Alors ? (OS4 sur classic ou nouvelles machines ou MorphOS su
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
-
Salut à tous,
Bon ben une fois de plus j’ai loupé l’alchimie, donc une fois de plus je n’ai pas pû me rendre compte « en vrai » de l’évolution de notre machine/système préféré.
Je suis depuis toujours l’actualité de l’Amiga mais il m’arrive parfois de ne plus comprendre ce qu’il se passe, par ex le procès amigainc vs Hyperion!
Bon alors qu’en est-il de l’AOs 4.0? Je vois qu’il est possible de le commander pour Classic mais qu’en est-il des nouvelles machines? Je crois comprendre que Samantha sera proposé avec l’Os4 et que l’Efika sera proposée avec Morphos, j’ai bon?
Quel est aujourd’hui le projet le plus avancé?
Merci pour vos lumières.
Safir
NdBigdan : complété le sujet.
Safir a écrit :
Salut à tous,
Bon ben une fois de plus j’ai loupé l’alchimie, donc une fois de plus je n’ai pas pû me rendre compte « en vrai » de l’évolution de notre machine/système préféré.
Je suis depuis toujours l’actualité de l’Amiga mais il m’arrive parfois de ne plus comprendre ce qu’il se passe, par ex le procès amigainc vs Hyperion!
Bon alors qu’en est-il de l’AOs 4.0? Je vois qu’il est possible de le commander pour Classic mais qu’en est-il des nouvelles machines? Je crois comprendre que Samantha sera proposé avec l’Os4 et que l’Efika sera proposée avec Morphos, j’ai bon?
Quel est aujourd’hui le projet le plus avancé?
Merci pour vos lumières.
Safir
Du peu que je puisse te dire, l’OS4 est assez avancé et sortira
offciellement pour les Amigas classics fin Novembre. La samantha était
prévue pour tourner sous OS4, mais le procès entre Amiga.inc et
Hyperion semble rendre cela impossible.
Quand à l’Efika et Morphos 2.0, ce dernier finira bien par sortir un
jour ou l’autre, mais aucune date n’est avancée. En ce qui concerne
l’état d’avancement de Morphos, je dirais que celui ci est
particulièrement impressionant et dépasse tout ce que j’ai pu voir de
pret et de loin dans le monde de l’Amiga. MOS 2.0 est un MUST tout
simplement
RyZen Rulez 😉
Pour l’instant, la situation de l’Os4 semble bien bloquée, car on ne peut plus parler du procès, mais des procès. A ma connaissance, il y en a 3 en cours.
Le premier entre Amiga inc delaware et Hyperion, le deuxième dans l’état de New york en Itec et Hyperion, et le petit dernier, cette fois, c’est hyperion qui attaque, entre Hyperion et Amino.
2eme procès, voir page 5 du document.
Dernier prcès datant du 31 octobre. Pas encore de pdf sur Justia.
Ce qui ne change rien au fait que OS4 Classic sortira bien fin Novembre.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Alors ? (OS4 sur classic ou nouvelles machines ou MorphOS su