Alphabet Amiga

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

• 1
  • 2
  • JiDeWe

je l’adore de plus en plus ce post 😉

w : workbench mais bien sur!!!

x : x-copy…….. des heures dessus pour réparer des d7 et des co… Baf!!

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

mikedafunk

Content que ça te plaise JiDeWe 🙂

Sam, c’est toute la difficulté, mais l’Amiga c’était aussi beaucoup les jeux, alors on fait comment ? Tu chipotes mon pote 😉

Question matos, tout ce qui est sorti ces dernières années ne veut plus rien dire vu qu’il emprunte des technos moins spécifiques.

Jeeg

@mikedafunk, beau boulot, une petite remarque, la vignette pour Unreal ressemble furieusement à Agony de Psygnosis 😉

A500+ avec vampire
          A1200 et A4000D

mikedafunk

Corrigé, merci Jeeg !

__sam__

@mike: pour les jeux, je n’en vois qu’un seul S=Shadow of the Beast (le meilleur jeu de m’univers!). Les autres me sont inconnus (Elfmania), ou trop associés à d’autres machines (flashback=jeu PC pour beaucoup, master b=bomberman=NES).

Pour le matos, les références d’origine sont celles qu’il faut privilégier bien entendu.

Pourquoi ne voit-on pas la fameuse boite rouge clignotante pour le guru ?

Le « O: Only amiga » manque son  » makes it possible », mais ca fait long.

C’est pas facile les alphabet. Peut-être peut-on imaginer des alphabets par thèmes: matos / software / demos. Allez pour les Demo, voici les trucs qui me viennent spontanément:
              A: Arte
              B: Boing Ball /
              C: Crionics megademo
              D: D.O.S (Andromeda) / Desert Dream
              E: Enigma
              F: Flower power
              G: Groovy
              H:
              I: Interference
              J:
              K:
              L:
              M:
              N: Never liked Uno
              O: Odyssey
              P:
              Q:
              R:
              S: State of the Art
              T: TRSI megademo
              U:
              V:
              W: World of Commodore 92
              X:
              Y:
              Z:

Samuel.

Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

mikedafunk

shadow of the beast était certes une très belle démo technique, personnellement je n’y ai jamais joué très longtemps. Mais ça m’étonnerait qu’il puisse concurrencer les jeux de sensible software en terme de durée de vie. 😉

Elfmania est tout simplement à mes yeux le plus beau jeu de baston Amiga (même  AGA) et le mieux animé au niveau du décor. On dirait presque un jeu neo geo et ce sur A500 ! Les sons répétitifs sont chiants et la jouabilité pas top par contre.

Masterblaster permet de jouer à 5 sur un Amiga, je n’ai jamais joué aux versions pcengine qui en sont la référence. Vive le domain public !

La boite rouge est bien présente (même en double) sous le « guru qui médite ». J’ai pensé que ce montage ferait plus original qu’un simple guru que nous connaissons tous par cœur (et plus homogène à l’ensemble).

Le « makes it possible » est très fortement sous entendu oui, j’aurais pu doubler les lignes mais je suis trop fainéant 😉

Oui j’ai évidemment pensé aux thèmes, mais ça coince vite. Plus on spécifie, plus ça coince. En effet pas facile de trouver des jeux ou des démos de qualité à toutes les lettres, c’est encore pire avec le matos.

J’ai failli mettre Odyssey ou même Origin. Sinon flashback est d’abord sorti sur notre babasse !

Bref j’attends vos alphabets les amis :p

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

• 1
              • 2
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Alphabet Amiga

Amiga Impact