile c’est de la roulette russe.
On a eu un bel exemple de lutte d’influence financiere entre d’un coté Bernie et Ferrari et de l’autres l’ensemble des autres ecuries qui veulent plomber son organisation.
Il faut savoir que Bernie detient les droits de la F1 et les negocie pour les autres chaque annee. Donc planter un grand prix en se servant du pretexte de la securite (meme si c vrai qu’il y avait un probleme) cela permet a certains de justifier de monter une organisation parallele pour fair eun second championnat. Un peu comme en boxe.
Par contre imaginez un peu ce qui se serait passé si la course avait eu lieu et que Alonso et Raikkonen se tuent ?
Sympa non ?
Je trouve que la décision a été la bonne. Tant pis pour les spectateurs. Un concert cela s’annule aussi, une finale de Roland Garros cela se reporte. Alors pourquoi pas un grand prix ?
Jean Todt n’est que le porte parole de la Scuderia, il ne decide pas quand les enjeux sont tels. C’est tout Ferrari qui est a la solde de la FIA a qui il faut reprocher un manque evident de sportivité pour tenter de voler quelques points au classement constructeurs alors qu’ils sont a la ramasse la plus totale.
On verra sur les prochains grand prix Ce sera peut etre Raikkonen, peut etre Alonso ou meme Montoya, mais sans doute pas Schumi.
On verra aussi l’attitude de Ferrari si les bridgestone se mettent a exploser Feront ils courrir Schumi au risque qu’il s’encastre dans un mur ? A suivre…
@+
@Wlv:
Non tu te trompes, les pneus venant de France n’étaient pas homologués.
Les commissaires n’ont jamais dit que le changement de pneus serait réprimé, ils ne se seraient prononcés qu’après la course. C’est toi qui fait ton jugement, en fait on ne saura jamais (les commissaires prennent parfois de droles de décisions).
“C’est tout Ferrari qui est à la solde de la FIA”, inversons les mots Ferrari et FIA, non?
La FIA à la solde de Ferrari… En effet, quand Ferrari connaît ses soucis de pneus, ils n’ont pas droit à des faveurs supplémentaires (je parle en course, je sais qu’ils ont droit de faire autant d’essais qu’ils veulent entre deux courses pour rattraper le déficit en écuries équipées de Bridgestone).
Pourquoi, alors que la faute vient d’ailleurs, tout remettre sur le dos de Ferrari ? Parce qu’ils ont trustés les podium les 5 dernières années et que c’est bien fait pour eux maintenant ? Sérieusement, même Franck Williams reconnaît que ce qui arrive n’est pas la faute de Ferrari. Ils n’avaient cas changer les pneus avec ceux non homologués et faire la course… Tant pis si on leur retirait les points (c’est eux même qui l’ont dit). Mais tout ça, c’est des beaux discours, ils voulaient forcé la FIA à faire ce qu’ils voulaient, ça n’a pas marché et ils ont perdu gros dans l’affaire, mais le risque devait en valoir la chandelle apparement.
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/me est pro-ferrari, oui et alors ?
Only Amiga makes it possible !
on a qu’à mettre les formules 1 sur des rails. Avec un système d’aiguillage pour doubler.
/me qui a jamais compris l’intérêt de la F1 à part rendre des pilotes très riches (de préférence toujours les mêmes pendant plus de 10ans), faire du bruit et polluer à fond pendant un weekend.
Je suis d’accord, il ne faut pas mettre tout sur le dos de Ferrari dans cette histoire, mon premier post le dit.
Par contre faire la course avec des pneux non homologués, c’est de la folie, la FIA les aurait attaqués pour ca. Déjà, la FIA attaque ces écuries sur plein de points différents et les enfonce le plus possible. C’est le grand circus dit-on la F1 mais il n’y a que des numéros de fauves et de clowns la-dedans…
/me aime le flegme de Frankie et encore plus le libre-parler de Patrick Head
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