Ambermoon de Thalion software Français

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 65)

  • dlfrsilver

      #196804

      Merci, l’intro et l’extro c’est le plus chiant à faire, et de loin !

      sokolovic

        #196820

        Bon je me suis mis hier, avant que Madame ne rentre du travail.**Toujours aussi remarquable la patte Thalion… Par contre si quelqu’un aurait un petit tutoriel rapide sous la main en angliche ce serait pas mal. J’ai même pas réussi à sauvegarder (me suis un peu paumé dans la cave à papy vu que j’avais cramé toutes mes torches).

         

        Il a l’air pas évident sans manuel. Il me semble d’ailleurs que c’est fait exprès pour obliger les joueurs à acheter les jeu.

        dlfrsilver

          #196836

          Oui le manuel je dois encore le finir, j’ai fais 60 pages sur les 100 qu’il compte.

          Ensuite, petite astuce, si tu vas direct au carton dans la cave à papy, c’est la mort quasi assurée. Il faut aller à Spannenberg dès que tu as fouillé la maison du grand-père.

          Ton personnage est trop faible pour aller se bastonner avec les araignées au début (sans compter je t’explique, que logiquement, tu vas explorer la cave de fond en comble, soit elles te tueront à cause du nombre, soit tu es un gros chattard, ce qui m’étonnerait, et tu vas tomber sur une madame Van Gogh à 8 pattes, et là premier assaut, tu meurs direct. Y a du très gros et du très puissant dans ce jeu….)

          sokolovic

            #196839

            Merci pour les conseils (et encore bravo pour la traduction !) 😉

            Sinon, il y’a moyen d’avoir plus que les 5 torches de chez papy ? Parce que je me suis vite trouvé tout seul dans le noir (et en effet, je galérais un peu contre les araignées). Je suppose d’ailleurs que dans ce cas, je peux relancer le jeu vu qu’il est impossible de se diriger…

            Une petite question encore, on sauve comment ? J’ai navigué un peu partout pas moyens de mettre la patte sur un menu pour sauver.

            Lion

              #196868

              Novicami

                #196873

                Même si je ne suis pas très jeu, je ne peux que louer vos efforts! Un grand bravo. Étrangement, j’ai trouvé un peu par hasard, il y a quelques semaines, un projet sur sourceforge à propos de ce jeu. Avez-vous un lien ou contact quelconque avec les auteurs? Il semble qu’ils ont ressourcé le jeu pour une adaptation multiplateforme!?
                http://amberworld.sourceforge.net/

                Collectionneur d'ADF

                dlfrsilver

                  #196877

                  Réponse non, aucune.Je suis parti seul sur ce projet.

                  Pour vous donner une idée, j’ai la solution intégrale du jeu (sur laquelle je me suis appuyé pour traduire correctement le programme).

                  Le jeu pour quelqu’un qui en connait toute les arcanes, a une durée minimale de 35 heures de jeu. Pour quelqu’un qui veut prendre son temps, il y a en gros 6 mois de jeu en continu.

                  Il a une durée de vie équivalente à Final Fantasy 7 sur playstation.

                  Techniquement, Ambermoon souffrait de bug lié au texte en anglais, qui crashaient le jeu, voir carrément des indications qui devait apparaitre, mais qui au final n’apparaissaient pas. J’ai tout corrigé.

                  J’ai aussi récupéré le compresseur LOB (le célèbre packer de chez Thalion). Cette cochonnerie tourne sur atari ST. Hélas, je ne peux pas en faire grand chose 🙁

                  J’ai bien l’impression qu’ils l’ont converti sur amiga, et malheureusement, l’amiga de développement du jeu a été mis à la benne par les gens de blue byte.

                  Les boules…. D’ou le ressourçage du jeu.

                  Ressourcé sur amberworld? J’en doute, car il y a des instructions qui ne se désassemblent pas correctement, et il y a des valeurs des hunks aussi à corriger. et ça c’est super pas évident (d’après CFOU, et il a l’habitude…..).

                  Notre version ASM ressourcée est réassemblable avec Barfly, et sans aucune erreur.

                  Après pour ce qui est de la mécanique du jeu, on ne s’y penchera que si bug à corriger.

                  Aladin

                    #196881

                    Merci dlfrsilver et cfou.

                    Beau boulot

                    micgui

                      #196983

                      Super boulot, est-il possible d’y jouer sur PC avec un émulateur, j’ai hélas donné mon Amiga 500 depuis un bout de temps!

                      Aladin

                        #196986

                        Ok avec amikit.

                        sokolovic

                          #197040

                          Bon alors joué une petite heure hier. J’ai réussi à sauvegarder !

                          Quelques points : j’ai eu un bug d’affichage dans la zone 3D du bled voisin de chez Papy. Rien qui n’empêche de jouer mais l’écran a des “trames” verdâtres assez désagréables.

                          Impossible de sauver autrement qu’en effaçant une de tes sauvegarde. Le jeu crashe si je sauve avec une sauvegarde sous un autre nom.

                          Qu’est ce qu’il est dur ! Les combats contre les brigands durent mille heures. On passe notre temps à se manquer. Ca s’arrange un peu depuis que j’ai passé un niveau.

                          Voilà, encore merci et bravo. Je m’y remets au plus vite. Voilà un jeu Amiga que je n’avais pas fait (forcément) à l’époque et que j’ai bien envie de finir aujourd’hui.

                          sokolovic

                            #197041

                            Ah oui, juste un point. Comment on utilise les rations ? J’ai l’impression qu’elles ne s’utilisent que lorsque un fait un campement de repos. J’ai bon ?

                            Xanxi

                              #197051

                              Excellent travail, merci!

                              100% Amiga Classic
                              BOING!!!!

                              dlfrsilver

                                #197117

                                Oui c’est tout à fait ça pour les rations. Mais surtout, en faisant dormir les persos, on récupère physique des l’énergie.

                                dlfrsilver

                                  #197120

                                  @Sokolovic

                                   

                                  C’est normal que tu rates souvent tes cibles, ton perso est très faible au départ.

                                  Tu as des bugs graphiques ? Tu joues sur winuae 🙂 Son mon A1200 avec carte blizzard IV 68030, j’ai aucun bug 🙂

                                  Pour les sauvegardes, j’implémenterais les fichiers de sauvegarde corrigés en natif

                                  quand on remettra le jeu sur disquettes 🙂

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 65)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Ambermoon de Thalion software Français

                                Amiga Impact